ma PAL

Publié le par Lael

Et voilà la fameuse, la monstrueuse, la tentationnesque, j'ai nommé : ma Pile à Lire !

/ EDIT 2019 : PAS A JOUR ! Voir mon profil Babelio ! Cela dit, beaucoup de titres depuis cet article y croupissent toujours "-_- /

 

SF

Anderson la patrouille du temps / barrière mentale

Isaac Asimov le cycle des robots tome 1/ les robots de l'aube 1 et 2 / un défilé de robots + le cycle de fondation (relecture)

Beauverger, le dechronologue

Benford un paysage du temps

Bordage echos dans le temps

Alain le Bussy, Equilibre

Banks, Excession

​​​​Basseterre les enfants du passé

Robin Cook Mutation

Costikyan Space OPA

K Dick omnibus "substance rêve" : Le maitre du haut chateau (lu), glissement de temps sur Mars (arrêté), Docteur Bloodmoney, les joueurs de Titan, Simulacres, en attendant l'année dernière

​​​​​​k dick goes to Hollywood

Philip José Farmer le faiseur d'univers

AE Van Gogt le cycle du A

robert Heinlein En terre étrangère / la saga "histoire du futur" / une porte sur l'été

Kingsbury  psychohistoire en péril tome 1 et 2 (J'avais commencé mais c'est hard. Abandonné)

Ursula Le Guin la main gauche de la nuit

Li cam la chimères aux ailes de feu

ian Mcdonald Desolation Road

Mcmaster bujold, l'apprentissage du guerrier / komarr (la saga vorkosigan)

chad Oliver Les vents du temps

Frederik Pohl la Grande Porte (trilogie)

Frank M Robinson destination ténèbres

Silverberg omnibus "chute dans le réel" : un jeu cruel, l'homme dans le labyrinthe, les ailes de la nuit, la tour de verre, le fils de l'homme, la sangsue et 12 autres nouvelles -

Spinrad le temps du rêve

Neal Stephenson Cryptonomicon le code enigma

clifford D Simak au carrefour des étoiles 

dan Simons Hypérion 1 et 2 

 theodore Sturgeon Les Plus qu'Humain

HG Wells La machine à explorer le temps

Tad Williams Autremonde tome 7 et 8

Stefan Wul Niourk/ L'orphelin de perdide

Wagner cette crédille qui nous ronge

 

novellisations et romans Star trek :

Intellivore coll. Star Trek n°47 

Corona coll. Star Trek n°6

les gardiens n32 et l'effet entropie édition arena n3

 

Fantasy

Dresden t4

L'archipel des nuées

Piers Anthony Xanth 2

Richard Awlinson,Valombre -les royaumes oubliés, la trilogie des avatar 1

marion Zimmer Bradley La trahison des dieux / la planète aux vents de folie

Anne McCaffrey les renégats de Pern / le vol de pegase t4

maggie Furey les artefacts du pouvoir tome 1 et 4

pierre Grimbert la malerune 1

Hambly Fendragon (merci Tortoise !)

Johan Heliot Izaïn né du désert / Faerie Hackers

Robin Hobb L'assassin Royal tome 1 (offert par Rose !)

E.E. Knight l'age du feu tome 1 "Dragon"

Kilworth la compagnie des fées

naomi Novik temeraire 2 

Terry Pratchett Disque-Monde  Procrastination

bernard Simonay la vallée des Neuf Cités

Weis & Hickman Les portes de la Mort tome 1 / Dragonlance tome 1 (offert par Rose !)

Erik Wietzel les dragons de la cité rouge

Catalogue du merveilleux

anthologies/nouvelles

 

Ayerdhal la troisième lame, suivi de pollinisation

 Ray Bradbury Celui qui attend et autres nouvelles

Frederic Brown une étoile m'a dit

Arthur C Clarke Les 9 millards de noms de dieu et autres nouvelles

sylvie Lainé Espaces insécables / Le miroir aux eperluettes / l'opéra de shaya

antho griffe d'encre : Elément I : la Terre / destination univers / ouvre toi !

anthologie cyberpunk présenté par bruce Sterling : Mozart en verre miroir

Jacques Sadoul hist de la SF tome 4 et 5

André françois Ruaud Cartographie du Merveilleux

Silverberg et Chambon présentent Destination 3001

Le livre d'or de la SF : Brunner

Histoires de planètes (grande anthologie de la SF)

