bingo série 23, les résultats

Publié le par Lael Marguerite

Pour cette deuxième participation, ai-je fais mieux que la première fois ? Ai-je coché tout le bingo ?  How I Meet Your Mother (=HIMYM) m'a moins aidé que prévu plus et le résultat est assez étonnant, y'a même un invité surprise ! Ce bingo va vous donner aussi une idée de ce que je regarde en ce moment car j'ai compté mes épisodes vus !

(Puisque Shiplisso n'a pas fait d'image récapitulative cette fois je vous invite à vous référer à la grille détaillée sur son blog)

Saint valentin

Un thème pareil, avec la bande de Ted qui ne pensent qu'au sexe, et à l'amour aussi, bon, je me disais c'est joué ! Pas si simple en fait. C'est avec une scène coup de vent dans l'épisode 3x07 que je valide le diner aux chandelles, et il a fallut que je sprinte sur la ligne d'arrivée pour décrocher le point St Valentin (5x15, on remercie les résumés Netflix). Enfin si je gagne le point "pétales de roses", il est creepy, c'est dans l'épisode 2 de la saison 1 de Killjoys, où l'héroïne est sur un sol jonché de pétales de roses, et de sang ! Bref le romantisme est mort.

Ou pas : il reste le premier baiser. Je pourrais le cocher avec l'épisode 3x13 d'HIMYM mais je trouve ça beaucoup plus sympa de parler de l'épisode de Star Trek, la série originale, "la pomme". En effet durant une mission sur une planète assez "primitive", l'un des plus jeune de la passerelle va bien pécho (je crois que c'est le seul baiser de lui que l'on verra à l'écran ?) (je ne dis pas qui pour ne pas spoiler) (non inutile) (bon il a un accent) (lol). Bref, ce qui est vraiment trop mignon c'est que les autochtones vont le voir faire, et eux qui ne se touchent jamais, les imitent, et découvrent que "c'est agréable" (re lol). Bon en dirait pas comme ça mais c'est un passage mignon tout plein de coeurs roses, enfin du romantisme voilà (oui bon faut passer outre la coupe de cheveux).

bingo série 23, les résultats

Parallèles

Il y a deux points qui me sont passés sous le nez : la même réplique dans deux séries (j'ai même pas cherché), et le mot "parallèle" qui m'a bien agacé celui là (et pourtant l'animé Juûshinki pandora parlait de multi dimensions, ça aurait pu).

Les deux autres points ont par contre été validés facilement : deux séries différentes dans la même ville HIMYM et Daredevil se passent toutes deux à New York (c'est marrant quand on y pense. Ted à Hell's Kitchen ? lol) et le même acteur dans deux séries, c'était l'occasion de regarder ce que devenait le Punisher après Daredevil (mais je n'ai supporté qu'un épisode. C'est plus violent que Daredevil mais noté -16 alors que DD -18, ok Oo ).

26

Arg, un thème-numéro, c'est l'horreur. C'en est devenu obsessionnel, mais malgré tout mes efforts impossible de trouver le numéro dans une série, j'ai bien eu des deux et des six, sur les conteneurs des quais de Daredevil ou le loto présenté par Robin dans HIMYM, bref, même sur les plaques d'immatriculations dans la vraie vie, impossible !

Ensuite le 26 dans une date, j'ai fait un bond lorsque je suis tombé dessus je n'y croyais plus, preuve en image :

bingo série 23, les résultats

Un personnage qui a 26 ans ? C'est le cas de Robin, née en 1980 d'après la toile, la série commence par des évènements de 2005, dans l'épisode six de la saison 2 Robin dit que c'est son anniversaire, blague ou pas (difficile d'en juger par l'épisode), elle a bien 26 ans durant la saison 2.

Enfin il fallait valider 26 épisodes vus. Autant dire que c'était du tout cuit, dans le coup je m'amuse à comptabiliser exactement ce que j'ai vu :

En un (petit) mois, mon score est de

  • Daredevil 2x08 à la fin de la saison 2 = 6 épisodes
  • Killjoys saison 1 = 10 ép
  • Star Trek Discovery 2x01 à 04 (oui j'ai enfin réussi à passer le cap lol) = 4 ép
  • Punisher, 1 ép
  • Jûshinki pandora 10 à la fin = 16 ép
  • Blue exorcist que je viens de commencer et auquel j'accroche grave : 10 ép
  • HIMYM, et là les scores s'envolent, de 2x02 à 5x15, oui je l'ai un peu bigwatché =79 épisodes ! Ah quand même !

Soit 21 épisodes de 50 minutes et 105 épisodes de 20 minutes ! En 24 jours. Ouais je crois que j'ai le droit de me la péter un peu lol

Bref on continue avec le thème :

Salle de bain

un personnage qui entre dans une salle de bain 2x15 HIMYM et dans la salle de bain de quelqu'un d'autre 3x02 HIMYM. Reste deux cas plus délicat : en premier, la baignoire. Histoire de continuer à remplir la grille en mode creepy là où l'on s'y attend le moins, la première baignoire que j'ai vu à l'écran c'était dans Daredevil 2x11 et encore une baignoire de sang, franchement étrange hein "-_- On change d'ambiance, voilà pour finir un truc drôle et inattendu avec "quelqu'un se cache dans une salle de bain". Rappelons que ce quelqu'un inclus les figurants avant de vous dévoiler l'image suivante :

bingo série 23, les résultats

Oui vous voyez correctement. Notre invité dans ce bingo, ce n'est pas n'importe quel figurant, c'est une chèvre ! mdr La fameuse chèvre de HIMYM (que l'on voit en fait dans plusieurs épisodes). j'aimerais bien voir la tête du créateur du bingo lorsqu'il verra ma réponse XD Shiplisso tu m'envoies ton selfie ;)

action

Dernier thème, bon rien de passionnant à raconter, surtout après une chèvre dans une salle de bain lol L'endroit incongru c'était simplement mon lit, oui je ne regarde jamais au lit, et l’intérêt c'est plutôt le support incongru : sur mon vieil ordi portable que je n'avais pas allumé depuis plus de trois ans quand même. Enfin j'ai utilisé le bonus pour changer le "parler nous d'une grand mère fictive" par une "mère fictive", parce que mine de rien des grands mères dans les séries je n'en connais qu'une et bof, donc je préfère parler rapido de Lwaxana Troi, un personnage tellement génial ! Elle fait des apparitions dans Star Trek the Next Generation pour aller embêter sa fille Deanna et surtout mater les jambes du Capitaine ! Ce n'est pas la meilleure des mères pour être aussi hyper protectrice et casse-pied, mais elle est tellement marrante à dire toujours tout haut ce qu'elle pense que son personnage est très attachant. En prime elle est radieuse, vivant pleinement l'instant présent avec sagesse. C'est un personnage très profond comme on le découvrira notamment dans l'épisode "Dark page" ou dans sa relation avec Odo dans Deep Space Nine.

Lwaxana et le capitaine Picard

Lwaxana et le capitaine Picard

Alors, une fois les compte fait, cela donne 17/20 pour cette deuxième grille de bingo ! Plutôt très bon score je trouve, je ne sais pas si je vais réussir à faire mieux (ou alors en trichant, par exemple en revoyant le pilote de Sliders pour entendre "parallele" lol). Et vous, vous l'avez fait ce bingo ? Voilà c'est tout pour ce mois-ci, et maintenant il y a la nouvelle grille à remplir et je sens que ça va être compliqué encore !

bingo série 23, les résultats

Publié dans LC - SWAP - challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article