Publication d'une de mes nouvelles dans l'anthologie "Du plomb à la lumière" édition Le Grimoire, collection Mille Saisons !

Publié le par Lael

Publication d'une de mes nouvelles dans l'anthologie "Du plomb à la lumière" édition Le Grimoire, collection Mille Saisons !

Et oui, tout est dit dans le titre, la superbe aventure pour moi en ce moment c'est ma première publication !! C'est un rêve qui se réalise !!

Je serais au Salon du livre de Paris pour le lancement de l'anthologie dans deux semaines !!

De quoi ça parles ?

L'anthologie "Du Plomb à la Lumière" regroupe 21 nouvelles oscillant dans les littératures de l'imaginaire. Dans ce large panel d'univers vous rencontrerez sorcier, alchimistes, bandits de l'ouest, chaman, androïdes, êtres et cultures d'autres horizons, qui tous, vous inviterons à passer du Plomb à la Lumière.

Mais attendez, cette anthologie c'est bien plus qu'un "simple" recueil de nouvelles faisant voyager (pourtant c'est déjà bien). Et de deux manières. Un, c'est une anthologie à réalité augmentée : chaque nouvelle a été illustrée, et possède sa propre composition musicale faite pour être écoutée en même temps que la lecture !! En prime chaque auteur a été interviewé et filmé afin que vous puissiez mieux faire connaissance avec nous et ce que nous avons voulu transmettre dans nos nouvelles (le lien de mon interview).

Deuxièmement, vous avez toujours rêvé de pouvoir choisir quelle livre sera publié ? Eh bien c'est possible ! "Du Plomb à la lumière" c'est aussi une anthologie participative. Avec le Prix Mille Saisons, c'est à vous, lecteur, de choisir quelle nouvelle, quelle illustration et quelle musique vous préférez. VOTRE CHOIX permettra aux lauréats de réaliser le prochain roman de la collection ! Vous permettrez ainsi à l'auteur de publier un roman dans l'univers de la nouvelle que vous aurez choisie, VOUS, lecteurs, êtes ainsi directement acteur de la collection !

Où le trouver ?

- au Salon du Livre de Paris le 18 et 19 mars, stand "Jeux de rôles & Fantasy" espace V51

- Si vous voulez une dédicace, pensez à me commander directement le livre !

Pour ça contactez moi via les commentaires ou l'onglet "contact"

- Retrouvez-moi sur divers salons de la région Rhones-Alpes, est confirmé pour le moment :

le 9 et 10 Avril salon des auteurs à Meximieux, en compagnie de mon co-auteur Vil Vortex

le 14 et 15 Mai pour Les Intergalactiques de Lyon, le super festival de la SF avec une spéciale auteurs anglo-saxons cette année, avec mes compagnons de route Vil Vortex et Valentin Desloges

- sur internet sur le site de l'éditeur

Extrait inédit en avant première !

Allez soyons fous, voilà un extrait de ma nouvelle "être vivant", présentant mon personnage principal :

Il ne pourrait jamais savoir ce que c’était que de transpirer sous le soleil ou d’avoir froid, connaître la sensation de vide dans l’estomac qu’on appelait la faim, ou l’envie de dormir. La simple notion « d’envie » lui était même étrangère ; il ne faisait que suivre son programme, en fonction des paramètres établis par des ingénieurs sur Terre à vingt-huit années-lumière d’ici. Bien sûr tout ne pouvait pas être prévu d’avance. Pour assumer ses fonctions sans avoir de problèmes, il avait la faculté d’apprendre et d’évoluer, comme n'importe quel être intelligent. Mais si sa capacité à penser avait été reconnue, la question de sa conscience restait en débat. Après tout, il n’était pas accepté comme un être vivant ; il restait un androïde : un produit manufacturé, conçu par l’homme à son image. Il n’était qu’un « simple » outil, inventé pour faciliter la conquête des autres planètes. Sa peau ne craignait pas le pic à glace de l’espace et sa durée de vie théorique était de plusieurs centaines d’années : il était le candidat idéal, calibré sur mesure.

Avec ses confrères, il avait parcouru la Voie lactée comme des objets sous vide attendant leur heure sur un rayon d’étalage.

(...)

Et maintenant l’androïde était stoppé net dans son action, bloqué dans une indécision qu’il n’avait jamais connue de toute son existence. Il y avait un paramètre extérieur qu’il ne parvenait pas à identifier.

