Divers : sciences SF, Egypte, blog...

Publié le par Lael

Lorsque la science rattrape la fiction

- Vu sur Arte, à revoir sur Arte+7 pendant une semaine (pour l'instant qu'en allemand XD) : le biomimetisme, où comment les architectes d'aujourd'hui prévoient les habitations de demain en se basant sur la nature. Des maisons qui auront une "peau" capable de capter le soleil, de garder la chaleur ou le frais suivant la saison, de filtrer la polution...

 

Encore une fois je ne peux que me dire humblement que ce qu'on imagine en SF n'arrivera jamais à la cheville des avenirs possibles. Je crois qu'on est très loin de pouvoir imaginer le futur. Et je me revois devant le dilemne de l'écrivain qui me saisis parfois, à vouloir inventer une invention qui n'existe pas encore... et dont on ne peut même pas imaginer la conception ! Et à me dire "je suis obligée de comparer avec quelque chose de connu"... et/ou de lui donner un nom invraisemblable, souvent à base de "glumfk" et de "gtriks". Comment donc un homme de la préhistoire définirait une télévision ? un ordinateur ?! Internet ?!!
Eternel paradoxe

 

Egypte : des antiquités toujours menacées

La confusion règne toujours en Égypte autour des antiquités, qui ne seraient pas ou peu protégés, malgré la nomination d'un nouveau ministre de la culture et des antiquités. Osirisnet se fait relais d'une pétition internationale qui a pour but d'inciter le gouvernement transitoire égyptien de prendre de mesures urgentes pour protéger les sites archéologiques. La pétition est notamment appuyée par le Conseil International des Musées (ICOM) ainsi que le Comité International pour l'Egyptologie (CIPEG). Le texte en est disponible sur http://www.gopetition.com/petition/43574.html.

(Pour plus d'infos sur l'état des sites et des pillages, je vous propose de consulter la newsletter d'osirisnet et le blog de djeser jdeserou)

Et sur ce blog ?

-Je tiens d'abord à remercier les quelques valeureux visiteurs qui ont participés à mes sondages J'invite ceux qui ne l'ont pas encore fait à répondre à mes quelques questions. Pour l'instant je n'ai pas assez de votes pour choisir une solution à mes dilemnes ! Aidez moi svp
-Je vous signale mon entrée dans le club des défenseurs de la PAL libre : Wild Pal Forever !   Raz le bol de cette culpabilisation perpétuelle a avoir une PAL trop haute. Je ne saurais trouver de meilleurs mots que Lelf.
Vive la PAL libre !
wildpal-sign3.png
-A noter que j'ai reçu un mail de l'opération resto du coeur pour me remercier, je suppose donc que mon post a été comptabilisé (et ce malgré le fait que j'ai clairement exprimé mon dégoût pour cette démarche publicitaire. Donc si on fais la remarque en restant assez implicite et courtois ça passe  )

Publié dans divers et variés

Commenter cet article

Caliope 30/07/2011 10:21


Yeah, moi aussi j'avais reçu un e-mail de remerciement pour les restos du cœur !
Avec un peu de retard, je vais de ce pas répondre à tes quizz, j'adore les quizz lol !!
Et pour la question de l'homme préhistorique face à la télé, je pense qu'il te dirait : rocher carré (ou rectangulaire) avec homme qui bouge dedans. Enfin sait-on jamais !


Lhisbei 14/03/2011 22:55


a voté ;)


Lhisbei 13/03/2011 19:51


pour l'opération Restos : ils acceptent tous les billets qui relaient l'opération même les plus critiques. il faut arrêter la psychose de la censure ;)
vais répondre aux sondages tiens :)


Lael 14/03/2011 22:49



bah, ça pourrait se faire hein qui sait ^^ jme marrerais bien quand même si des posts comme celui de traqueur sont acceptés. Ou même des posts insultants les marques... doit y'avoir quand même un
minimum de vérif. Bref, jveux pas foutre la pression hein, mais je ne crois pas que tu ai voté -rubrique review et retour d'atelier- (sifflote)