[photos] Star Geek Universe, compte-rendu d'une journée fun

Publié le par Lael

sgu_logo5.pngEvènement organisé sur Lyon par G2L2 Corp, à l'occasion du Geek Pride Day, du Glorious 25 May, du Towel Day et de l’Universal Day of the Jedi (oui le 25 mai c'est la grosse date geek quoi), j'ai donc enfilé à nouveau mon uniforme de redshirt. Redshirt qui au lieu de me porter poisse (ce sont les hommes de la sécurité qui meurent tout le temps dans la série originale), m'a porté chance ! C'était une journée de dingue avec une floppée d'animations, les "Star" étant : Stargate, Star Trek, Star Wars et Battlestar galactica ! Les cosplayeurs  pouvaient se faire prendre en photo, ont dansés le harlem shake, et avaient l'entrée gratuite ou avec réduction. Deux salles étaient dédiées aux jeux videos avec du retrogaming et des bornes d'arcades, avec des tournois organisées toute la journée de Mario Kart, Bomberman etc... Dans une autre salle ont pouvait jouer à des jeux de plateaux, de figurines, de cartes etc. Il y avait aussi un coin dépot-vente de geekeries diverses, la projection d'un fanfilm Star Wars "l'Ordre Sith", une cantina avec pas mal de choix... et surtout pleins d'animations : tombola, chasse au trésor, et surtout les fameux quizz ! Avec de bien jolis lots à gagner !

 

J'y suis allée en fin d'après-midi et j'ai commencé par un Quizz Star Trek. S'inspirant en fait (mais chut faut pas le dire trop fort) du burger quizz (vous savez le jeu TV génial de canal+ qui a quelques années maintenant), y'avait des questions assez délirantes et d'autres plus sérieuses, ainsi qu'un jeu avec images assez tordu (il fallait deviner qui était le personnage, qu'est ce qu'il avait volé comme objet et à qui... par exemple Mario avec le fouet d'indiana Jones !). On n'était pas trop nombreux grâce à la fin de journée, c'était sympa et tranquille, on a fait deux équipe de trois et on s'est bien marré (surtout qu'entre fans on passait notre temps à chipoter sur les réponses). Dans les questions rigolotes y'avait par exemple "quel est le premier capitaine de l'Enterprise ? Réponse 1- Pike, 2-Kirk, 3-Archer 4- ... Sheldon cooper !" mdr Autant dire que le perso de TBBT en question aurait adoré ! quizz-startrek.jpg

ça a été très serré mais au final j'étais dans l'équipe gagnante. Et là il fallait un volontaire pour le burger de la mort, vous savez, l'épreuve de mémoire qui fait fumer les neurones : on pose dix questions, et à la fin, on doit donner les dix réponses dans l'ordre, avec par exemple un piège vicelard du genre "quel est la réponse à la première question ?". En plus c'est souvent drôle et idiot alors ça déconcentre (genre "ajouter deux crocodiles à deux crocodiles"). J'étais fatiguée ce jour là alors j'ai hésité, mais finalement personne se décidait et je l'ai fait. Et j'ai gagné ! (faut dire aussi que le présentateur était gentil puisque j'avais inversé deux réponses). Et là surprise, j'ai eut un super lot, une passerelle de l'Enterprise avec le petit personnage de Kirk (version film 2009) !! Merci G2L2 !

quizz-startrek-gagnants.jpgJ'embraye avec le quizz Stargate, où j'étais une nouvelle fois dans l'équipe gagnante. Cela m'a valu encore un cadeau (je commençais à halluciner, j'ai jamais été aussi gâtée), un livre des Moutons Electriques, "l'équilibre des ancres" de Caroline Stevermer (en fait à chaque quizz celui qui tentait le défi final avait une figurine, et le reste de l'équipe un livre).

fans-st.jpgJ'ai discuté un peu avec des cosplayeurs Star Trek venus plus tard (un HMU c'est trop fun ! Leurs matos était impressionnant, notamment la reproduction d'un pad)

 

