[photos] CinéGeek Star Trek

Publié le par Lael

Ce jeudi 4 avril a eu lieu le deuxième CinéGeek de l'année, organisé par l'assos G2L2 Corp, avec comme thème Star Trek. Immanquable donc ! Charmée par le précédent opus, j'ai rameuté ma cousine et sa copine, et j'ai prévu un cosplay (ouai à fond). Comme à chaque fois, c'est le combo Ninbox + séance ciné au Zolé à côté. Cette fois il y avait peu de monde et les animations étaient un peu plus légères (pas de cosplayeurs invités exprès, donc à part une autre fille on se sentait bien seules en uniformes !).

Le quizz à été expédié en un coup de phaser ! Vu le peu de monde on a fait en "individuelles" et pas par équipes. ça s'est vite résumé à un duel entre un concurrent en mode warp, et moi qui tentait de suivre désespérément, soutenue par mes coéquipières (qui ont données quand même deux bonnes réponses en ayant vu que Star Trek Voyager et un peu de TOS, moi je dis bravo les filles !!). Bref il était d'une supériorité écrasante, arrivant à donner la réponse alors que j'en étais encore à la penser, sans surprise il a donc remporté le quizz et le lot (une figurine du vieux Spock du Star Trek 2009, de JJ. Abrams, qu'on allait voir après. A propos du film, j'avais oublié que c'est toujours en VOST le CinéGeek, ce qui m'a un peu agacé cette fois ci -c'est pas top pour un film misant sur l'image, en gros plan qui plus est. Ma critique du film viendra plus tard En fait j'espère faire des articles spécial Star Trek à l'occasion de la sortie du prochain film Into the Darkness, donc mai / juin. Bref, fin de la parenthèse XD).

J'ai eu l'agréable surprise de remporter "le lot de consolation", un carnet à croquis Lanfeust.

 

lvep.jpg

 

Oui j'ai laissé mes oreilles traîner sur la table XD On le doit à une création de ma moman qui nous a concocté des oreilles vulcaines, histoire de faire le gang des longues oreilles :

 

le-gang-des-longues-oreilles.jpg

 

Au départ je voulais sourire mais on m'a rappelé qu'un vulcain ne sourit pas (zut).

 

Vous savez ce que ça donne deux officiers qui discutent chiffon ? Ben ça :

 

etblaetbla.jpg

 

"Heu alors comment j'ai fait ma broderie..."

 

etblaetbla2.jpg

 

"T'as vu hein même la montre Star Trek ! Avec le logo de la Fédération ! Même que c'est ma cousine qui me l'a offert ! "

 

(Au passage j'ai toujours trouvé idiot qu'ils connaissent toujours l'heure sans avoir de montre dans ST, même en exploration... Genre facile de se dire "dans cinqs minute j'attaque" sans montre. Bref.)

 

Autres photos (et ptit délire avec le salut vulcain):

 

hehe.jpg

 

hehe2.jpg

 

hehe3.jpg

 

Pour les curieux, faire un cosplay version ancienne série est assez simple : un T-shirt rouge (ou bleu ou jaune mayo), vous rajoutez un col noir (perso j'ai pris le col d'un T-shirt noir usé), un insigne à broder ou à peindre (dans mon cas j'ai juste rajouté une peinture spéciale à de l'acrylique), une dernière broderie sur la manche et enfin un pantalon noir.

Dans mon cas j'ai pu rajouter le communicateur (acheté pour trois fois rien sur le net, enfait c'est un porte clé ) et je me suis redressé les cheveux en chignon parce que dans la série toutes les filles ont des cheveux en chignon brushé.

Vous voilà paré à l'exploration !

 

PROCHAINES SORTIES PREVUES :

Du 28 avril au 4 mai c'est la Geek Week.

Le 25 mai c'est "StarGeek universe"

Le 13 juin, prochain CinéGeek avec Tron l'héritage. (Le lendemain de la sortie du prochain ST en fait)

 

Sans parler qu'en Octobre il y aura Octogône, et le Festival SF "les Intergalactiques" organisé par AOA prod. (Et la Japan Touch fin novembre). Bref, ça bouge de plus en plus sur Lyon et ce n'est pas pour me déplaire !

 

Amis geek et lyonnais restez connectés !

Commenter cet article

Tigger Lilly 11/04/2013 20:24

Sympa !

Lael 16/04/2013 09:35



merci ^^



Blop 08/04/2013 20:53

Super les photos ! Vous vous êtes bien amusées !

Lael 16/04/2013 09:36



tout à fait, j'espère que tu seras de la partie la prochaine fois ;)


pour le Star Geek Universe le cosplay donne en plus à l'entrée gratuite XD