Astuces cosplay N°12 : le crayon magique (et assimilés)

Publié le par Lael Marguerite

Astuces cosplay N°12 : le crayon magique (et assimilés)

Vous avez sans doute déjà pesté contre votre craie tailleur qui marque mal sur votre tissus, se casse, est imprécise, laisse des traits qui se sont effacés entre le moment où vous avez pris vos repères et celui où vous coupez votre tissus... Sans parler des vilains traits de crayon sur vos armes qui se devinent à travers la peinture et vous obligent à mettre trente couches. Mais la solution existe ! Il s'agit du stylo bille effaçable par friction ! Je vous conseille plus particulièrement le stylo Frixonball de chez Pilot (les sous marques marchent moins bien). Utilisez le pour tout vos traits, que ce soit sur tissu ou sur EVA, car les traits pourrons s'effacer magiquement quand vous le déciderez ! Comment ? C'est simple, grâce à la chaleur. Un coup de fer à repasser (pour le tissu) ou de décapeur thermique (pour les matériaux de craft), et hop c'est magique il ne reste plus une trace ! En plus le crayon permet un trait précis, avec une large gamme de couleur vous permettant d'avoir toujours la bonne couleur sur vos tissus colorés (à l'exception du noir, il n'y a pas de crayon blanc). Bref je l'ai adopté et ça a changé ma vie de cosplayeuse !

Astuces cosplay N°12 : le crayon magique (et assimilés)

Edit : un petit avertissement tout de même, le froid peut faire réapparaître les traits, donc surtout sur des couleurs claires si vous le portez en extérieur l'hiver attention. Cela dit si ça réapparait un coup de fer à repasser et c'est bon, mais c'est un risque. Une cosplayeuse en commentaire conseille plutôt "Les feutres à l'eau pour enfants, ou les feutres "oxodegradables" ne vous ferons jamais défaut si vous relavez votre projet une fois fini".

Re édit : J'ai fait un test sur 4 tissus différents et tout est super bien parti au lavage pour les crayons pastels, crayons aquarellables et pastels sanguines (voir photo ci-dessous). Donc ça peut être une alternative si vous ne voulez pas prendre de risques avec les stylos effaçables.

Astuces cosplay N°12 : le crayon magique (et assimilés)

Publié dans cosplay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article