demain : stargate l'arche de verité

Publié le par Lael

Encore inédit en France, Serie Club diffusera demain soir le premier téléfilm Stargate SG1, "l'arche de Vérité".

 

Ce téléfilm fait suite aux dernières saisons d'SG1, pour conclure avec les Oris et les artefacts de Merlin :

 

Tandis que les Ori s'apprêtent à lancer l'assault final contre la Terre, SG1 recherche l'arche de Vérité, un artefact qui est le dernier espoir de la galaxie pour les arrêter...

 

affiche.jpgBon, donner un avis va être difficile, vu que je l'ai vu il y a longtemps. Mais je sais que mon avis est mitigé. Comme les saisons 9 et 10 d'SG1, le ton est différent du reste de la série. Si l'histoire est vraiment poussée dans les extrèmes au point -presque- d'en être ridicule, ça n'empêche pas de donner des moments forts et palpitants.

 

Par contre, attention : le téléfilm est la suite directe de la série. Aucune piqure de rappel... Et je me souviens parfaitement que j'ai eut un mal fou à tenir la première demi-heure, presque exclusivement faite de bla-bla, encore plus dure à soutenir quand on ne se souviens pas des saisons 9 et 10. Donc si vous n'avez pas vu ces dernières saisons, où si vous les avez vu d'un oeil distrait il y a longtemps... autant dire que c'est pas un téléfilm facile d'approche.

 

Bref, je ne le conseille pas, à moins d'avoir bien suivis les dernières saisons  2/5

 

Attention spoiler (?) :

 

Je me souviens aussi que le principe même de l'arche m'avait laissé le gout amer dans la bouche de la solution de facilité. Il faut dire qu'à part ce moyen tiré par les cheveux (toute façon tout les artefacts de Merlin sont tirés par les cheveux, mais là c'est le ponpon) on étais bien mal barrés pour vaincre les Oris et ça aurait dû être un sad end... J'aurais pas aimé que SG1 finisse comme ça !

 

Publié dans stargate

Commenter cet article