[Films SF] Ad astra / Jung_E / Code 8

Publié le par Marguerite

[Films SF] Ad astra / Jung_E / Code 8
[Films SF] Ad astra / Jung_E / Code 8

J'ai aussi vu Code 8 2e partie, sorti tout récemment. Tout comme le un, j'ai bien aimé même si j'ai préféré le premier.

Dans un monde où 4% de la population est née avec des pouvoirs surnaturels, et où ces personnes sont discriminées et traquées sans relâche, un ex-malfrat et un trafiquant de drogue possédant un don de télékinésie s'allient pour mettre fin à un dangereux réseau de criminels.

C'est une dystopie qui met l'accent sur les rapports criminels/flics/population dans une banlieue, le tout mâtiné de supers pouvoirs et de robots, c'est sombre mais intéressant. Le premier film parle bien de la discrimination et de la pauvreté. Le deuxième continue sur sa lancée avec l'introduction de chiens robots aidant les flics, c'est on ne peut plus brûlant puisque des chiens comme ça existent déjà ; j'ai trouvé le propos très juste et assez flippant. Il est a noter que le focus se fait sur les personnages, pour nous livrer quelque chose de nerveux sans s'embarrasser de superflu et de scènes d'actions de folies (c'est un choix judicieux au vu de leurs petits budgets). Le problème de ces films c'est leur linéarité, et le fait que le deuxième suive exactement le même schéma l'a rendu ennuyeux.

En conclusion, c'est à connaître mais ça pourrait être mieux. Le deuxième manquait d'ambition pour me convaincre totalement. Je vous invite à regarder le 1, et le 2 uniquement si vous êtes ferrés.

ps : pour la petite histoire, c'était un film à petit budget qui présente des effets spéciaux certes limités mais de qualité. Avec son succès sur Netflix, la plateforme l'a racheté pour produire le deuxième. Bravo !

[Films SF] Ad astra / Jung_E / Code 8

Je termine par ad Astra, un navet spatial avec Brad Pitt.

L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète.

C'était juste mauvais. Dès la première minute j'ai compris que ce serait lent, mais à ce point, impossible de ne pas s'endormir. Si il n'y avait que ça : le film est pleins de péripéties complètement ubuesque, comme l'appel de détresse du navire, ça ne sert à rien à part donner un peu d'action ou justifier des détails scénaristiques (comme le fait de le rendre seul dans le dernier vaisseau), c'est juste mal écrit. En prime c'est un film qui se veut porté sur la psyché du héros sauf que je n'ai pas réussi à rentrer dans sa tête, et c'était finalement très déprimant. J'ai vu la deuxième partie en mode zapette. Bref, je déconseille fortement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article