Histoires galactiques (idem)

univers 1981

Destination 3001

Chants de totems

dragon de glace de R Martin (histoire de connaître un peu le style du fameux auteur du trone de fer)

Réalité 5.0

Zoo des chimères

Novella : eros ou thanatos, piège vital, 36marches jusqu'en enfer / comme un poison dans l'eau

 

Les "mals-aimés"

 

Alors comprennez par là grands classiques dont j'ai abandonné la lecture, ou que je n'ai pas envie de lire, mais que je garde parce que je compte bien les lire un jour ou l'autre !

 

wiliam Gibson Neuromancien (abandonné)

Frank Hebert, la saga Dune (j'ai du lire les trois premiers)  

norman Spinrad rêve de fer

Samuel Delany nova (abandonné)

Tolkien le seigneur des anneaux (la trilogie)

 

Déjà lu, juste pour ma collec

Alain Damasio la zone du dehors

Autres et inclassables

Cyrulnik, Mémoire de singes et paroles d'homme (ethologie, à savoir étude du comportement animal)

les yes men, comment demasquer l'imposture néolibérale en s'amusant un peu (un livre que j'ai récupéré racontant comment deux gugus ont joués les imposteurs)

2010 futur virtuel (mélange de thèses sur notre avenir et de récits)

 Le cercle littéraire des amateurs d'épluchure de pattates

- la pierre et le sabre de Yoshikawa
- un agatha christie pour essayer (8 nouvelles avec hercule poirot, miss marple etc)
- "souvenirs de sherlock holmes" de conan Doyle (j'espère que ça ne va pas me spoiler !)

- un roman d'espionnage (enfin plutot roman de gare voyez) SAS "objectif reagan" des éditions Plon (juste pour le fun, y'a rien qu'à voir la couverture ! terrible !  Très souriant )

Les chants de la walkyrie tome 1, edouard Brasey (merci à Val !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Yéti te dit :<br /> Tu lis la Pierre et le Sabre toutes affaires cessantes.<br /> Fin du message subliminal du Yéti.<br /> :-P
Répondre
L
<br /> <br /> lol ^^ elle fait partie de mes prochaines lectures normalement. après ma lecture est hélas lente en ce moment alors d'ici que je fasse un article dessus, vu en plus le pavé que c'est ^^ compte<br /> six mois au moins.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quoi, tu n'as pas de fantastique ? Thrillers ? Non, tu n'aimes peut-être pas ce genre ! Je vois que dans les mal-aimés, tu as abandonné William Gibson, je l'ai étudié en anglais car je suis tombée<br /> sur le thème du cyberespace et puisque c'est lui qui a inventé ce terme... Mais je n'ai pas accroché, déjà en anglais c'était...alors même en français. Bon, beh bon courage pour ta PAL !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je n'aime pas trop le fantastique, l'horreur et dérivé. Le thriller ça m'arrive, mais lorsque c'est mélangé à de la SF, ou espionnage... ou des cas particulier comme sherlock holmes XD<br /> <br /> <br /> Le gibson ouai il est chaud, mais je m'y remettrais un jour. C'est surtout je pense que c'est pas adapté pour débuter en SF et que j'ai voulu le lire trop tôt.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> D'accord. Tu m'en reparleras quand tu sauras exactement qui veut se joindre à nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ok pour avril. Quelle date ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aimerais attendre de voir si d'autres nous rejoignent (peut être ellcrys), et aussi suivant si je participe à la lecture commune d'avril sur le cercle (et ça je le saurai au dernier moment). ça<br /> te dérange si on reste vague sur la date ? L'idée c'est juste de se prévoir deux semaines dans le mois (vu que c'est un pavé, même trois semaines).<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Moi aussi j,ai un quota d'une lecture commune par mois ! C'est la raison pourquoi je voulais pas avant février, mais mars c'est parfait. Je n'ai pas de préférence de date, tâte le terrain avec les<br /> autres et dit-le moi.<br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> heu Mars j'ai une autre lecture commune. Ce sera plutot avril si ça te va. je viens de le proposer aux autres.<br /> <br /> <br /> <br />