Je n'ai pas aimé : Gru, Marathon Man, Shooter

Publié le par Lael

Voilà encore quelques avis en vrac qui ont comme points communs de ne pas être de la SFF et dont ma note est inférieure à la moyenne. Remarquez que j'attends que l'article se remplisse un peu avant de le publier, donc typiquement j'ai vu "marathon man" y'a quelques mois déjà.

 

Moi moche et méchant

sortie cinéma : 6 octobre 2010

Film d'animation


19494202.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20100816_042134.jpgSynopsis : Le méchant Grû a bien du mal à se faire un nom dans le domaine des vilains. Il décide de voler la lune et pour cela... il va avoir besoin de trois fillettes pas si innoffensives que ça !

 

D'après Vert un film sympa sans plus, voilà donc ce à quoi je m'attendais. Eh ben non. Même pas sympa. Enfin sûrement si j'avait 8 ans, mais ce n'est pas le cas lol. Autant un film familial, s'il est bien fait, peut plaire aussi bien aux petits qu'aux grands (et je suis la première à apprécier en général). Autant là j'ai eu le sentiment que le film ne s'adressait qu'à la classe d'âge en dessous de 10 ans. ça m'a tout juste fait sourire, même si le trio de filettes avec Grû était attendrissant. Et puis c'était bien réalisé mais sans plus.

A rêver en famille, je préfère largement "là haut", "wall-e" ou "kung fu panda". Suivant ?

 

2/5 A moins de le regarder avec vos enfants/cousins et autres marmailles, ou de ne pas craindre les dessins animés destinés à la même tranche d'âge, à éviter. 


Marathon Man

1976, avec Dustin Hoffman

Thriller / espionnage

 

Synopsis : oulà... Oui je pourrais peut être, mais ça raconterais tout le film ! On va dire : un pauvre gugus d'idéaliste universitaire, mêlé malgré lui à une affaire louche, va devoir affronter un ancien nazi...

 

Rien que le synopsis, déjà, mal appuyé ça pouvait partir en gros n'importe quoi -cliché. Ben c'est ce qui s'est passé ! Même game que Blade Runner : violent et sombre, sans issue autre que la vengeance, très peu de dialogues, poussif... En prime, les divers éléments du début sont si long à se mettre en place, sans liens apparents, que j'aurais laissé tombé ce film dès la première demi-heure si je ne l'avais pas regardé avec quelqu'un d'autre.

Note : attention aux personnes sensibles, longue scène de torture à l'horizon

 

Un gros 0/5. Je suis sortis dégoûtée et angoissée de ce visionnage (j'vais même pas mettre d'images ça m'écoeure). Avec Blade Runner, encore un "classique" dont je me serais bien passé.

 

Shooter tireur d'élite

2007, avec Mark Wahlberg

Action / espionnage

 

Synopsis : Un ancien tireur d'élite, qui s'est retiré du monde après avoir été abandonné sur le terrain par ses supérieurs, se retrouve a nouveau recruté pour une mission délicate. Bien vite il se retrouve pris dans un engrenage qui le dépasse.


Pour une fois je suis d'accord avec le téléZ lol C'est en effet un film qui n'a rien d'original et suit rigoureusement les sentiers battus, au point de nous donner quelques clichés bien pénibles. Malgré le charisme de ce nouvel acteur-vedette, inconnu pour moi, et qui remplis parfaitement son rôle, le film reste fade et longué. A noter que ça reste assez violent, ce qui en ce moment ne passe pas trop chez moi (si ça continue va falloir que je me mette aux bisounours "-_-)

 

2/5. Un film d'action trop long qui manque d'originalité, assez bien fait et divertissant malgré tout. ça se regarde quoi... mais tout juste.

Commenter cet article

The Bursar 06/03/2011 12:08


En fait, j'ai adoré Moi, moche et méchant, je l'ai même en dvd du coup. J'aime les Mignons, je les trouve très drôle et j'aime Gru et son pistolet pour ne pas faire la queue chez Starbuck. ça
rappelle un peu les Austin powers en moins lourd.


Lael 07/03/2011 18:00



chacun ses goûts ^^ Je suis pas très sensible à ce genre d'humour.