Un petit jeu fun : partie 2, solution !

Publié le par Lael

Pour cette deuxième partie, nous avons 2 bonnes réponses !

Félicitation à Caliope et Cédric Jeanneret !


Mais je suis sûre que vous étiez plus que cela à deviner inutile de vous cacher

 

*Si vous voulez toujours deviner, les indices sont , et . *

 

 

Bref ne tournons pas autour du pot, vous avez sans doute reconnu ce film qui est :

 

*

*

*

*

*

*

*

 

 

 

 

DEMOLITION MAN

 

Nous sommes en 2032 et le héros, incarné par Stalone, a été décongelé pour traquer un psychopathe. Ce flic à l'ancienne qui jure et qui use de ses poings va découvrir un futur aseptisé où la violence est réduite à des tags sur un mur. Autant dire qu'il va quelque peu jurer dans le décor !

 

demolition-man-yo.jpg

Film d'action de 1993 qui peut se targuer d'une belle palette d'acteurs ( Sylvester Stallone, Wesley Snipes, Sandra Bullock) c'est aussi un excellent film de SF, ce pourquoi il est classé premier dans mon top 15.

C'est un film caricaturé, bourrin, mais profondément drôle et malin sous la couche d'explosions. En effet le décalage du super-flic qui se retrouve dans un monde "sans violence" est l'occasion de faire les poches de la "société idéale" qui est pas si cleen que ça, tout en alignant répliques cultes et comique de situation (comme ce pauvre flic qui doit prendre un manuel pour arrêter le "dégénéré"...)

"On est des policiers ! On n'est pas formés pour faire face à ce genre de violence !"

Et puis au niveau anticipation y'a quelques idées géniales (comme la mousse anti-crash). Alors oui, tout dans le film est fait à la dynamite, même la morale finale. Mais il va sans dire que c'est réussit, et que c'est très jouissif.

vlcsnap-2012-09-01-00h16m07s50

 

A moins d'être alergique aux films d'action (et aux passages un chouya gore inévitables -mais franchement même moi j'ai supporté parce que c'est vraiment 1 seconde et demi), c'est un film à connaître absolument !

 

Et puis Stallone à poil quoi XD

 

demolition-man-1993-2531-834113133.jpg

 

Pour les indices :

Les fameux trois coquillages sont un nouveau système hygiénique dont le héros ne connait pas l'utilisation, ce qui fait que les autres se moquent de lui (on trouve le comment sur le net mais je vous le déconseille c'est franchement dégeu).

Publié dans jeux

Commenter cet article