the return ! bilan 2016 et prévisions 2017

Publié le par Lael

Avant toute chose, vous avez peut être constaté un retour d'activité sur mon blog !! Il faut dire que cette année 2017 s'annonce un peu plus tranquille (seulement deux salons de prévus) et que la motivation, que dis-je, l'envie, le feu sacré m'est revenue, yatta ! Cela se traduit d'ailleurs par un retour à la lecture, bien là même si un peu lunatique (je peux être passionnée, puis être tellement déçue et lâcher ma lecture jusqu'à oublier que je n'ai pas finis le livre !)

Mais avant de parler de 2017, faisons donc un petit point sur 2016 !

J'ai publié 29 articles, la plupart relayant mes formidables aventures qui me sont arrivées ! à savoir :

- ma première publication (mon nom dans un livre ça veut dire, avec mon texte XD ) avec ma nouvelle "Etre vivant" parue dans l'anthologie Du Plomb à la lumière

- le lancement de l'antho au Salon du Livre de Paris : c'est la première fois que j'y mettais les pieds, et mon premier salon comme auteur ! Mes premières dédicaces aussi :)

Dédicaces aux salon du livre de Paris 2016

Dédicaces aux salon du livre de Paris 2016

- j'ai alors décidé de faire d'autres salons pour vendre mon livre, et de faire un combo en vendant aussi mes dessins. J'ai été à des salons geek : aux Intergalactiques, au Stargeek Universe, au Sanctuaire de la Culture Geek... ainsi que quelques salons du livre, et à ma médiathèque de village :) En mai / juin ça n'a pas arrêté, c'était épuisant mais génial aussi, une expérience très riche ! Vous pouvez trouver un résumé en photos ici :)

- j'ai animé un quizz au Shooting Cosplay Lyon fin juin, et participé aussi au concours cosplay avec un nouveau cosplay, bon acheté celui là (pas le temps !!), Erza de Fairy Tail version hakama rouge. J'ai faillit être le coup de coeur du jury, mais un cosplay fait main m'a devancé :)

- j'ai pu faire aussi des salons jap, et quels salons : Hanabi et la Japan Touch ! A Hanabi j'ai même pu refaire un peu d'animation avec un défi, celui de tenir un atelier-conférence sur le dessin manga ! c'était stressant mais je suis très contente de l'avoir fait :) Quand à la JT, bon y'a eut des haut et des bas c'était pas un week end facile, mais ça a été génial de voir pleins de gens et de reprendre ma peau de blogueuse avec l'impression d'être un pti journaliste de terrain grâce aux lives facebook (ça a sans doute été l'une des origines de ma remotivation à venir bloguer).

Stand à la JT 2016 (en cosplay bien sûr !)

Stand à la JT 2016 (en cosplay bien sûr !)

Animations 2016 hanabi et shooting cosplayAnimations 2016 hanabi et shooting cosplay

Animations 2016 hanabi et shooting cosplay

- ma publication m'a bien reboosté pour l'écriture, et depuis j'ai participé à d'autres Appel à Texte et j'ai repris mon roman de fantasy historique !!

Bref ça a été une année très riche et qui m'a bien remotivé à écrire (que ce soit pour le blog ou pour de la fiction) et à dessiner (j'ai réalisé deux fanarts en peinture et encre, deux dessins aux feutres à alcool et des dizaines de crayonnés, ce qui parait peu comme ça mais c'est beaucoup pour moi :) ! ça a été aussi une année placée sous le signe de l'ouverture et des sorties, j'ai jamais autant mis le nez dehors lol !

Côté culturel, mon bilan est ici, et mon coup de coeur toute catégorie revient au manga Erased.

Mon coup de coeur toute catégorie 2016 !

Mon coup de coeur toute catégorie 2016 !

Et pour 2017 ?

Cela va de soit que je souhaite continuer sur ma lancée. Cela dit je vais faire peu de salons, pour l'instant la seule date validée et certifiée c'est Manga Mania de Montelimar le 3 et 4 juin, où j'animerais deux ateliers de deux heures de dessins, encore un challenge !

Je veux vraiment placer cette année sous le signe de l'écriture, que ce soit de nouvelles, du blog, ou terminer mon manuscrit pour présenter mon roman aux éditeurs l'année prochaine ! (eh oui encore un sacré défi).

Bref je débute l'année gorgée de motivations ! Et pour l'instant je m'y tiens ! Et vous ?

Publié dans news - Mises A Jour

Commenter cet article