les 15 auteurs
Vous avez sûrement déjà vu ce tag : 15 minutes pour vous donner mes 15 auteurs préférés.
Encore milles merci à Val pour avoir pensé à me tagger !
Bref soyons brève :
Je ne peut pas ne pas penser à Alain Damasio, forcément. Un auteur qui, avec sa Horde, a été un vrai choc littéraire. A connaître aussi pour sa zone (je parlerais prochainement de la Horde que je suis entrain de relire).
Heu... Anne Mac Caffrey. Ses dragons de Pern, c'est un régal, je l'ai récement conseillé à Ellcrys (Malo). Un sacré souvenir aussi parce que ça me rapelle l'époque où je lisais cette saga. Et puis ça m'a inspiré dans l'histoire que j'écrivais alors (et les années qui suivirent) où j'ai placé une escadrille de 14 dragons et dragonniers (avec chacun leurs personnalités et leur caractère... un truc de dingue à gérer).
A connaître aussi pour ses Doués (arg encore un truc que je veux relire !).
Oulà le temps file, c'est trop dur !
Bon sinon, Bernard Werber, pour sa trilogie des fourmis (dont on oublie souvent tout le côté utopiste et SF).
Tad Williams pour sa loooongue saga Autremonde (encore un truc que je voudrais relire "-_- Genre ? de la SF "cybernétique", allié à du mythologique et pleins de choses qui sentent bon la fantasy sans en être )
Muse que j'écoute en ce moment... Zut on a dit des auteurs XD bon c'est trop dur sans regarder mes livres, un instant...
Terry Pratchett évidement ! comment ais je pu l'oublier ! Je me délecte de ses annales du Disque Monde.
Orson Scott Card, pour sa saga Ender.
Maron Zimmer Bradley. J'ai flashé sur "la reine des orages", et je compte trouver les autres tomes de sa saga Ténébreuse en occasion dans les mois qui viennent.
K Dick. Parce que c'est un auteur à part et que j'aime la fertilité de ses idées (même si j'ai du mal à le lire à cause de son côté parano et horreur).
Silverberg, que je découvre de plus en plus.
Daniel Keyes pour "des fleurs pour Algernon"
Bernard Simonay et sa trilogie de Phoenix.
Nancy Kress pour sa trilogie réalité partagée / artefacts / les faucheurs (de la hard SF tout à fait passionnante)
Pierre Grimbert pour le secret de Ji (lu en vacance au Maroc, si c'est pas un souvenir de lecture ça !).
Shakespeare. Je ne connais que "Hamlet", lu au lycée, mais j'ai trouvé ça frais (pour l'époque). Je compte justement m'y remettre, avec le défi Shakeaspeare dont je ne vous ai toujours pas parlé arg)
J'aurais jamais crût dire ça un jour, mais je citerais aussi Sartre, dont les livres que j'ai pu lire de lui en philo m'ont fort interessés ("l'existentialiste est un humaniste" et sa biographie "les mots" dans laquelle je me suis vue parfois)
ah ben ça y'est j'ai les quinze XD Je citerais quand même China Mieville et son Perdido Street Station, pas pour l'avoir aimé mais parce que ça m'a à moitié traumatisée XD ça serait marrant tient, de parler des auteurs qui nous ont le plus traumatisés, qu'on a le plus détestés...
Bref voilà, je rend l'antenne ! Prochains tagués ?
Ellcrys tu n'y a pas eu droit je crois, ça te tente ?
Spocky t'es aussi de la partie ? Isa (soyons fou) ? Et endea ?