[photos] CinéGeek sur Lyon spécial Stargate

Publié le par Lael

G2L2corp est une assos qui souhaite promouvoir la culture geek sur la région lyonnaise. Entre autre, elle  organise des "CinéGeek" avec animations et projections de films cultes.

 

Ce vendredi c'était une spéciale Stargate, impossible pour moi de louper cela !

 

Il y avait tout d'abord un jeu/quizz se déroulant au Ninbox, restaurant "rapide ninja" de Villeurbanne. L'occasion pour moi de découvrir ce lieu geek (connexion internet et jeux gratuits à disposition), petit mais convivial. Ma ninja-box était bien bonne et j'aime beaucoup ce principe de restauration rapide, même si les choix sont en conséquence plutôt limités (plus de détails sur ce resto sur leur site où l'on peut aussi commander).

Les cosplayeurs mettaient l'ambiance, les animateurs étaient sympa, et ensuite zouh on file au cinéma le Zola tout proche pour la diffusion du film Stargate.

J'avoue avoir pris plus de plaisir à discuter avec des fans qu'avec le film proprement dit. La bande était parfois bien usée, le format ciné pas forcément le plus adapté (la scène géniale de l'apparition des jaffas dans la pyramide est si sombre et rapide qu'on n'y voyait rien). Et puis le scénario reste trop léger, oh je le savais bien mais rien à faire, la première fois on ne s'en rend pas compte, ensuite, au bout de pleins de visionnages on se lasse. 

MAIS l'esthétique léchée me laisse toujours autant surlecuté... filmstarg9.jpgje surquiff les casques des jaffas et tout les costumes. Un vrai travail de dingue. Et je surquiffe toujours autant la BO (qui est dans mon top 10 musical  depuis que je la connais).

Bref ça reste un film indispensable si vous ne l'avez pas vu hein !

 

Donc tout ça pour vous montrer quelques photos XD

(note : si cela s'affiche mal signalez-le je réduirais la taille des images)

 

On pouvait essayer pleins d'accessoires et ça c'était class.  J'ai pu enfiler une veste SG et tenir un P-90 

 

Lael en warrior mouhaha :

hahaha.jpg

 

J'ai particulièrement discuté avec un digne sosie du colonel O'neill :

 

SAM_1505.JPG

 

SAM_1504.JPG

 

Et un tok'ra cool (OMG si cette tenue est impossible à réaliser et méga cher à l'achat, qu'est ce que je l'adore !!) (bon ça rend rien avec le flash mais y'a pleins de textures différentes et tout) :

 

SAM_1507.JPG

 

Photo de groupe:

(ps : Amaterasu a été une goa'uld très gentille et n'a pas cherché à nous réduire en esclavage)

 

SAM_1509.JPG

 

Pour finir, une spéciale rien que pour Linou qui voulait voir les zat' , donc celui là c'est celui en métal tout brillant :

 

SAM_1499.JPG

 

PROCHAINES SOIREES PREVUES : Star Trek, puis Tron.

Amis geek et lyonnais restez connectés !

http://www.g2l2corp.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lilblue 26/02/2013 09:06

Il arrive plus tôt que vous ne le pensez^^
StarTrek le 4 avril et Tron Legacy le 13 juin
A bientôt

Lael 27/02/2013 05:31



oulà heureusement que vous rectifiez, merci pour la précision !



Lilblue 12/02/2013 19:48

Coucou,

On est tous très content que vous ayez passé un bon moment et très fier d'être dans cet article. Merci.
J'espère qu'on se verra pour les prochains CinéGeek et surtout le Star Geek Universe...(http://www.lyongeekshow.com/accueil/news/36/retour-du-lyon-geek-show-en-2014-)
A très bientôt

Aby/Amateratsu ;)

Lael 25/02/2013 23:56



merci beaucoup pour ce commentaire.


On se retrouve le 13 juin pour le cinegeek star trek c'est ça ? j'ai hate d'y être !



Linou 31/01/2013 02:31

C'est drôlement chouette ! Les costumes sont vraiment supers. Et le Zat est très beau :) C'est vrai que le film n'est pas forcément exceptionnel, mais il ouvre la porte sur un univers riche et
incroyable que la série a su exploiter à merveille pendant plusieurs années. En tant que fan de la série "Stargate SG-1", il est indispensable de voir le film.

Lael 04/02/2013 00:14



héhé ^^


tout à fait



Marc Lefrançois 29/01/2013 12:49

J'aime bien la série, mais je me souviens de la première fois où j'ai vu le film que j'ai adoré!

Lael 04/02/2013 00:17



Les deux sont chouettes. Merci pour le commentaire :)



Grishka 29/01/2013 11:16

Ah mince je voulais pas dire après SHU mais après SGU pardon. Le projet dont je parle à été évoqué en interview par un des créateur de la série qui bossait notamment sur SGU. Et franchement, une
série bien fait sur l'univers étendu SG ça aurait pu être très chouette ! Tout n'est pas perdu. Dans l'état actuel des choses je préférerai une suite à un reboot en tout cas.

Les films ST... bin ça dépend lesquels. J'aime bien les premiers : ST 1, la trilogie Colère de Khan / Recherche de Spock / Retour sur Terre. L'Ultime Frontière non, pas bon. Terre Inconnue oui et
re oui, pas très ambitieux mais bonne entrée en matière. Après un peu moins. Génération m'a fortement déplu, Premier Contact passe mais est assez lisse et les suivant bof bof.

Du coup le reboot avec le dernier film et le suivant me convienne puisque qu'ils me permettent d'aborder la mythologie avec un oeil neuf, tout en gardant les clins d'oeils et éléments nécessaires
aux fans. Par contre le côté trahis... je vois pas. Divertissement grand spectacle n'est pas incompatible avec réflexion et scénario profond (-> Battlestar Galactica par exemple). Maintenant
c'est vrai que le dernier films partait sur un scénar plus fun, mais c'était je pense le prix à payer pour relancer et faire adhérer un maximum de monde. On verra ce que ça donnera par la suite.
Mais étant moins passionné par l'univers, j'ai moins de difficultés à le voir évolué aussi.

En tout je tenterai quand même la première série, le kitch et la le rythme ne m'effraie pas (après tout, je regarde les premier Dr Who et la série originale Galactica qui sont de bons représentants
du genre aussi).

Lael 04/02/2013 00:13



Oui je suis d'accord qu'un format tv et une suite resterait le mieux pour stargate.


Ah ben on a bien les mêmes avis sur les film ST alors^^ mon préféré reste la colère de Khan (entre autre grâce au très bon acteur du méchant en question, il était déjà extra dans l'épisode où il
apparaissait dans la série originale), et puis j'adore le côté hypnotique et visuellement psychadélique du premier.