Challenge 10 animés/mangas/jeux vidéos ayant marqués ma vie, deuxième partie

Publié le par Lael Marguerite

Dans la première partie j'avais surtout évoqué des mangas. On continue la découverte des œuvres qui ont marqués ma vie avec deux animes et des jeux rétro.
 
5 : Bleach.
 
Oui c'était obligé lol
Saga culte, et pas pour rien, ce nekketsu fleuve a été l'un des premiers animés que j'ai suivis, et je me rappelle les soirées marathon à enchainer dix, quinze épisodes... Alors c'est une saga qui a des défauts, notamment elle est assez misogyne, mais le scénario est bien fichu et possède un aspect énigme dramatique qui donne l'excellent arc du sauvetage de rukia à la soul society (le meilleur arc), on se régale de l'univers vaste des shinigamis et du nombres impressionnants des personnages, des pointes d'émotions avec la quête interne du héros, et surtout les combats sont épiques et intenses à souhaits !
 
L'anecdote, c'est que Bleach a été la saga me faisant acheter mon premier goodie, et l'un de mes premiers fanarts avec Toshiro et ses ailes de glaces ! C'est assez marrant d'ailleurs quand on y réfléchis parce que la glace pour voler c'est pas le plus léger lol c'est mon personnage préféré, comme pour beaucoup de gens^^
 
Je me suis remise récemment à la saga en revoyant tout l'animé et maintenant je lis le dernier arc uniquement disponible en manga. J'espère que ça va me motiver enfin à finir l'article que j'ai préparé sur la série !
 
Côté cosplay je suis en train de préparer Nel version enfant ^^
Challenge 10 animés/mangas/jeux vidéos ayant marqués ma vie, deuxième partie
Challenge 10 animés/mangas/jeux vidéos ayant marqués ma vie, deuxième partie

6 : Gintama !

Cet animé est dans mon top pour les délires tellement ouf et surtout les jeux avec le quatrième mur + les moments tellement épiques de combats les plus badass que je connaisse (hijikata qui coupe la balle de sasaki !!) + le shinsengumi quoi ça fait battre mon cœur, et surtout toshiro Hijikata mon husbando toutes œuvres confondues 😍

Ma critique complète est là :)

Grosse source d'inspiration et d'émotions, Gintama a aussi marqué ma vie avec mon premier cosplay de groupe, ça m'a fait rencontrer pleins de gens super !
Je mets une photo de mon cosplay de Tsuki ici mais pour toutes les photos c'est par là
PS : no spoiler j'ai pris du retard sur la série j'en étais à l'arc assassinat du shogun / shinsengumi

Challenge 10 animés/mangas/jeux vidéos ayant marqués ma vie, deuxième partie
Challenge 10 animés/mangas/jeux vidéos ayant marqués ma vie, deuxième partie

Jour 7 (et 8 ) du challenge 10 animés/mangas/jeux qui ont marqués ma vie.
Bon j'vais arrêter avec les animes parce que "marqué ma vie" c'est ptet exagéré quand même à part les précédents déjà cités, donc je passe aux jeux !

J'ai été (et je suis toujours) très accros à des build games sur PC, surtout chez Sierra qui nous ont donnés les deux bijoux que sont Pharaon et Empereur. On peut parler de retrogaming parceque ça commence à dater sévèrement mais c'est toujours le même plaisir de construire sa cité, respectivement en Egypte Antique et en Chine pendant les 3 royaumes.

