Nouvelles acquisitions aux Intergalactiques

Publié le par Lael

Ptit coucou rapide pour dire que j'ai passé un très bon moment au festival SF les Intergalactiques de Lyon ce week end. J'étais particulièrement aux anges d'avoir obtenue une dédicace personnalisée de Sylvie Lainé et de voir les auteurs si gentils et proches de nous.

Eh oui à Lyon il y a un vrai vivier SF et geekeries diverses, le festival était aussi l'occasion de saluer les dix ans des Moutons Electriques et leur associations avec d'autres éditions lyonnaises SFF via les Indés de l'imaginaire. Au passage sachez que AOA prod prévoit des "apéros SF" à partir de 2014, et ça va être terrible !

 

Même si je n'ai plus vraiment envie de lire de la SFF en ce moment (vu que je suis à fond dans les mangas) il était impossible de ne pas craquer devant les stands.

Donc quelques achats :

- "Le temps du rêve" de Norman Spinrad, parce que je voulais retrouver la plume du monsieur (je regrette d'ailleurs de l'avoir loupé en dédicace) (attirée par le pitch, je ne me souvenais pas du tout de ce qu'on avait pu en dire, et les critiques sont plutot déçues sur le fond. J'espère que cela me plaira quand même !)

-"Faerie Hackers" de Johan Heliot, parce que je ne connais pas encore l'auteur et que le mélange de fantasy et cyberpunk, c'est assez dément pour intriguer !

- Le livre d'or de la science fiction de John Brunner, parce que la collection est assez intéressante en général et que j'avais été fasciné par "tous à zanzibar".

- "Le miroir aux eperluettes" de Sylvie Lainé (Actu SF), parce que sa nouvelle d'ouverture d' "espace insécable" m'a convaincue que c'était une auteure à suivre de près qui donne matière à penser. Futur coup de coeur sans doute.

Publié dans news - Mises A Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Belle pioche en effet! Par contre je n'ai encore jamais accroché avec un titre de Johan Heliot...
Répondre
L
<br /> <br /> On ne sait jamais tant qu'on a pas essayé (bonne idée, tu trouveras quelques pistes sur mon blogue ^^ ( je déterre des commentaires oubliés désolé)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je n'en connais pas un seul, comptes-tu en faire un petit résumé ?
Répondre
L
<br /> <br /> Les deux derniers ce sont des recueils de nouvelles, "le miroir" tournant autour du thème de la rencontre.<br /> <br /> <br /> "le temps d'un rêve" c'est un récit à la première personne nous emmenant dans les rêves d'une personne qui controle ses rêves grâce à une machine.<br /> http://grandebibliotheque.blogspot.fr/2013/02/le-temps-du-reve.html<br /> <br /> <br /> "Faerie Hackers" ce sont deux mondes, un mondes féérique en bas et un monde technologique en haut. Pour contrer une grande menace il faudra bien qu'ils se mêlent, et boum voilà le choc entre<br /> fantasy et cyberpunk. Je te résume très grossièrement. En fait on m'en a trop dit. http://www.cafardcosmique.com/Faerie-Hackers-de-Johan-HELIOT<br /> <br /> <br /> Désolé si j'avais pas pris le temps de faire les résumés "-_- En général c'est vrai je le fait plutot au moment de la critique, mais ça peut être dans des années lol<br /> <br /> <br /> <br />