Mon dragon asiatique : démarche... et résultat XD
J'avoue que j'en suis assez fière
Ma démarche :
A la base, c'était un exercice proposé dans un livre de dessin "dragon art, apprenez à dessiner dragons et créatures de fantasy". Je vous invite d'ailleurs à aller jeter un oeil sur le site de l'auteur "neondragon".
Vous connaissez probablement cette image que TiggerLilly utilise pour son forum :
Je l'ai travaillé à ma manière XD
Première ébauche :
Du dragon marin, je suis revenue à l'idée du dragon aérien. J'ai voulu tester, pour la première fois, ce que j'avais vu des techniques de Paul Kidby, l'illustrateur du disque-monde, à savoir les contours foncés et de travailler l'acrylique en lavis, comme de l'aquarelle :
En l'occurence le contour donne un côté un peu BD, j'aime bien ça !
J'ai ensuite pas mal tâtonné pour donner l'impression que le souffle du dragon créé des nuages... Enfin j'ai cherché les signes (chinois ou japonais je ne sais plus "-_-) pour écrire "dragon", et j'ai créé le temple dans les nuages.
J'ai flouté la queue, rajouté du marron sur sa peau pour que la ligne de contours soit moins tranchée... L'espèce de statue loupée à côté du temple s'est transformée en portique. Et voilà le résultat final (cf au tout début) !
Commencé en juin 2010, j'aurais mis huit mois pour le mûrir et l'accoucher enfin ! Et là je ne compte pas le temps en amont où je me dis 'tiens je ferais bien ça ! hum comment je vais faire" XD C'est marrant parce que je fais souvent comme ça finalement, j'ai toujours (?) plusieurs travaux en cours. C'est long mais en même temps j'aime le recul et la réflexion que cela permet. Et puis c'est mon côté perfectionniste, je ne le considère pas comme achevé tant que le moindre détail ne me satisfait pas (ou presque). Dans le coup j'ai même du mal à achever mon oeuvre en fait XD