TNG 2x20 l'émissaire (The Emissary)

Publié le par Lael

Note : conseillé pour découvrir Star Trek,

en l'occurence pour une première approche des Klingons

 Titre anglais : The Emissary

vlcsnap-21981.png

L'Enterprise doit rejoindre au plus vite un vaisseau contenant des klingons en hibernation avant qu'ils ne se reveillent. En effet, les klingons a bords croient toujours qu'ils sont ennemis de la Fédération, et risquent de s'en prendre à la première base spatiale du coin... Pour cette mission, un "émissaire" un peu spécial débarque sur l'Enterprise : mi-humaine mi-klingonne, c'est une vieille connaissance de Worf...

Un bien bel épisode. L’histoire entre Worf et K'ehleyr est poétique, pleine de charme. Tous ces non-dits… et ce qui est dit. J’aime beaucoup le rite klingon pré-sexuel, un mélange de sensualité et de bestialité. Autre point fort de l'épisode, K'ehleyr est partagée en deux par ses origines, reniant son côté klingon trop bestial à ses yeux, tandis que Worf doit aussi faire la part entre son origine klingonne et sa culture humaine. Ça donne lieu à une belle réflexion sur ce qu’est un individu, l’impact que ça a sur ses choix.

vlcsnap-13772.png

Et ça tout en finesse et en douceur, presque comme une mélodie lancinante qui se mêle à leur amour. Un parfum de destin tragique, condamné d’avance par la peur d’aller de l’avant, la peur de faire face à tous les aspects de sa personnalité.

Et comme pour souligner le tout, une petite note de musique, de temps en temps : celle d’un passé révolu avec le vaisseau klingon, et d’une marche forcée vers l’avenir pour ces guerriers.

Bref un épisode à la composition parfaite, un peu comme une très belle partition. Aucune fausse note à signaler.

Simplement parfait. 10/10

Ps : cet épisode aura une suite : 4x07 "réunion"

Pour d'autres épisodes ou un complément d'information cf l'Index Star trek

Publié dans star trek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jenny 21/09/2010 14:26


C'est un épisode que j'avais beaucoup apprécier aussi, ainsi que celui ou l'on revoit K'ehleyr...


Lael 22/09/2010 00:15



Et oui, bien que je regrette que ça se soit finit ainsi. Ne disons rien de plus pour ceux qui n'auraient pas vu XD