Astuces cosplay N°9 et 10 ! (et quelques news)

Publié le par Lael Marguerite

Bonjour à tous, avant toute chose je suis désolé de me pas avoir pu poster d'articles ces dernières semaines, j'ai rushé comme une dingue tout août pour mon cosplay d'Erza, et je continue ! Dimanche ça c'est bien passé à Hanabi, j'ai les premières photos de ce nouveau cosplay que j'ai pu porter pour la première fois héhé, elles sont en exclus sur le FB du blog pour le moment (j'attends d'en avoir plusieurs pour un article. En fait je suis toujours à la bourre pour les montrer ici, je suis entrain de réaliser que je n'ai toujours pas fait d'articles sur mon cosplay d'Odette ni de Nel version enfant !).

Bref, donc là le blog va continuer au ralenti puisque je prépare la lance d'Erza pour le concours de l'Another Convention, où vous pouvez me retrouver le 8 septembre, et ensuite j'ai à retravailler une nouvelle pour une deadline fin septembre. Voilà j'ai pleins de choses à raconter encore ici, j'en meurs d'envie, mais un peu de patience svp !

Et sans transition voici les deux dernières astuces cosplay (la deuxième étant inédite par rapport à FB cette fois !) :

Astuces cosplay N°9 et 10 ! (et quelques news)

📌(mini) ASTUCE COSPLAY N°9 : ourlet facile

Pour faire les ourlets des pointes de mon cosplay d'Erza j'ai testé un truc très pratique : utiliser des mini-trombones plutôt que des aiguilles. Alors bien sûr ils ne passent pas à la machine il faut les enlever au fur et à mesure que l'on coud, mais le gros avantage c'est de pouvoir mettre son ourlet à plat et sans percer le tissu ! En bonus, pas de risque de se piquer XD Je recommande !

Astuces cosplay N°9 et 10 ! (et quelques news)

📌 ASTUCE COSPLAY N°10 : faire tenir son cosplay avec de la colle pour la peau et du scotch !

D'accord le titre est provocateur, mais attendez avant de fuir lol. Dimanche, à Hanabi, j'ai eu certains problèmes pour faire tenir mon cosplay, le premier étant du genre que la plupart des femmes du monde ont sans doute connus : les bas qui redescendent ! en effet mes bas en lycra, même bien serrés, retombaient inexorablement en marchant, et s'amuser à les remonter tout les dix pas c'est moyen. Heureusement il existe des colles spéciales, mais je vous en conseillerai une en particulier, car elle a d'autres usages ! Il s'agit de la colle à postiche, dit "mastix". Trouvable par ex sur cosplaymat.

Mastix et son nettoyant, accompagnés du scotch double face

Mastix et son nettoyant, accompagnés du scotch double face

En mettant de la colle sur ma peau au niveau du haut de mon vêtement, j'ai pu coller mes bas en lycra et ça a bien tenu ! Car si à la base c'est une colle pour les postiches types fausses barbes ou prothèses, c'est avant tout une colle pour la peau, donc les tissus ça marche aussi ! J'ai pu la tester aussi sur mon soutien gorge sans bretelle et c'était très efficace aussi, un petit trait de colle suffit.

Il faut acheter avec le nettoyant spécial : j'ai essayé juste de l'alcool à 70% pour voir parceque je trouvais que le produit sentait fort l'acool mais ça ne partait pas aussi bien (par contre ça reste sur les vêtements, mais c'est le côté contre la peau donc ce n'est pas grave !). Sinon astuce proposé par Megu-cosplay : la colle à postiche se retire avec un corps gras: de l'huile ou du démaquillant bi-phase.

Cette colle est aussi connue pour son efficacité si vous avez besoin de faire tenir une mèche rebelle de votre perruque contre votre peau. C'est là qu'entre en scène un autre produit très utile pour que les perruques se tiennent bien : le scotch double face ! Surtout pour les perruques longues et donc bien lourde, cela peut aider. Cela se met entre la wig cap ("le bonnet") et la perruque, surtout au niveau du front devant. Il me semble par contre qu'il y a un coté qui colle mieux sur la wig cap que l'autre (la première fois que je l'ai testé j'étais en mode "hé ça ne colle pas ?!" mais pas la deuxième fois). J'ai testé dimanche : un coup de colle entre ma peau et la wig cap, puis un bout de scotch entre celle-ci et la perruque. Il me semble que ça a été plutôt efficace mais attention, la colle dans mes petits cheveux du front n'a pas été simple à faire partir XD

N'oubliez pas que toutes les astuces peuvent être retrouvés dans la rubrique "cosplay" du blog, ou sur FB avec le tag :

#astucescosplay

Publié dans cosplay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article