Fairy Tail : comparaison croisée (4) tome 2 chap 5 à 7 / ép 3 (suite et fin)

Publié le par Lael

Précedemment :

comparaison croisée 1

comparaison croisée 2

comparaison croisée 3

Et maintenant place à la mission auprès du comte d'Ebar !

 

TOME 2

Chapitre 5

003-copie-1.jpg

 

CCF29092013_00000.jpgLucy, Natsu et Happy se dirigent vers leur nouveau boulot. Ils doivent voler un livre et le détruire. Les dialogues ne sont pas exactement les mêmes dans la roulotte, dans l'anime par exemple Lucy lui demande pourquoi il voulait faire équipe avec elle, ce a quoi Natsu répond "Parce que t'es une fille bien... malgré ton côté barjo" (facepalm)

Quelques répliques ont de même été zappés lorsqu'ils arrivent sur place : à l'entrée de la propriété on leur impose le silence et on leur demande de passer par l'entrée de service... Le commanditaire s'interroge aussi sur la jeunesse de ses visiteurs (Page non adaptée p 11 ci contre). Lorsqu'il leur informe que la prime a augmenté, l'anime s'épanche dans une explosion visuelle :

vlcsnap-2013-05-15-05h42m09s109.png

Natsu embarque Lucy et se précipite, l'anime ne montrant pas le dialogue entre le commanditaire et sa femme p 16 qui explique pourquoi Ebar, comme on va le voir juste après, a fait appel a des mercenaires : "la semaine dernière une autre guilde à echoué pour la même mission, Ebar sait maintenant que des voleurs ont tenté d'entrer chez lui... Il a forcément renforcé sa sécurité."

Lucy et Natsu vont donc chez le comte Ebar. Lucy joue le jeu et se présente pour le poste de servante. La scène est adapté presque plan par plan, c'est très similaire bien que l'anime amplifie le côté démoniaque de la servante :  

CCF29092013_00001.jpgvlcsnap-2013-06-05-01h55m32s112.png

vlcsnap-2013-06-05-01h55m40s216.png

L'homme et ses servantes, plus bizarres les uns que les autres, estimant que Lucy est une "mocheté", le plan tombe à l'eau. Lucy pleure de rage sous un arbre (notez que sa tenue de servante devient sa tenue normale dans le manga mais pas dans l'anime). Natsu s'excite. Le "plan" de secours est lancé, et il a changé de nom : dans le manga c'est le plan OFDT "on fonce dans le tas" (mdr), alors que dans l'anime c'est bêtement "D comme Donner l'assaut" (mais là la version française n'a pas trop assuré).

 

Chapitre 6

023-copie-1

Happy dépose Lucy sur le toit où Natsu fait fondre une fenêtre. Il râle de devoir entrer discrètement. Les dialogues varient un peu, dans l'anime Lucy dit juste qu'elle ne veut pas avoir l'armée sur le dos ce pourquoi elle ne veut pas d'une entrée fracassante, alors que dans le manga elle précise aussi que le commanditaire veut que ça ait l'air d'un vol et que le comte, bien que pervers, n'est pas l'incarnation du mal non plus. Lucy dit aussi qu'elle va se venger, et là sa méthode est différente : dans le manga elle va lui raser sa moustache, dans l'anime elle ira semer le bazar dans son placard à chaussure ! lol

Ils entrent dans une sorte de débarras. Happy trouve un crâne et se le met comme chapeau : dans le manga Lucy lui dit juste que c'est dégoutant, dans l'anime Happy lui fait une peur bleue !

vlcsnap-2013-06-05-02h12m03s69.png

Ensuite ils fouillent un peu le manoir, l'anime rajoute Lucy découvrant... un wc en or à l'effigie du Comte (erk). A noter qu'à partir d'ici apparait une sorte de boule de cristal avec un loup dessus dans le manga, dans l'anime on nous montre dès la fin du chap 5 que c'est une boule de cristal dont se sert le comte.

vlcsnap-2013-06-05-02h16m56s175.pngLucy dit à Natsu de ne pas faire de bruit, comme les ninjas, ce qui l'inspire ! A ce moment là les servantes débarquent et attaquent, mais Natsu les renvoient vite au placard. Dans l'anime le crâne recouvrant la tête d'Happy fait peur aux filles, aidant Natsu à les battre. De plus la plus grosse servante l'écrase, m'enfin il en faut plus à Natsu qui l'envoie valser.

Ils se réfugient dans la bibliothèque et cherchent le livre. Happy trouve au passage un livre sur les dodos (manga) / une encyclopédie sur les poissons (anime, ce qui est plus logique vu sa passion). Bref ils récupèrent le Day Break qu'ils doivent brûler, Lucy s'y refuse car c'est son auteur favori. Le comte débarque, puis deux mercenaires à sa solde. Natsu s'apprête à se battre, tandis que Lucy lit tranquillement le Day Break (ce qui n'a pas été retranscrit, et est plutot fun, c'est leur tête à tous, dépités de voir qu'elle s'en fou d'eux et se concentre sur sa lecture). Lucy s'échappe pour trouver un "coin tranquille" car elle soupçonne le bouquin de renfermer un secret, suivie par le comte.

Là les mercenaires disent à Natsu qu'ils savent que c'est un mage de feu car ils ont vu dans une boule de cristal (manga) / car ils ont vu le feu à ses pieds (anime). Ce dernier précise aussi que Natsu utilise une magie capacitaire, elle necessite un long apprentissage, contrairement à une magie comme celle de Lucy dite propriétaire car elle utilise des objets magiques (au passage ça veut dire qu'être constellationiste est, de mémoire, la seule magie propriétaire que l'on connaisse dans Fairy Tail, donc la nuance n'est vraiment pas intéressante).

 

 

Chapitre 7

043.jpg

Les mercenaires prétendent être des spécialistes des mages de feu et connaitre le point faible des magiciens, à savoir le physique. Natsu les nargue avec un "come on" de feu au bout de ses doigts (non adapté). L'anime n'a pas gardé non plus un exemple donné par les mercenaires (cf page ci dessous, cliquez).

CCF29092013_00002.jpg

 Au passage notez que sur le visage du mercenaire est noté humoristiquement droite / gauche / haut / bas, malheureusement la version anime a gardé les signes originaux sans traduction.

 

L'anime intercale la fin du chapitre 7, où Lucy se fait attraper par le comte Ebar, au milieu du combat de Natsu. Combat que bien sûr Natsu remporte sans mal. Encore une fois on a le droit aux mêmes animations de ses techniques dans l'anime, c’est bien plus beau dans le manga -j'ai notamment adoré le "déployez vous... ailes du dragon !" Heureusement les séquences à rallonges de l’anime seront raccourcies voire supprimés plus tard - faudrait que je fasse un post rien qu'avec ces images.

 

ailes-du-dragon.jpg

 

L'anime rajoute un décor de taille à leur combat, celui d'une statue imposante du comte (déjà entraperçu).

vlcsnap-2013-06-05-02h40m10s246

 

... et l'épisode 3 finit sur Natsu qui explose la baraque, et remarque qu'il y a été un peu fort peut être (non présent dans le manga).

vlcsnap-2013-06-05-02h59m34s157.png

 

To be continued !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article