TNG 3x11 Le fugitif (The Hunted)

Publié le par Lael

Note : Vous pouvez commencer par là pour découvrir Star Trek même si ce n'est pas le meilleur (cf "par où commencer")

vlcsnap-258968.png

Picard et Riker sont en mission diplomatique sur une planète ayant de fortes chances de rejoindre la Fédération. C’est alors qu’un de leur prisonnier s’échappe : avec grande difficulté, l’Enterprise parvient à le capturer. Deanna découvre bien vite qu’il n’est pas en prison pour un crime ordinaire…

C’est un épisode très intéressant sur deux thèmes importants : la non-ingérence et le devenir des soldats une fois la guerre finie. Le fugitif est bien dans son rôle d’écorché vif, désireux de la liberté à tout prix, regrettant cette violence dans laquelle les circonstances l’ont mené. Et Picard fait un joli jeu de chassé-croisé sur la non-ingérence (ce n’est pas l’affaire de la Fédération, il doit fermer les yeux, mais une fois le fugitif loin de l’Enterprise… ce n’est plus sont affaire, et tant pis si le gouvernement l’appelle à l’aide, dépassés par la rébellion !).

Malgré tout si le début commence très bien, avec une Deanna pour une fois au point dans son rôle, l’épisode s’enlise. Dommage que la thématique n’a pas été un peu mieux exploitée. Reste le bon divertissement de ce fugitif fort et rusé, qui met à mal les habitudes des équipes de sécurité, et parvient même à déjouer Data !

7,5/10 ça reste un épisode plutot fort que j'ai apprécié revoir.

Publié dans star trek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article