[dessin] Kyo et Haru, ombre et lumière (repros)

Publié le par Lael Marguerite

[dessin] Kyo et Haru, ombre et lumière (repros)

Voici mes derniers dessins de 2019. J'ai commencé par Kyo, le héros maléfique du manga Samurai deeper Kyo, dont j'ai aimé reprendre le regard de tueur. On sent qu'il s'est bien bastonné, il a du vécu lol. Le travail de hachures du mangaka était très intéressant à reprendre. Puis j'ai finit ma planche avec une reproduction de Haru, le guerrier de la lumière du manga Rave. On sent son énergie volontaire dans un dessin presque sans ombre.

J'aime beaucoup le contraste entre les deux, à la fois visuel et symbolique. Là où le travail au feutre noir est fait de touches hachurées et nerveuses chez Kyo, j'ai pris une règle pour créer le fond chez Haru. J'ai mis Haru dans sa case de manga, là où Kyo est libre... Sans parler des cheveux où le noir ressort avec un contraste violent pour le démon aux yeux rouges, à contrario des cheveux blancs d'Haru qui font un peu plats. J'ai utilisé des feutres à alcool gris pour les ombres et le fond.

Bref ça a été un grand plaisir de reprendre ces deux héros et de les opposer. Je trouve que ça se ressent dans le résultat, j'en suis très contente. Voilà :)

Publié dans créa - dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article