Bonne année 2018 ! Pti bilan et bonnes résolutions (ou pas)

Publié le par Lael Marguerite

(profitez-en, c'est rare que je montre mes ptit dessins crayonnés vite fait à main levée !)

(profitez-en, c'est rare que je montre mes ptit dessins crayonnés vite fait à main levée !)

Cette année a été riche de bonnes choses pour moi et je vous souhaites à vous aussi pleins de bonheurs et de réussites dans vos projets !

Deux de mes nouvelles ont été publiés : Dilemme dans Gandahar 9, vous propose un voyage dans le temps au Japon ; et à paraître De la part d'Antoine dans Dimension merveilleux scientifique 4, chez Rivière Blanche, qui m'a fait vogué pour la première fois dans un texte court teinté de sf à l'ancienne.

Depuis mars (le mois, pas la planète, quoi que lol), je travaille aussi sur un roman uchronique, toujours au Japon, Makoto : grâce au Nanowrimo (défi d'écriture qui m'a fait bcp réfléchir à mon rapport à l'écriture) que j'ai tenté pour la première fois, j'en suis environ à la moitié du premier jet.

Enfin j'ai pu animer des ateliers dessins à Mangamania (montelimar) et Mangalaxy (valence), me faisant découvrir ces conventions sympathiques.

J'ai aussi fait un nouveau cosplay, ce qui m'a permis de me remettre à crafter avec joie, il manque encore quelques détails par manque de temps mais j'ai incarné Nariko d'Heavenly Sword à Mangalaxy (Et puisque je parle d'un jeu ps3, hem, ben depuis juin j'ai une ps3 et je suis devenue ps3-addict).

Bonne année 2018 ! Pti bilan et bonnes résolutions (ou pas)

Toutes les photos sont là : http://chezlaventurierdesreves.over-blog.com/2017/09/photos-cosplay-nariko-d-heavenly-sword.html

Globalement j'ai beaucoup plus blogué que l'an passé (70 articles contre 29 en 2016) c'est simple, je n'avais pas autant blogué depuis la création du blog en été 2010 ! Cela dit je suis à nouveau dans une période de manque d'inspiration et de motivation, même si des articles sont en préparations, comme les séries DC (flash / supergirl / legends of tomorrow) ou la suite de mon tuto de Nariko (si j'arrive à me souvenir de tout ça commence à dater :/ ) et la fin de mon top flop animes. Bref mon rythme d'un article par semaine va sans doute repasser à un toutes les deux semaines pendant un moment, mais je vais garder une certaine régularité promis. Vous l'avez peut être remarqué mais j'ai mis en place une publication systématique le week end (en général le samedi), et je vois au niveau des stats que ça paye donc merci à vous tous de venir me lire !

Bref, je n'ai pas chômé, ce qui d'ailleurs à conduit à très peu de productions dessins (impossible d'être partout à la fois) même si j'ai tenté l'Inktober.

J'ai fait pas mal de critiques de films, et j'en ai vu, sans être chroniqués, sans doutes plus que de coutumes, ils auront leur bilan dédié !

J'ai toujours du mal à lire, d'où la pauvreté de chroniques livresques : 3 chroniques (le vieil homme et la guerre, Main mise sur Jakobar, La voie du sabre) ainsi que un abandon (l'étoile de Pandore d'Hamilton) et plusieurs chroniques très brèves juste sur FB (Les Pousses Pierres, Marionnettes Humaines, Dark Vador vs Monsieur Spock, Star Trek les gardiens, Gandahar 9, et la novella Piège vital). ça fait toujours plus que l'année dernière XD. En ce moment c'est plutôt les nouvelles qui passent bien, assaisonnées de quelques mangas (même là, moins que d'habitude).

J'ai commencé aussi La route de la conquête de Davoust, que j'ai eu la joie de rencontrer aux Masterclass de l'imaginaire, assurément du très très bon à déguster ligne après ligne, mais je bute sans doute parce que l'atmosphère n'est pas joyeuse hein, et en ce moment il me faut du bisounours (d'où d'ailleurs mon big watching des séries DC, ils ont beau parfois la faire trop mélodramatique, au moins y'a un coté toujours positif et quelque peu niais qui fait du bien).

