Retour vers 2010 XD

Publié le par Lael

La fin d'année, c'est le moment de faire bonbance mais pas que XD

 

Que retiendrais je de cette année ?

 

La création de mon blog, bien sûr. Il est né le 24/07/2010. Et déjà il braillait bien fort XD Mais surtout, la découverte de cette blogosphère littéraire dont j'ignorais tout. Le Cercle d'Atuan, Planet SF... C'était assez marrant d'ailleurs de retrouver deux blogs que je connaissais déjà : le RSF blog et Traqueur Stellaire. Comment, par la magie d'internet, j'ai connus ces blogs sans tout le reste, je n'en sais rien lol

La découverte aussi de tout ces challenges littéraires, ces lectures communes... de quoi se motiver, échanger. La communauté d'artistes autour du Jeu des Pinceaux. Et de manière générale, toutes ces initiatives pour partager des choses ensemble (les communautés d'over blog, Babelio, le forum d'Ascadys qui démarre doucement...).

 

Je trouve ça vraiment génial et motivant. Et puis ça m'a donné l'impression de m'ouvrir, j'ai eu le sentiment d'être resté dans un cercle (ou plusieurs) assez réduit(s) depuis que je suis sur le net pour soudain découvrir tout un monde à explorer ! Et pleins de gens à rencontrer

 

4 mois donc que mon blog est ouvert. Je ne ferais pas de statistique détaillée, notamment parce que je n'ai que les statistiques d'Overblog, mais à la louche : ce mois ci les visites sont restés globalement dans une fourchette entre 10 et 25 par jours (min 9 à noël, max 33 avec l'article sur les challenges du moment), ce qui est tout à fait honorable pour un blog débutant et un mois de décembre peu productif côté article (j'étais guère en forme ce mois ci). En fait j'ai bien plus d'idée d'articles que le temps de les écrire XD

 

Quelques stats quand même ?

 

(Si vous n'aimez pas les stats, passez ce "chapitre" XD)

 

Pour reprendre depuis le debut, j'ai en moyenne gagné 5 visiteurs de plus/jour chaque mois soit :

-août entre 0 et 5, pour 14 articles parus. J'ai participé à ma première lecture avec le Cercle (que j'ai découvert cet été)

-septembre pas mieux et même pire, normal j'étais partie en vacance lol. A noter un net retour des visiteurs lors de mon propre retour le 20, ça fait plaisir !

-octobre : je suis passée de 5 à 10 visiteurs, avant de faire le yoyo longtemps autour du 10 et d'enfin le dépasser ! Un mois marqué par l'organisation de ma fête Stargate, qui a donné lieu à une avalanche d'articles : 31 articles !

-novembre : les visiteurs ont été très réguliers ce mois-là, la fourchette principale étant entre 15 et 20. La fête continue, notamment avec les critiques d'SGU, 26 articles publiés.

 

Ce que je peux aussi déduire par les stats des recherche google c'est que stargate m'apporte pas mal de visiteurs, notamment "stargate continuum" et une deuxième recherche fort incongrue : "croquis poules" !! Je ne savais pas qu'il y avait autant d'amateurs de gallinacées lol. En film "the man from earth"et "l'apprentis sorcier" m'apportent leurs lots de visiteurs. Et enfin en livres, lucie aubrac et ses livres sur la resistance.

 

Côté sites, c'est le Cercle d'Atuan qui gagne le ponpon, suivis de près par le blog d'endea ! Merci à elle pour ses visites visiblement très régulières  Et bien sûr à tout le Cercle, et aux autres 

 

Dernières stats après j'arrête : aujourd'hui chez l'aventurier des reves c'est 100 articles publiés ( 101 avec celui ci, yuu pii* !) et 158 commentaires. Le top trois des articles les plus commentés étant le bar de la taverne, ma PAL et le tag séries. Merci à tous pour votre participation !

 

* Référence à une blague d'O'neill dans Stargate SG1

 

Mon bilan livres / films / séries TV 2010 ?

 

L'ouverture du blog m'a redonné le goût de la lecture, au point de m'en être fait une vrai orgie lol.

 

Sur ces 16 livres critiqués, je retiendrais :

-La Résistance expliquée à mes petits enfants, Lucie aubrac pour sa qualité et sa justesse, à mettre entre toutes les mains. (Ainsi que son autobiographie  ils partiront dans l'ivresse, lucie Aubrac )

- Sans parler du chien, connie Willis, pas forcément parce que c'est un bon livre mais parce que c'est ma première participation à une lecture commune du Cercle, donc c'est sentimental XD

- La relecture, difficile mais très émouvante, presque intime, de La Horde du Contrevent d'Alain Damasio.

 

Côté film, deux coup de coeur à partager :

-le nom des gens (la comédie la plus géniale que je connaisse, faire réfléchir à des sujets aussi sérieux tout en riant, franchement c'est du pain béni !)

-The man from earth (ai je précisé que je l'ai vu deux fois en l'espace de deux mois, ce qui ne m'étais encore jamais arrivé ? Je l'ai vu seule puis j'ai eu envie de le partager avec un proche et d'en parler ensemble. Je vous conseille de faire de même XD)

 

Enfin en séries TV, encore une belle orgie XD Si j'ai écris beaucoups d'articles sur Star Trek The Next Generation et Stargate Universe, c'est indéniablement mes kiffs avec Chuck (la série d'espionnage marrante) et Noob (la websérie sur les MMORPG) que j'ai les plus appréciées.

Aussi, je me souviendrais longtemps de la saison 3 de Torchwood qui m'a traumatisée...

 

 

Quoi dire d'autres si ce n'est que cette année 2010 a été riche pour moi, culturellement et personnellement, et j'espère que 2011 continuera sur cette lancée. Je vous souhaites à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Publié dans news - Mises A Jour

Commenter cet article

Caliope 31/07/2011 19:43


Arf, je suis trop jalouse !!! Je n'ai pas eu autant de visiteurs par jour que toi !

Ce qui a de cool aussi à retenir, c'est les amitiés virtuelles qui se font et même si j'utilise virtuelle, ça ne veux pas dire qu'elles ne sont pas réelles ! Car souvent, on oppose ces deux termes.


Val 05/01/2011 20:26


Lael, si tu n'y es pas abonnée ou si tu ne l'as pas acheté en kiosque, j'organise un tirage au sort pour gagner un exemplaire de SériesTV :)
http://www.valunivers.fr/2011/01/concours-un-exemplaire-de-seriestv-a-gagner/


Val 04/01/2011 21:23


Quel courage d'avoir fait un bilan !
Très belle année à toi. Je te souhaite 1001 nouvelles découvertes.


Lael 05/01/2011 19:21



merci ! bonne année val !



Olya 04/01/2011 20:12


Bonne année ^^ Et ce bilan est fort sympa :)


Lael 05/01/2011 19:21



merci bien à toi aussi (enfin je crois que je te l'ai déjà souhaité lol)