Fairy Tail : comparaison croisée (2) tome 1 chap 2 et 3 / ép 2

Publié le par Lael

Précédemment

Et maintenant la suite !

vlcsnap-2013-04-09-00h35m28s10.png

 

CHAP 2

 

-MFT--Fairy-Tail---086-087.jpg

 

J'en profite pour vous faire comparer la tête d'Happy (le chat bleu) : il est mieux proportionné dans l'anime, ayant un peu perdu sa grosse tête et heureusement !

 

fttome1.jpgL'anime reprend la scène du Conseil du chapitre précédent, en changeant la salle de réunion. Les mages "flottent" plutot que d'être réunis autour d'une table.

Puis Lucy et Natsu entrent à la guilde... et Natsu lance la bagarre ! Dans le manga, on voit en plus Mirajane faire une farce à un membre qui la drague, cf ci contre (cliquez pour agrandir, c'est assez tordant ! EDIT la scène sera adaptée plus tard)

 

La première apparition de Grey montre le relatif changement de design :

fttome1-grey.jpg

vlcsnap-2013-04-13-02h57m20s222.png

Il a les cheveux plus court et surtout il grimace moins ! Il est bien plus "bad boy" dans le manga.

fttome1-grey2.jpg

 

L'anime donne à toute cette scène dynamique une certaine lourdeur à cause de la présentation des personnages qui a été rajouté. Mirajane se fait assomer différement : par une bouteille dans le manga, par son frère Elfman dans l'anime.

 

Enfin on voit Grey bien plus à poil dans le manga quand Natsu lui retire son caleçon ^^ (et celui ci est différent). En fait dans l'anime on voit juste sa tête énervée, puis de face jusqu'au hanche demandant sans gêne à Lucy de lui prêter sa culotte (j'te jure XD). 

 

(héhé y'a un mec à poil sur mon blog XD)

 

Lorsque les troubles-fêtes veulent user de magie, dans l'anime Lucy cherche à se protéger avec Happy genre 'il est tout mimi ne tirez pas !' (et il me semble avoir vu quelque part qu'enfait Lucy l'utilise comme  "porte bonheur") :

vlcsnap-2013-04-13-03h13m28s192

 

Puis le Maître débarque, et ce que l'anime occulte c'est le détail de ce que le Conseil reproche aux membres de la guilde :

 fttome1-khkbg.jpgfttome1-grey3.jpg

 

Lorsque le Maître harangue ses ouailles, l'anime rajoute le doigts levé, signe d'appartenance à la guilde (devenu signe de raliement pour les fans ^^ J'suis un peu déçue qu'il ne soit pas dans le manga pour le coup EDIT : apparement il sera repris plus tard dans le manga).

vlcsnap-2013-04-13-03h22m37s60.png

 

En plus dans le manga, Natsu mange un repas spécial feu, Happy fait des blagues :

fttome1-repas

 

Roméo vient demander si son père, Macao, est revenu, il n'a pas le même t-shirt ni la même coupe de cheveux :

vlcsnap-2013-04-13-03h36m06s211.png

fairytail15.jpg

Le Maître le rabroue et Natsu s'énerve, décidant de partir à la recherche de Macao. Dans le manga Mirajane rajoute, après sa phrase disant que chacun à la guilde possède son lourd passé, "même moi".

Lucy accompagne Natsu, et ils tombent en pleine tempête de neige. A noter que les chevaux de la calèche du manga sont remplacé par une sorte de sanglier violet qu'on reverra d'autres fois (mais avec comme bruitage un henissement... faudrait savoir ?!). Lucy est gelée, elle apelle Horlogium. On peut voir que dans les premiers épisodes de l'anime on 'subit' en plus une longue présentation de chaque esprit (un peu pénible parfois). Le fait qu' Horlogium, une fois Lucy à l'intérieur, répète ce qu'elle dit est encore plus à mourir de rire dans l'anime avec l'intonation française trop marrante.

 

CHAP 3

-MFT--Fairy-Tail---137.jpg

(Interlude dans le manga entre les deux chapitres, avec un bref résumé et une page explicative sur "qu'est ce qu'une guilde" dans la vrai vie).

 

Ce chapitre est assez marrant parce que Natsu fait gaffe sur gaffe XD Lucy se retrouve en mauvaise posture et appelle l'esprit du Taureau à la rescousse, Taurus. Sauf qu'il est tout aussi obsédé que l'autre singe XD Le manga rajoute une blague non retranscrite :

On ne dit pas "ma nana" mais "Lucy au très beaux seins" (p144)

 

Dans l'anime Taurus a le temps de placer un coup... avant de se faire ejecter par Natsu ! Enfin lors du combat, tout comme avec les invocations, on a une longue intro pour le "coup de poing du dragon" (ce qui à la longue, sur tout ces premiers épisodes, peut créer un certain sentiment de vu dix fois. Encore une chose qu'ils amélioreront par la suite, en ménageant leurs effets, y compris les exagérations d'expressions).

 

A noter un truc que j'avais pas remarqué, c'est que le cercle d'invocation est spécifique à chaque magie, dans ses couleurs mais aussi son dessin :

vlcsnap-2013-04-13-04h25m54s130.png

 

Là ils retrouvent Macao, et l'anime résume grandement le manga : dans ce dernier les mésaventures ne s'arrêtent pas là. Natsu et Lucy vont d'abord devoir rattraper Macao qui bascule dans le vide, formant une "chaine" humaine dont Taurus va les sauver. Puis ils vont soigner Macao qui a une sérieuse entaille au torse. Pour qu'il survive Natsu décide de cautériser la plaie avec sa magie (forcément ça fait un peu bobo) (cela n'a pas été gardé dans l'anime). Puis lorsque Macao leur dit qu'il a tué 19 singes avant de se faire avoir, dans le manga Natsu lui dit de la fermer sinon sa blessure risque de se réouvrir, dans l'anime il lui dit que "19 c'est déjà pas si mal".

 

A suivre !

Commenter cet article

Nathalie 15/12/2014 13:19

Malade ? Juste avant les fêtes, c'est pas de chance ! Bon rétablissement et bon courage.

Fanarie 07/12/2014 19:59

Donc plus édulcoré et plus drôle dans l'anime. Pour ce qui est du design c'est clairement l'anime qui a la main haute.