[animes] Angel tales et Strike the blood
2001 12ep (+7 en 2003 et 2 OAV). amour et amitié, comédie, tranche de vie.
Un jour, un jeune homme est si malchanceux qu'une gentille déesse décide de lui envoyer des anges gardiens (des jolies filles bien sûr). Et vu que ça ne suffit jamais, d'autres filles débarquent...
Bon j'arrive à regarder des trucs gnian-gnian d'habitude, et puis j'aime assez l'idée de base (ses anges gardiens ne sont pas n'importe qui, mais je ne dis rien car cela vous spoilerai le seul intérêt de l'anime lol). Mais franchement c'est un plagiat du pauvre d'Ah my goddess, sur le principe de l'intervention divine à cause de la malchance, des "méchants" qui viennent l'embêter, et surtout bien sur le fait qu'il soit aidée par de jolies filles. En plus l'une d'elle (cheveux rouges) est une pâle copie de Belldandy-sama : les mêmes façon d'agir, de parler, le ruban dans les cheveux sur le côté avec un noeud compliqué comme elle avait au début !!
Rajouté à cela un design assez moche et "ancien", des comportements archi-typiques... je ne le conseillerais même pas à vous messieurs, si vous voulez regarder les filles, car bien qu'elles soient très attentionnées elles n'ont aucuns des atouts physiques fatales des déesse d' AMG, c'est plutot genre petites filles - seul la déesse a des seins hallucinants !
Bref, j'ai vu trois épis cela m'a suffit. A réserver pour les plus jeunes. Au suivant.
1,5/5
24 ep de prévus, en cours. Fantastique, action, sanglant. Adapté d'un manga shonen (en cours, 2 volumes sortis).
Un simple humain est devenu le 4ème primogéniteur, un vampire surpuissant qui pourrait relancer une guerre apocalyptique sur Terre. Alors bien sûr il ne doit pas faire de vague et tente de juguler ses pouvoirs. Une jeune fille, prêtresse d'une secte obscure, à pour ordre de le surveiller de près, et s'il représente une trop grande menace... de le tuer.
Par le biais de la chaine tv J-One, qui diffuse cette anime quelques jours après le japon (ça s'apelle le "simulcast"), j'ai vu quatres épisodes de cette série avant d'arrêter. Si le fond de l'histoire semble assez complexe et developpe une mythologie compliquée mêlant religions, créatures surnaturelles et pseudo SF, la première couche est très surperficielle. Les personnages sont affreusements clichés, notamment le héros qui est bien sûr un odieux pervers, et l'humour n'est vraiment pas fin -même si cela amène il est vrai une légereté bienvenue dans ce fond lugubre. On remarque sans peine que cet anime promet d'être très actif, puisque en peu d'épisodes il y a pas mal d'actions, et par exemple une fin de troisième épi très choquante pour un début.
Pourquoi ai-je arrêté ? Déjà parce que la mythologie est assez lugubre et me prends un peu la tête, ensuite pour cet humour trop potache et ces personnages pas assez attachants, enfin, et surtout - pourtant avec le titre j'aurai du m'en douter - parce que cela vire au gore. Je suis très étonnée que l'avertissement ne soit qu'en moins de 12 ans, parce que c'est vraiment très sanglant, et donc gore par moment.
Bref, le genre typique de titre qui n'est pas ma came, aucun intérêt venant m'inciter à dépasser mon dégoût du côté sanglant, et au final ça m'angoisse plus qu'autre chose.
-pas de note-