Ma nouvelle parle d'une rencontre, elle parle de ce qui peut caractériser un être vivant au delà d'un amas de chair et de sang, elle parle de l'humain, de l'évolution, et de la vie.

Ah ah mais quel est donc ce paramètre extérieur inconnu ? Vous le saurez en achetant le livre XD

Je vous invite vivement à me faire parvenir votre avis critique après votre lecture, c'est cet avis, positif ou negatif, qui me fera progresser. Pour cela il y a un sujet exprès :)

De même je préfère que vous votiez vraiment pour votre texte préféré plutot que pour moi absolument parce que vous m'aimez bien (cela fait toujours plaisir cela dit). Evidement si ma nouvelle est votre préférée alors oui n'hésitez pas votez pour moi ^^ Le code pour voter est à la fin du livre.

ça serait fantastique de developper l'univers de ma nouvelle en roman !

Quoi qu'il en soit merci de votre soutien et bonne lecture à tous ! N'hésitez pas à partager l'info merci :)

suivez-moi sur ma page FB auteur : https://www.facebook.com/margueriteroussarieauteur

* je remet ma casquette de blogueur un instant*

Mon anthologiste m'a dit que je pouvais faire la critique des autres textes en tant que bloggeuse littéraire. Etant donné que j'estime qu'il y aurait comme on dit "conflit d'interet" je ne pense pas le faire, enfin pour être exact pas en public car en privé si, je leur dit ce que j'en pense à mes confrères ;) Par contre je ferais un mot sur la précédente anthologie "la cour des miracles" que je dévore en ce moment pour voter avant la deadline du Salon du livre.

Et je peux vous dire une chose, en toute impartialité : l'une des caractéristiques de cette collection c'est la variété, avec 21 textes à chaque fois tout le monde y trouve son compte. Et ça c'est super agréable. De plus je suis aussi complètement charmé par le principe de retour du lecteur et d'interactivité.

Pour moi c'est ça, le livre de demain.

Lael ( Marguerite Roussarie  de mon vrai nom)

Publié dans publication, à la une

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lorhkan 08/03/2016 06:31

Félicitations ! ;)

Lael 13/03/2016 19:52

merchi :)

Fanarie 07/03/2016 19:37

Félicitations !

Lael 14/03/2016 19:35

jsui daccord que le site du salon est super mal foutu, il manque pleins d'infos, n'est pas clair, bug... ce que je sais c'est qu'on sera à un pôle "jeux de rôle et fantasy" et que pas loin normalement y'a les éditeurs de l'imaginaire qui sont plus ou moins regroupés : actuSF,Mnemos et les moutons electriques sur un pôle commun (ensemble ils forment, comment ça s'apelle déjà, les indé de l'imaginaire je crois). je sais que la corée est à l'honneur et qu'il y aura aussi un pôle manga logiquement (mais j'arrive pas à avoir d'infos). enfin samedi y'a un concours cosplay et une conférence sur les robots qui sera sans doute bien sympa.
heu pour la dédicace y'a pas de réservation particulière à faire, c'est juste si tu me commandes directement le livre ici via le blog ben jte fais la dédicace et jte lenvoi pas la poste, mais c'est plus sympa de se voir en salon et de le faire en direct ;) j'ai oublié de dire que j'y serais vendredi aprem et samedi toute la journée. roh ça me ferais trop plaisir de te voir !

fanarie 14/03/2016 19:14

Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'informations sur les différents éditeurs par contre, c'est bien là hein ?
http://www.livreparis.com/Le-Salon/Presentation/
À douze euros, j'aimerai bien en retirer plus qu'un simple visite.

Et sinon pour la dédicace, c'est une obligation de te le commander, ou c'est juste une réservation ?

Lael 14/03/2016 18:54

hiii dans ce cas viens me voir que l'on puisse quand même se saluer en vrai ça me ferait trop plaisir ! heu par contre tu m'intrigues comment puis-je te reconnaitre avec juste ton pseudo huhu... tu sais que c'est un truc que je crains un peu, ce serait bête que quelqu'un que je connais sous pseudo vienne me voir et qu'on ne se reconnaisse pas du tout !

Fanarie 14/03/2016 18:42

Je devrai y être pour le coup, on verra si tu me reconnaîtras

Lael 13/03/2016 19:51

merchi :)