Elections cantonales : la démocratie aux oubliettes ?!

Publié le par Lael

vote1.jpgcoucou, je me lève de mon lit de malade exprès pour aller voter, et j'en profite pour venir vous inciter à faire de même. Je suis fâchée, comme à chaque élection, d'apprendre que le taux de participation est encore plus catastrophique à chaque fois.

Alors que dans certains pays ont se bats pour obtenir une démocratie et un droit de vote honnête, chez nous le vote a perdu son sens. Alors certes, la politique actuelle sent assez mauvais, quelque soit le parti, certes elle se joue désormais ailleurs, dans nos choix de vies et de consom'acteurs, mais si on veut un monde meilleur ça passe aussi par l'urne, a moins que vous ne vouliez encore plus de racistes et de conservateurs bornés au pouvoir ? Toutes les élections comptent, pas seulement les présidentielles, un président ne dirige pas la France à lui tout seul (malgré l'impression donné par notre excité actuel).

Ne laissons pas les politiques faire leurs choux gras, comme ils le font déjà, sur les sondages d'opinions comme seule expression du peuple. Il faut que l'ont se ressaisisse si l'on veut que notre démocratie qui s'enlise ne sombre pas...

Je rappelle ce que dis Lucie Aubrac sur la carte électorale : « en l’utilisant, vous penserez à tous ceux et à toutes celles qui l’ont gagné pour vous et qui n’ont pas eut le temps de devenir des grands-parents à cheveux blancs, comme moi »

Plus d'infos sur comment marche ces elections, pour qui, pour quoi


Je n'ai pas facebook ou twitter, alors je vous incite à motiver vos amis sur ces réseaux...

Publié dans actu du monde réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ellcrys 20/03/2011 16:50


C'est vrai, on a la chance (oui, car dans d'autres pays ce n'est pas le cas) de pouvoir voter, alors allons voter ! C'est un droit et un devoir. Il ne faut pas lâcher ça ! Des gens se sont battus
pour que l'on ait ce droit ! Allons voter.


Lael 20/03/2011 23:26



je t'engage lol