Le nombres d'heures et de nuits que j'ai passées dessus ! J'ai refais les campagnes je ne sais combien de fois. Les designs, les musiques et le gameplay, tout est vraiment top (et en même temps vous apprends l'Histoire de manière ultra fidèle). Le seul gros défaut est de ne pas pouvoir faire de cartes aléatoire, bien que fut un temps je suivais des passionnés qui créaient une nouvelle carte Empereur avec un défi auxquels ont étaient pas mal à participer, c'était hallucinants de voir la connaissance profonde de ces passionnés hardcores (qui allaient jusqu'à calculer leur placement de bâtiment au pixel près pour obtenir le meilleur rendement Oo) (même si les défis n'ont plus lieu avec le forum qui est mort, les cartes sont toujours dispo au téléchargement ici).
Pharaon avait le défaut aussi de devenir injouable avec les armées du pharaon qui venaient tout détruire votre cité, attention à rester dans ses faveurs ! Dans le même ordre de catastrophe à éviter, le chômage n'est pas toujours facile à gérer dans Empereur pour ne pas avoir de révolte sur les bras, cela dit c'est assez marrant de voir qu'il faut un minima de chômage pour qu'une société tourne. parfois rendre heureux les habitants dans les deux jeux était un peu casse tête (dans le genre ils veulent tout à proximité, mais ne sont pas contents parceque c'est bruyant et nuit au standing de luxe qu'ils désirent !), mais ça reste un tel pied de jouer au gouverneur d'une grande cité !

Si vous avez d'autres build games à me conseiller dites le moi, genre des plus récents (mais pas trop faut que ça puisse tourner sur windows 8)

Challenge 10 animés/mangas/jeux vidéos ayant marqués ma vie, deuxième partie
Challenge 10 animés/mangas/jeux vidéos ayant marqués ma vie, deuxième partie
Challenge 10 animés/mangas/jeux vidéos ayant marqués ma vie, deuxième partie

9eme : Alors on va dans du bon rétro : le roi lion sur Game Gear.

Pendant que la plupart avaient la game boy et chassait du pokémon, moi j'ai eu une Game gear (qui sera plagié plus tard par la PSP). C'était ma première console et mon premier jeu, souvenirs ! Déjà j'étais fan du Roi lion, mais franchement le jeu était top, les musiques reprenaient les ambiances du film (version 8bits of course) et on suivait le parcours de Simba comme dans le film de tout jeune à adulte. On pouvait "miauler" pour paralyser les lézards comme il essaye au début de la fameuse scène des gnous. D'ailleurs ce niveau m'aura donné bien des sueurs, car ce n'était pas un jeu de plateau facile. Au point que je n'ai jamais réussi à finir le niveau hakuna Matata. Et là j'ai bien tué le pavé directionnel (mais vraiment lol "-_- il marche encore mais faut que j'arrête de forcer comme une malade comme à l'époque), parceque le code de triche consistait à tourner ce pavé, et je l'utilisais pour aller sur les niveaux suivants, bien dur aussi, je crois n'en avoir jamais fini un seul, parceque je finissais invariablement par utiliser le code pour sauter au dernier niveau, dernière scène, du duel avec Scar, c'était juste trop le kiffe de rejouer le duel !

je ne sais pas si vous avez joué à ce jeu, apparemment il est sorti sur Megadrive aussi. c'est toute mon enfance, comme les jeux game gear Alladin, et de manière moindre Astérix. Et à l'époque on construisait pour durer : tout les 3/4 ans je ressors ma game Gear de son carton et je me fait une après midi rétro à rejouer au Roi lion et Alladin 😍😎 C'était des jeux où tu devais connaître par cœur certains niveaux pour les finir, et c'est drôle de s'en rappeler encore vingts ans plus tard !

Autre titre culte de cette console, Eco le dauphin, mais je n'y ai pas joué bcp car je ne possédais pas le jeu et c'était super dur. Les jeux de l'époque étaient quand même bien costaud.

Et vous, des souvenirs avec la game Gear ?

PS: dans une image vous pouvez voir le bonus stage avec pumba, il fallait lui faire gober les bons objets qui tombaient et ça allait super vite.
PS2 : apparemment on peut retrouver ce jeu en émulation.

