Un petit jeu fun : partie 1, solution !

Publié le par Lael

Alors alors ^^ Pour rappel il s'agit d'un nouveau petit jeu dont on trouve les règles ici avec le premier indice. Le deuxième indice est , le troisième ici.

Le but était de trouver UN FILM.

J'ai reçu trois mails, et cela a été un sans faute : 3 bonnes réponses dès le premier indice !

 

Sincères félicitations à Grishka, Sintaël et Vance !

 

Quelle rapidité  ! Honnêtement je pensais que l'indice du chien était trop dur, il semblerais que je me sois trompé ^^

Tigger Lilly et Tortoise ont aussi trouvé la bonne réponse avec le troisième indice.

Bravo à tous !

 

Et la réponse alors ? Comment vous l'avez deviné, il s'agit de

LA FOLIE DES GRANDEURS

 

dole-marcel-louis-de-funes-et-yves-montand-la-folie-des-gra.jpgDon Salluste profite de ses fonctions de ministre des Finances du roi d'Espagne pour raquetter le peuple. Mais la Reine qui le déteste réussit à le chasser de la cour. Ivre de vengeance, il décide de la compromettre. Il va utiliser son valet, Blaze, transi d'amour pour la souveraine, en le faisant passer pour un Grand afin de faire cocu le roi.


Mais à la cour, tout le monde manigance, et son projet risque d'être plus compliqué que prévu !

 

Film de Gérard Oury de 1971 avec Louis de Funès et Yves Montand, inspiré de Ruy Blas de victor Hugo. C'est un chef d'oeuvre d'humour burlesque se passant dans une Espagne historique. Un classique parmi les classiques à voir et revoir, personnellement c'est mon film favori hors-SF depuis des lustres.

De quiproquos en complots, ce film est pleins de rebondissements et de moments éclatants. C'est en plus un film bien interprété (De Funès y est à son apogée, Yves Montand est un régal) et apportant un regard intelligent et drôle sur la soif de pouvoir. La musique est aussi globalement plutôt géniale (et entêtante). C'est enfin un film de son temps, avec des méchants caricaturaux et des complots pas bien malins, et au passage le film n'hésite pas à pasticher les films de cape et d'épée.

 

Petites explications des indices :

Je me suis amusée à vous donner la photo du chien, parce que ce passage est en pleins quiproquo, je ne sais pas ça m'a marqué^^ Quand au deuxième indice, j'ai rassemblé les éléments du film dont je me souvenais ("le réveil en or" étant bien sûr le "il est l'or mon seignor, l'or de se réveiller").

 

Sur youtube on peux trouver une sélection des meilleurs moments, c'est plus adapté pour rappeler des souvenirs que découvrir je trouve mais pourquoi pas : par là. (le passage où la morveuse tire la langue par exemple m'a toujours profondément exaspéré).

 

Voilà, j'espère que ça vous a plu  à bientôt pour un nouveau jeu ! Comme me l'a suggéré Grishka, il est possible que je l'étale sur une durée plus courte, une semaine peut être. N'hésitez pas à me dire ce que vous préférez !

Publié dans jeux

Commenter cet article