Il commençait a être tard, j'ai rapidement fait un tour dans les autres salles, puis je me suis employée à la chasse au trésors ! Il fallait trouver un traître (goa'uld ou cylon suivant les versions, enfin un traître caché quoi). On demandait aux bénévoles notifié par des foulards rouges les indices, et à chaque fois il fallait le gagner par un petit défi. Moman qui m'accompagnait a ainsi fait une course sur un petit circuit genre train mais avec une moto Starwars, on s'est cassé la tête sur un jeu de cartes maboul (inventé par un mordu de rubikube j'en suis sûre, c'était vraiment tordu, en plus faire ça après une journée intense ! mon cerveau était lessivé), j'ai du gagner à un Street fighter (en mode bourrinage vu que je ne connaissais pas les touches)...

fight.jpgjeu.jpgBref, j'ai en fait reconnu le traître avant la fin, et d'ailleurs je lui ai dit tout de suite qu'il mentait, à sa grande surprise sans doute... mais je l'ai confirmé plus tard, j'ai expliqué mes déductions au Maitre du Jeu qui a alors arrêté le traître en le menaçant d'une arme en caoutchouc, c'était fun ! Et là le MJ me dit que j'ai encore gagné un lot !! Et pas n'importe lequel, un beau jeu de plateau / figurine " Ad astra" (et oui comme la maison d'édition !), j'étais trop hallucinée (bon sur la photo je suis fatiguée, mais je n'en revenais vraiment pas) ! C'était vraiment mon anniversaire ce jour là ! Encore merciii !

 

Pour finir je remercie tout les bénévoles qui étaient super sympa et ont fait un boulot de ouf ! Par exemple en déco y'avait des affiches marrantes partout, mes préférés :

SAM_1860.JPG SAM_1869.JPG

Vivement une prochaine fois !

 

Note : si vous vous reconnaissez et que vous ne voulez pas apparaître ici, contactez-moi (par commentaire, mail, FB...) et je couperai ou retirerai la photo sans problème.

Commenter cet article

Anthmosis 04/06/2013 17:06

Effectivement Lael, il y avait déja eu le Lyon Geek Show l'an dernier... Organisé également par G2L2corp!

Ayant été d'orga sur ces conventions, cela fait énormément plaisir de voir que les gens en tirent de bons souvenirs, car c'est notre objectif!

Lael 06/06/2013 06:50



oui c'est super, merci du commentaire ! J'imagine en effet que c'est un sacré boulot.



Xapur 31/05/2013 13:53

mais c'était Noël en fait !

Lael 06/06/2013 06:47



trop lol



JainaXF 29/05/2013 18:54

Il faudra qu'on s'organise ça un jour (et j'aimerai aussi aller aux Imaginales...) ! De ton côté si tu passes sur Paris, fais-moi signe ! :-)

Lael 06/06/2013 06:46



d'accord ;)



JainaXF 28/05/2013 18:24

Ça avait l'air très sympa dis-donc ! Et tu as eu beaucoup de chance, en effet ! Il faudra que j’aille à Lyon un de ces jours !
De mon côté j'ai vraiment aimé le Geekopolis, tous les univers geek étaient de la partie et il y avait beaucoup d'animations et de conférences !

Lael 29/05/2013 00:18



ah oui j'aimerai bien te rencontrer XD


C'était aussi ce week end geekopolis oO (pareil que les Imaginales en plus, ça tombe vraiment tout sur le même week end, a croire qu'ils font exprès). ça devait être génial ça aussi. de ce que
j'ai lu sur ton blog en plus toi aussi t'as été chanceuse ;)


note : l'autre jour par pur hasard j'ai vu un article sur cette convention, avec un gros détail qui m'a fait tiqué : l'article proclamait que ct la première conv 100% geek. sur le site de TF1
donc évidement ont les pardonne, ils ne connaissent que Paris, mais zut quoi lol l'année dernière y'avait le Lyon Geek Show, et je suis sûr qu'ils y a d'autres villes aussi très actives.


ps : y'a pas mal de manif autour des zombies et du Docteur à Lyon aussi XD



Tigger Lilly 28/05/2013 10:25

Chouette journée, dis donc !

Lael 06/06/2013 06:46



carrément ^^ pas encore eut le temps de jouer au jeu mais j'ai mis la ptite figurine de kirk sur mon étagère ^^