[dessin-encre] dragon mignon et son compagnon

Publié le par Lael

Voilà un travail à l'encre dont je vous ai montré la première étape, en noir et blanc. Après donc avoir fait les ombres à l'encre, je suis passée à la couleur, toujours en travaillant par lavis superposés. C'est fastidieux et réserve pas mal de surprises (parfois des bonnes, comme les effets sur la peau du dragon qui se sont fait tout seul, mais d'autres beaucoup moins), ce pourquoi je n'ai pas spécialement envie de recommencer mais les couleurs sont lumineuses !

 

dragon-et-chevalier-p.jpg

 

J'ai usé aussi d'un crayon 'peinture' blanc pour redonner un peu de lumière, et j'ai réalisé le fond, pour rendre le côté graphique de la montagne, avec une plume. Le problème de l'encre c'est qu'on ne peut rien effacer, donc certains détails sont un peu loupés mais je les ai cachés les plus possible XD (je regrette d'avoir loupé sa bouche qui fait toute pincée, parce que sur le dessin original il avait un sourire charmant)

Ce que je préfère dans ce dessin c'est la tendresse du dragon qui vient se blottir du bout du nez contre le coude de son maître, on sent la complicité entre eux non ?

Le personnage fait partis de mes premiers dessins donc il est assez 'trapus' (j'ai appris ensuite à faire attention à baser sur des proportions de 7 plutôt que de 6 têtes de haut) et sinon j'ai bien aimé faire son torse (wooo XD)

 

voilà voilà ^^ ça vous plaît ?

 

ps : je rappelle que mes textes et dessins sont sous Licence creative commons BY-NC-ND (non commercial, pas de modification... mais libre de diffusion tant que vous me citez).

Publié dans créa - dessins

Commenter cet article

Mirliton 02/07/2013 23:31

D'accord, merci :) Tu as une marque à conseiller, pour une bonne encre de Chine? J'avais voulu laisser tomber mes stylos noirs pour l'encre, mais les bavures à répétition et l'impossibilité de
rajouter quoi que ce soit à l'eau m'avaient découragée.

Lael 04/07/2013 01:26



en fait il faut acheter en magasin d'art pour être tranquile sur les stylos indélébiles. Tu trouvera dans mon deuxième article sur les pointe feutre les références de ce que j'ai
(http://chezlaventurierdesreves.over-blog.com/article-dessin-femme-au-sabre-pointes-feutres-le-retour-117643923.html). Pour exemple j'ai justement testé l'autre jour un stylo noir sensé être
indélébile, acheté en papeterie je crois, ben ça bavait un peu, ceux là pas du tout.


Sinon l'encre de chine que j'utilise c'est franc bourgeois. Et hum tu me met le doute, je me demande si j'ai pas fait mes traits après l'encre de couleur pour le fond. Donc en fait la seule encre
de chine que j'ai vraiment testé en première étape c'était à l'atelier de la mjc l'année dernière, et je ne sais pas quelle marque.


Arf désolé, il faudrait que je teste mes encres pour vraiment te dire :(


Mais sinon le truc à pas oublier c'est vraiment de laisser sécher avant d'aller mouiller ou colorier dessus. Là pour les pointes feutres j'ai compris j'attends une journée pour être sûr.


tiens moi au courant ;)



Lael 02/07/2013 23:26

Mirliton Hérisson :
Wahou!
Euh, j'ai une question bête: comment tu fais pour que l'encre ne bave pas, avec le lavis rajouté?
Lael :
de la bonne encre de chine ne bouge pas au contact de l'eau, une fois sèche bien sûr. Faut y aller par étape ou c'est sûr tu fais des bavures.