tests geek and co

Publié le par Lael

Je suis une geek, je l'affirme et le revendique XD (au début j'aimais bien le terme geekette jusqu'à ce que je pense à un mot sexuel approchant, à la même terminaison, voyez ? lol) Je donnerais bien comme définition du fameux terme, tellement vaste et personnel que chacun l'entend et l'utilise à sa sauce, comme "un rêveur touche-à-tout branché à un ordinateur". J'aime d'ailleurs la définition qui dit que le geek c'est un périphérique d'un ordinateur XD

 

Si je regrette que cette communauté se montre un peu trop snob parfois, je ne peux que constater à quels points mes intérêts et ma personnalité concordent avec le "geek moyen". Littérature de l'imaginaire, jeux de rôles, séries TV, films... liberté sous toutes ses formes... curieuse, passionnée, rêveuse... je me retrouve bien là dedans. Seul "défaut" au tableau : je ne suis pas très manga/comics (et c'est pas faute d'essayer lol. Merci au ciné de me donner un peu de cette culture qui me manque, notamment la trilogie X men. Qui a dit c'est de la triche ? XD).

 

Le fameux geek-test a beau être trop porté nerd (comprenez par là, d'après mon dictionnaire interne, technologie/sciences) je l'ai refait, histoire de voir si j'ai pu cocher plus de réponses qu'il y a quelques années. Pas beaucoup plus malheureusement (moi qui pensait que star trek allait me rapporter beaucoups de points XD) m'enfin j'ai quand même amélioré mon score qui est passé à 26,13636 %

 

i am a total geek

 

si vous aussi vous voulez gagner un joli bouton à mettre sur votre blog, vous pouvez passer le test ici

 

Mais je vous conseille aussi un autre site, en français, qui apporte un éclairage plus interessant. Le même test, mais complété et donnant des stats à la fin. Malheureusement il semble y'avoir un problème d'affichage qui a passé tout les accents en "&à etc.

 

Voilà quand même mes résultats : aucune surprise, je suis un geek à tendance rêveur (par contre je n'admire pas Tolkien).

interets.php.png caractere.php.png

 

A part ça je suis en voie de continuer à devenir encore plus geek, puisque je devrais me diriger dans les métiers conrrespondants (infographiste/webmaster en l'occurence, je vais enfin pouvoir apprendre à coder sérieusement cool XD Enfin si j'arrive à avoir les financements bref)

 

Pour finir, quelques blagues Geek ? VDM ne m'a jamais fait beaucoup rire perso, je préfère http://www.blaguesdegeek.com (malheureusement c'était bien mieux présenté avant... l'affichage est pourris de pubs).

 

Mais je sais que personnellement, j'aime bien sortir IRL, quand mon cerveau déconne "attends je reboot" ou "ne quittez pas nous allons prendre votre appel" (tiens je pourrais aussi faire "erreur 404" XD). Et vraiment gros coup de fatigue "oulà je manque de ram !" ou "je crois que je vais devoir formater".

 

Et vous, vous sentez vous geek ?

Une blague préférée ? Partagez la en commentaire !

Publié dans sur le net

Commenter cet article

Grishka 18/03/2011 11:07


Mouahahaha pas mal le deuxième ^^


Ekho 10/02/2011 12:38


Très interessant !

Pour ma part, je suis un geek moyen, équilibré niveau caractère, et à forte tendance scientifique, technologue et informaticien.


Lael 10/02/2011 21:06



cool ^^ merci de ta visite et de ton com !