Partage en image (4)

Publié le par Lael

x-tome-8--3-.jpg

 

Voilà une planche de X (tome 8) relativement anodine pour bavarder un peu ^^ Déjà, ce n'est pas un secret si vous me suivez sur Facebook, je suis à fond dans la saga en ce moment. J'avais presque finit l'anime et je me suis mise aux mangas. Et je vais de surprise en surprise ! Déjà, j'ai finit par m'habituer au sens de lecture japonnais, et maintenant j'en viens à préférer le format papier au support visuel !! J'ai même commandé hier mes tout premiers mangas rien qu'à moi - et comme par surprise ce sont encore et toujours des Clamp mdrLOL.78.gif !

Sur la saga X elle même, j'avais déjà noté que l'anime était une vrai réinterprétation, tout en restant très fidèle (alors que, pour ce que j'en ai vu, Fairy Tail ou Bleach par exemple sont adaptés quasiment image par image). Mais là où ma surprise - et mon intérêt - grandit c'est que le manga apporte beaucoup d'explications, de profondeur, et de passages supplémentaires ! Bon c'est un peu le souk parce que je lis dans le désordre (étant presque à la fin de l'anime, j'ai commencé par les derniers mangas... avant de revenir au début de la saga... tout en continuant la fin. Tout en ne pouvant emprunter que 5 tomes à la fois à la médiathèque ! hem hem ) mais ça semble être ça.

Bien sûr y'aura un article (enfin plusieurs comme c'est parti) pour tout savoir, tout connaître des détails croustillants que l'anime occulte etc, avec pleins d'images du manga et de l'anime. De quoi satisfaire ceux qui sont juste curieux de "qu'est ce que c'est que ce truc ?" et des fans qui souhaiteraient redécouvrir la saga.

 

Enfin j'ai choisi cette image pour un détail qui sur le coup ne m'avait pas choqué. Non, rien ? Il se trouve que la jambe du personnage du coin droit est très disproportionné... c'est admirablement caché par le bout de tissus qui vient couper la longueur, mais regardez bien entre le genoux et le bout du pied... ! Alors oui la jambe étant en avant il est normal qu'elle soit plus longue, et le pied surtout, mais à ce moment là il manque un peu de largeur ! Même si l'une des marque de fabrique de Clamp ce sont des jambes très allongés, j'avoue qu'à y revoir de plus près c'est quand même un peu abusé sur cette planche ^^

Voilà c'était le détail qui tue, juste histoire de chercher la petite bête parce que les dessins de Clamp sont souvent très artistiques, de vrai chefs d'oeuvres  smiley coeur

 

Allez à la prochaine !

Publié dans partage en image

Commenter cet article