Astuces cosplay N°6 : bien mettre une perruque !

Publié le par Lael Marguerite

Astuces cosplay N°6 : bien mettre une perruque !

📌ASTUCE COSPLAY N°6 : bien mettre une perruque ! 👸👱

Cela peut paraitre bête à dire, mais bien mettre une perruque ce n'est pas si simple : entre les mèches de cheveux naturels rebelles qui ressortent, éviter d'avoir mal au crâne et que la perruque bouge, cela peut être galère ! J'ai mis un peu de temps avant de trouver comment arranger tout ça, voici mes astuces :

- 1ère étape, vos cheveux naturels doivent être bien propre et bien nourris (avec un soin ou après shampoing). Ils vont bientôt être compressés et étouffés par la chaleur, pensez à eux ! Non seulement cela vous aidera à supporter votre perruque, mais cela minimisera les conséquences (cheveux secs, abimés... et je ne veux pas faire peur mais certains cosplayeurs se sont plaints de perdre des cheveux, donc on ne rigole pas là dessus ! )

- Il faut bien plaquer ses cheveux sur son crâne, vous pouvez faire un chignon, mais si vous les avez long le mieux est de les tresser : j'ai fais deux tresses africaines puis je les ai attachés avec des épingles à cheveux.

Astuces cosplay N°6 : bien mettre une perruque !

- Mettez 4/5 pinces pour coincer vos mèches rebelles (frange, dessus des oreilles, entre les oreilles et la nuque)

- Posez une wig cap : c'est une sorte de collant ou filet, vendu avec la perruque en général. Faire attention à prendre tout les petits cheveux qui pourrait encore dépasser (dessus des oreilles) et bien la nuque. Perso je commence par le front, en faisant attention à la mettre bien au bord, avant de passer tout. Je vous conseille d'en prendre une neuve à chaque fois, à se réutiliser elles s'élargissent et ne tiennent plus. Je vous invite à en commander un paquet sur aliexpress, ça ne coûte presque rien et vous pouvez en choisir dans plusieurs teintes, du beige au noir, pour assortir à votre couleur de peau (ça peut servir lorsque le bord de la wig cap glisse et apparait, notamment sur le front !)

- Et on met la perruque ! Je commence par le front, pour éviter de bouger la wig cap dessous en tirant sur la perruque pour la mettre, mais c'est comme vous voulez. Si besoin les perruques ont des élastiques à l'intérieur pour serrer plus au niveau de la nuque, mais je ne sais pas si j'ai la grosse tête mais j'en ai jamais besoin ça serre déjà ^^ Alors pour être sûre qu'elle tienne bien, il existe un truc magique : du scotch double-face pour perruque. Cela se met au niveau du front, entre la wig cap et la perruque, pour éviter qu'elle ne parte en arrière. Je n'ai pas encore eut l'occasion de le tester mais j'en ai acheté chez cosplaymat. Autre produit qui peut aider, du mastic pour postiche, c'est une sorte de colle pour la peau qui permet de coller les mèches de la perruque pour qu'elles ne bougent pas, au dessus des oreilles par exemple (dispo chez cosplaymat, pas encore testé).

J'ai été agréablement surprise la dernière fois que j'ai retiré ma perruque de ne pas avoir mal aux cheveux et d'avoir gardé des cheveux pas emmêlés et doux ! En plus elle n'avait pas bougé. Donc ça marche ! Si vous avez très mal au crâne après avoir porté une perruque, je vous invite à revoir votre façon de la mettre, à moins qu'elle ne soit tout simplement trop petite, ça peut arriver ! Je les commande en priorité chez cosplaymat maintenant car je les trouve un peu plus grande que d'autres que j'ai pu tester (dans les bas de gammes, je ne sais pas ce que vaut les perruques de meilleurs qualités j'ai pas les moyens XD).

Astuces complémentaires :

- J'ai envie de dire que lorsque l'on travaille la stylisation de la perruque, on peut déjà réfléchir à ce que cela donnera sur notre tête et l'adapter en conséquence. Par exemple pour la dernière avec Nel, étant donné que j'ai une implantation basse sur la nuque, j'ai fait attention à garder les longueurs de la perruque dans le cou pour cacher au maximum mes cheveux naturels (en plus ils sont tout le temps colorés alors quand ils sortent du dessous de la perruque ça se voit "-_-).

- Il y a ce qu'on appelle les perruques "front lace" lorsque la coiffure de la perruque laisse complètement le front dégagé. C'est plus cher qu'une perruque ordinaire, ne l'ayant pas testé je ne saurais en dire plus. Après quand je met Tsukki qui a le front complètement dégagé je m'en sors en faisant attention à ce que mes cheveux réels ne viennent pas faire coucou ^^

-Certains ajoutent laque et/ou gel pour bien plaquer leurs cheveux avant de mettre le reste. Pourquoi pas, cela dit je vous invite à le faire uniquement si c'est necessaire car ça fait souffrir les cheveux tout ça ^^

 

N'oubliez pas que toutes les astuces peuvent être retrouvés dans la rubrique "cosplay" du blog, ou sur FB avec le tag :

#astucescosplay

Publié dans cosplay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Justine 13/10/2020 16:13

Article très bien rédigé et bien expliqué. Merci beaucoup
Cordialement
Justine - https://perruque-club.fr/