Minute culturelle : l'amour chez les klingons [ST]

Publié le par Lael

L'amour chez les klingons est très particulier, très animal. Ils passent d'ailleurs beaucoup de temps à grogner et montrer leurs dents pour manifester leur désir.

 

Klingon_foreplay.jpg

 

Worf donne des cours de drague à Jordi (TNG 3x25) :

"Les mots viendront plus tard... c'est par l'odorat que l'amour se manifeste en premier"

 

On le voit aussi à leurs regard voraces lorsque la femelle a choisit de jeter son dévolu sur un mâle. C'est la femme qui est dominante en général, et leur voracité sexuelle est célèbre dans toute la galaxie !

 

Une fois Worf dit à Wesley Crusher : "lors du rituel d'accouplement, les hommes ne rugissent pas tandis que la femme, elle, rugit. Puis elle jète des objets que l'homme esquive tout en lisant de la poésie."
(TNG 2x10 "La dauphine").

 

Les klingons mêlent la violence physique à l'amour, au point de blesser fréquemment leur compagnon, et de préférer s'abstenir d'avoir une relation avec une autre espèce jugée "trop fragile" (comme les humains). Par exemple le sang de chacun doit couler pour que chaque partenaire "goûte" l'autre.

Certains vont quand même s'y risquer, comme Neelix dans l'épisode 7x14 de Voyager (et on notera que sa tête, et les quartiers dévastés derrière lui, donnent le sentiment qu'un ouragan est passé par là). Il y aura quand même un couple régulier avec un humain, mais je ne vous dirais pas qui hihi^^ Seven ne manquera pas de s'étonner de leur comportement nocturne très sonore...

 

Riker devra faire face à une proposition dans l'épisode "une question d'honneur" (TNG 2x08).

"Elles sont très curieuses. Elles veulent tester votre capacité de résistance" lui explique un klingon.

"A quoi ?" demande Riker sans comprendre.

"A elles"

!

 

Riker tire une drôle de tête, sachant que selon les critères d'un humain, la beauté d'une femme klingon n'est pas forcément évidente :

vlcsnap-2013-06-22-23h13m40s86.png

(admirez les dents pointues)

 

épisodes clés : TNG 2x20 "L'émissaire" (Emissary), VOY 7x14 et 3x16 "la fièvre du sang".

 

Bref, les klingons sont des êtres passionnés, aussi bien pour la guerre que pour l'amour.

 

ps : j'ai parlé surtout d'amour charnel, les klingons ne semblant pas imaginer un amour platonique. Ils restent malgré tout des romantiques aimant les poèmes et ayant une vision noble de l'union entre homme et femme. Le meilleur épisode parlant de l'amour pour eux reste "l'émissaire".

 

Cet article compte pour le Summer Star Trek Wars de Lhisbei  87353641 p

Publié dans star trek

Commenter cet article