Une petite citation pour patienter [ST]

Publié le par Lael

865657.gifLa série originale de Star Trek, c'était déjà de belles leçon de philosophie (et pas que Kirk donnant des coups de poings, même si ça en fait partie).

 

Morceau choisit :

 

Kirk : « (…) nous avons le droit… »

Organien : « de faire la guerre capitaine ? de tuer des millions d’innocentes populations ? de détruire la vie à l’échelle des planètes ? et c’est ce que vous défendez ? »

Kirk : « eh bien personne ne veut la guerre… mais il y a des devoirs à remplir. Les peuples ont le droit de disposez d’eux même. Et éventuellement nous… »

Organien : « éventuellement vous feriez la paix, mais seulement après que des millions de pauvres gens soient morts… en vérité dans le futur vous et les klingons allez devenir des peuples amis et bâtir ensemble »

 

...mais non sans humour :

 

Kor : « vous avez réussis à parvenir si loin malgré mes gardes »

Spock : « Je crains que vous ne découvriez que plusieurs d’entre eux ne sont plus en parfaite condition physique »


cf 1x26 Les arbitres du cosmos

Publié dans star trek

Commenter cet article

endea 23/06/2013 20:01

Ou comment "on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs" !

Lael 06/07/2013 03:23



c'est pas vraiment ça, enfin là c'est le point de vue de Kirk que tu dis. arf comme quoi sans le contexte ça veut plus dire grand chose "-_- Bon le point de vue le plus intéressant (je trouve),
et je pense que le scenario le défend, c'est celui des Organiens. Les klingons les ont colonisés, Kirk estime qu'il défend les Organiens en essayant de les libérer (contre leur gré d'ailleurs).
sauf qu'en faisant ça ils se font la guerre (Klingons vs humains). Ce que l'organien explique c'est qu'en voulant défendre un autre peuple Kirk rentre dans une logique où la guerre ne peut pas
être évitée, où elle est obligatoire, il ne cherche plus à la remettre en cause. Hors la paix est possible à partir du moment où on la souhaite.


sinon coucou ça va ^^ ?