Challenge 10 animés/mangas/jeux vidéos ayant marqués ma vie, deuxième partie
Challenge 10 animés/mangas/jeux vidéos ayant marqués ma vie, deuxième partie
Challenge 10 animés/mangas/jeux vidéos ayant marqués ma vie, deuxième partie
Challenge 10 animés/mangas/jeux vidéos ayant marqués ma vie, deuxième partie

10 ?! Pour conclure pleinement je devrais parler d'autres jeux qui émaillent mes souvenirs, dans l'ordre chrono :

-Sonic 2 sur Megadrive 2. Je kiffais trop ! je rouspétais contre ma meilleure amie qui tirais sur le fil de la manette en manquant de faire valser la console mdr

-Sur PC un jeu de démo de Taxi (oui le film ptdr) qu'on jouait chez elle, le premier jeu sur PC que j'ai joué je crois.

- Égypte sur PC, un jeu d''intrigue qui avait des reconstitutions grandioses pour l'époque où l'on pouvait visiter la tome de Séthi 1er, ça me faisait rêver completly ! Mais ça à mal vieillit, j'ai ressorti le CD il y a peu et l'image était noyée sous les pixels, c'est dingue comme ça fait prendre un coup de vieux ! A noter que je n'avais pas de PC alors, et que je me retrouvais à y jouer chez un ami, pas des plus pratique !

- Grand moment lorsque je me suis acheté ma Playstation 2 lors de la sortie de la PS3, c'était le premier gros achat que je faisait de ma poche.  Ah qu'est ce que je l'ai aimé, et que j'aime encore cette console ! En jeux je citerais notamment la saga Splinter Cell qui a fait battre mon coeur très fort, jamais ressenti un jeu d'immersion aussi réussi, infiltration en plus miam, et Okami qu'on ne présente plus. Enfin Drakengard 2, mon coup de coeur absolu PS2, tout est top de la musique, l'histoire, le gameplay... et on peut contrôler un dragon quoi, le kiff absolu ! C'est aussi le jeu qui m'a fait m'exclamer un gros "HEINNNN ?!!" en pleine nuit : je jouais en étant pas trop réveillée, je lis les blablas en mettant ok, ok, jusqu'à ce qu'on me demande de tuer l'un des persos principaux ! Là mon cerveau a buggé et s'est mis en mode "WTF PAS POSSIBLE ?!!", c'était très drôle je ne m'y attendais tellement pas !

L'un de mes dream cosplay ce serait de faire le héros de Drakengard 2, peut être un jour !

Et vous, des souvenirs à partager ?

Challenge 10 animés/mangas/jeux vidéos ayant marqués ma vie, deuxième partie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanarie 27/03/2019 17:30

Pour bleach tant qu'on abandonne la seconde partie ça me va (quand Ichigo retouve ses pouvoirs, alors que non il aurait dû les perdre définitivement, si si c'est promis...). la suite ça faisait trop : on va pas arrêter là ça nous rapporte trop d'argent ... J'ai un doute, c'était sorti en anime ou juste en manga ?
J'avais aussi toujours trouvé bizarre l'abandon tout d'un coup de Nelliel, alors qu'elle avait pas mal été développé.
Dans mon précédent commentaire (liste précédente de 1 à 4), j'ai oublié Gunnm en manga (la sortie du film me l'a remis en mémoire).

Et tu as eu une gamegear ! Je ne sais même pas si la mienne marche encore

Lael Marguerite 27/03/2019 19:58

Ouais la gamegear était ma première console ! Gunnm le film t'as plu ? J'ai toujours pas lu le manga et je compte rattraper le film un de ces quatre.

Alors Bleach oui l'anime montre aussi comment il récupère ses pouvoirs, l'anime s'arrête à la fin de cet arc avec les fullbringers. La suite et fin avec les Quincy c'est uniquement en manga, cela dit il y a plusieurs projets d'adaptations fait par des fans. Oui c'est vrai que Nel est abandonné brusquement, bon on la revoit ensuite mais c'est bizarre j'suis d'accord, ichigo avait certes d'autres chats (enfin arrancars et ex-shinigami) à fouetter mais c'est surtout que le hueco mondo c'est pas la porte à côté il n'aurait jamais du la revoir. C'est comme pendant la longue année où il n'avait plus ses pouvoirs et que rukia n'a même pas été fichue d'aller le saluer en gigai, ils abusent quand même.