La seule série que je me suis quelque peu forcée à voir malgré son coté sombre c'est Star Trek Discovery, parce que c'était juste impossible de passer à côté en bonne trekkie que je suis (et puis dans mon réseau ça aurait été difficile de ne pas se faire spoiler, d'autant que cela crée des joutes amicales qu'il serait dommageable d'esquiver). La série revenant en janvier pour ses derniers épisodes afin de clôturer la saison 1 (elle a déjà été reconduite), attendez vous à une critique de saison relativement salée XD

L'évènement de l'année pour une trekkie comme moi, c'est le retour de Star Trek en série. Un retour qui me laisse extrèmement mitigé, mais j'attends le final pour donner un avis complet !

L'évènement de l'année pour une trekkie comme moi, c'est le retour de Star Trek en série. Un retour qui me laisse extrèmement mitigé, mais j'attends le final pour donner un avis complet !

Mais si je devais donner une "couleur" dominante cette année, je crois que cela irait à l'écriture, notamment parce que j'ai écris plusieurs articles parlant de cela (entre le nano, les clichés, l'inspiration etc) et puis y'a mon projet de roman quoi ! Cela occupe énormément mon cerveau puisque j'ai fait vraiment beaucoup de recherches documentaires, à chaque fois je dois réfléchir comment je me place au niveau uchronique vis à vis de la vraie histoire (mon point uchronique n'étant pas très éloigné, mes marges de manœuvres ne sont pas énormissimes) et que c'est aussi un roman complexe à écrire à cause de ses nombreux personnages.

Bref, j'espère que vous avez tous passé une très bonne année, et que l'année prochaine sera encore meilleure !

Côté projets, je me suis inscrite à des cours de couture, histoire de prendre du level lol Donc je devrais travailler sur mon prochain cosplay, un cosplay plus passe partout et couture cette fois : Odette de Rune Océan Factory (un rpg-gestion auquel je suis devenue super accro, c'est comme les Sims on peut pas arrêter ! sur ps3 of course)

Bonne année 2018 ! Pti bilan et bonnes résolutions (ou pas)

ça m'étonnerais fort que ce soit un cosplay qui se fasse reconnaitre mais je m'en fiche, j'adore cette petite robe vert pomme qui sera même portable comme un vêtement normal ! Et puis j'aurais enfin un cosplay passe partout, que je pourrais pas exemple mettre en salon du livre XD

Je commence aussi à tâter le terrain pour revenir à Mangamania cette année, ainsi peut être à Another Convention (c'est paradoxalement une convention très proche de chez moi, mais j'ai jamais réussis à y aller encore !). Et puis Lyon Hanabi devrait être de retour cet été :)

J'aimerai bien sûr prendre comme bonne résolution de finir mon roman, au moins le premier jet, mais je sens que ça va me porter poisse vu que je suis extrêmement irrégulière en écriture, alors faisons comme si j'avais rien dit (tout en espérant quand même).

Sinon cette année j'attends avec une certaine impatience le retour de Sword Art Online en anime, Fairy Tail en film, et côté classiques à finir de rattraper : Stein Gate en anime, et Code Geass en film puis anime.

Sans parler qu'en film arrive le très attendu Infinity war des Avengers ! J'ai aussi hâte de retrouver la famille des Indestructibles dans un deuxième opus ! Et vous, avez vous des attentes pour cette nouvelle année ?

Je ne peux que finir sur une blague de geek (elle tourne depuis un moment mais je ne m'en souvenais plus !) :

Deux geek tchatent. Le premier demande : c'est quoi ta résolution pour 2018 ?

Le deuxième répond : 1280 par 960 pixels.

Publié dans news - Mises A Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanarie 02/01/2018 06:16

Bonne Année, et continue

Lael Marguerite 07/01/2018 02:32

Merci ! bonne année et bonne santé !

lutin82 01/01/2018 20:36

Même si tu es en retrait sur tes lectures, tu fais honneur à l'univers SFFF en affichant son panel et sa richsees.
Bonne année 2018

Lael Marguerite 07/01/2018 02:43

Ton commentaire me fait immensément plaisir, merci ! J'aime en effet la diversité, des histoires comme des supports, comme tu le dis c'est très riche. Bonne année à toi aussi ! Au plaisir de te recroiser par ici :)