SG1 la princesse Shyla 2x05

Publié le par Lael

Titre anglais : Need

vlcsnap-205554.png

 

SG1 enquête sur un peuple qui exploite un minerai très précieux pour les goa'ulds : le naquadah. Daniel sauve une femme sur le point de se suicider, qui n'est autre que la princesse des lieux. Mais c'est son père qui dirige, et il décide d'envoyer ces intrus travailler à la mine...

 

Voilà un épisode que je redécouvre totalement. Resté dans mon esprit comme un épisode agaçant avec un daniel qui se prend pour un dieu, finalement je l’ai trouvé bien rythmé, et juste ce qu’il fallait pour le scenar. Même si la façon dont c'est fait, au niveau d'SG1 travaillant comme forçat à la mine, ça fait grotesque et mauvais cliché.

 

Ce qui n'empêche pas Daniel d'être irritant dans cet épisode, mais moins que dans mes souvenirs... Il faut comprendre que j'ai une dent envers ce personnage depuis que son acteur a pris la grosse tête, partant d'sg1 pour chercher à lancer sa carrière solo. Puis revenant dans SG1 -saison 7- où il a été acceuillit comme un roi, virant son 'remplaçant' au passage -un certain Jonas, vous vous souvenez ?-, sans aucun égards pour le personnage et probablement tout autant pour l'acteur.

Autant dire qu'il y a des épisodes, comme celui ci, où Daniel est d'une arrogance pénible, et à chaque fois ça me hérisse les poils. Le personnage de Daniel est interessant à la base, mais j'ai l'impression que l'acteur a vite pris la grosse tête et l'a "gâché"... 

 

Pour en revenir à l'épisode -hem-, il est important pour la technologie du sarcophage, il explique la méchanceté et l’arrogance des goa’ulds. Episode-clé aussi car il permet au SGC d’avoir une mine à naquadah de disponible, prélude aux inventions terriennes à base de ce minerai.

 

Et j'ai enfin compris la scène finale, avec Daniel et Jack, sur le fait de ressentir une grande culpabilité vis à vis de personnes qu'on aime (Jack pour son fils, daniel pour ses amis). ça aurait pû être un poil plus explicite... Même si vu la retenue de Jack, c'est logique.

 

Je le revois donc fortement à la hausse : 5/10

 

ps : je sais pas pourquoi, j'ai comme le sentiment que je vais me faire lyncher par les pro-daniel "-_-

/ me se cache derrière un arbre

Publié dans stargate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article