peintures "au ressenti" : portrait et danseuse

Publié le par Lael

Hé non, ce n'est pas parce que je n'ai pas montré dessins / peintures depuis longtemps que je ne crée plus ! Voilà deux peintures très importantes pour moi. En fait j'hésitais même à les montrer au début, mais soyons fou !

 

Ma démarche a été de partir directement à la peinture, sans dessin ni modèle, juste dans une idée et un sentiment. Le but n'est donc aucunement artistique, mais plutôt dans l'expression voyez ?

 

Bref voilà donc la première peinture, peut être pas encore totalement finie. Un portrait :

 

  sarah-plus petit

 

J'ai imaginé une sorte de bédouine et je l'ai appelée Sarah. (Avec le flash c'est pas terrible, on voit mieux ses expressions en vrai)

 

Et la deuxième peinture, faite en une séance celle là :

 

danseuse1

 

J'y vois une danseuse dans la nuit ... C'est super agréable à faire parce que dans le coup on se met moins la pression et on est moins dans le fignolage et le détail. Je trouve ça plus vivant. (Même si après on fait "outch" quand on regarde les proportions impossibles de la danseuse).

Publié dans créa - dessins

Commenter cet article

GeishaNellie 28/05/2011 16:31


Quand j'ai appris lors de mes cours d'histoire de l'art qu'il y avait eu un mouvement artistique qui voulait que leur peintre ne fasse pas de croquis mais improvise sur la toile, je me suis adonnée
moi aussi immédiatement à ce genre. C'est drôle, mais j'ai fait moi aussi un portrait de femme et une danseuse, mais créole. Le problème c'est que détestant faire des fonds, les miennes sont sur du
... n'importe quoi, disons-le ainsi. Elles flottent dans des coups de pinceau lol. D'ailleurs, j,adore tes coups de pinceaux dans la danseuse et j'aime énormément ton portrait.


Lael 29/05/2011 22:37



ah ouai cool XD Merci !