Nouvelles acquisitions aux Intergalactiques
Ptit coucou rapide pour dire que j'ai passé un très bon moment au festival SF les Intergalactiques de Lyon ce week end. J'étais particulièrement aux anges d'avoir obtenue une dédicace personnalisée de Sylvie Lainé et de voir les auteurs si gentils et proches de nous.
Eh oui à Lyon il y a un vrai vivier SF et geekeries diverses, le festival était aussi l'occasion de saluer les dix ans des Moutons Electriques et leur associations avec d'autres éditions lyonnaises SFF via les Indés de l'imaginaire. Au passage sachez que AOA prod prévoit des "apéros SF" à partir de 2014, et ça va être terrible !
Même si je n'ai plus vraiment envie de lire de la SFF en ce moment (vu que je suis à fond dans les mangas) il était impossible de ne pas craquer devant les stands.
Donc quelques achats :
- "Le temps du rêve" de Norman Spinrad, parce que je voulais retrouver la plume du monsieur (je regrette d'ailleurs de l'avoir loupé en dédicace) (attirée par le pitch, je ne me souvenais pas du tout de ce qu'on avait pu en dire, et les critiques sont plutot déçues sur le fond. J'espère que cela me plaira quand même !)
-"Faerie Hackers" de Johan Heliot, parce que je ne connais pas encore l'auteur et que le mélange de fantasy et cyberpunk, c'est assez dément pour intriguer !
- Le livre d'or de la science fiction de John Brunner, parce que la collection est assez intéressante en général et que j'avais été fasciné par "tous à zanzibar".
- "Le miroir aux eperluettes" de Sylvie Lainé (Actu SF), parce que sa nouvelle d'ouverture d' "espace insécable" m'a convaincue que c'était une auteure à suivre de près qui donne matière à penser. Futur coup de coeur sans doute.