[dessin] androïde

Publié le par Lael Marguerite

[dessin] androïde

salut ! voici une totale création, j'avais envie de faire un portrait kawaï au début, et c'est devenue une androïde (pour l'anecdote, je voulais faire une cyborg, et puis quand j'ai fait un cou "métallique" je me suis dit que c'était moyen de n'avoir que le cerveau d'humain). C'est une créa qui a toute une histoire en fait : je l'ai dessiné en 2017 !

première version

première version

J'ai alors commencé une coloration "kawaï" : l'idée c'était une ambiance fête d'été (matsuri), je pensais même faire des feux d'artifices derrière. Je commence toujours mes colos par les tons clairs de la peau et donc du visage : ici on voit bien pourquoi. J'ai parfois des problèmes avec le noir qui bave et me sali ma couleur chair (même si je le met après), et c'était le cas pour ce dessin (au niveau du front et lèvre sup, ça se voit moins avec le flash). A ce moment là je me suis dit que je n'avais plus qu'à recommencer, d'autant que je n'étais pas complètement convaincue par ma coloration même si j'aimais bien les cheveux. Et puis j'ai voulu tester de nouveaux feutres pour le phœnix et j'ai trouvé ça raté. Alors j'ai refait mon dessin sur une autre feuille grâce à la boite à lumière... et ça en est resté là pendant des années.

J'ai fait cette nouvelle coloration bleuté en fin d'année, avec en tête un côté SF, et j'ai mis des mois avant de mettre la touche finale. Cela arrive parfois que mes dessins s'étalent dans le temps, mais jamais à ce point !

Publié dans créa - dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ekho 24/04/2020 12:19

Je dessine un peu aussi...

Je ne suis pas fana des styles mangas, mais le dessin est plutôt sympa je trouve ! L'ensmble des couleurs est apaisant. Avec quoi fais-tu la colorisation ? Marqueurs uniquement ?

Lael Marguerite 24/04/2020 14:07

Merci ! Oui feutres à alcool uniquement. Principalement des promarkers et stylefile. Au fil des ans jme suis fait une bonne gamme j'en ai 150 ! Ces derniers temps j'ai testé aussi les chameleons et les pigments markers mais c'est vraiment d'autres façons de colorer faudra que je m'entraîne pour les maîtriser. Les pigments markers ont un blender blanc, je l'ai utilisé sur le phoenix.