Noob saison 2

Publié le par Lael

56141217 pUn bâton surpuissant tombe dans les mains de Sparadrap, mettant à mal la guilde. Si un MJ (Maître du Jeu) découvre ça, ils sont cuits...

Et comme c'est la loi des séries, Gaia continue de monter un peu trop facilement de niveau, et un ancien joueur psychopathe refait surface...

bref c'est toute la guilde qui est menacée. Arriverons t'il à survivre ?

 

Noob est une websérie tout simplement géniale. Elle nous raconte les aventures de la guilde de Noob, la plus mauvaise guide du MMORPG Horizon (jeu fictif hein) et avec son plus mauvais joueur, Sparadrap (plus noob que ça... ça n'existe pas).

Drôle et délurée, cette série fait tout autant découvrir sur l'univers des mmo que la parodier, et c'est un régal.


Tiens, déjà deux alertes définitions ! alors : MMORPG signifie Massively Multiplayer Online Role-Playing Game, c'est donc un jeu de rôle que l'on joue en ligne, par le biais d'internet, et qui est massivement multijoueur (soit des milliers de joueurs, et pour le plus connu, Worf Of Warcraft, 11.5 millions d'abonnés !). Un peu comme un jeu sur console on incarne un personnage qui doit résoudre des quêtes etc. Sauf que ça se fait en équipe avec d'autres joueurs, et que l'univers est "persistant", c'est à dire qu'il ne s'arrête pas lorsque vous éteignez l'ordinateur !

screen23.jpgEt un noob... c'est un joueur débutant. "newbie" signifie la même chose, mais noob est péjoratif. En gros le noob c'est un boulet, un imbécile qui ne comprend rien à rien. Mais pour comprendre, rien de mieux que de voir Sparadrap XD (ci contre)

 

noob-gaea-01.jpgLa saison 1 nous présentait l'arrivée dans le jeu de Gaea, qui n'a  pas d'autre choix que de rejoindre la guilde de Noob (c'est le problème des mmorpg ancien, il n'y a presque que des joueurs hyper-forts et donc des guildes surpuissantes qui ne vont pas accueillir un niveau 1).

 

La guilde de Noob n'est faites que de bras cassés, mais elle va enfin permettre à la guilde de gagner quelques niveaux, pour enfin finir la première quête du jeu : la tour de Galamadrjabujak (c'est pas moi qui invente ! D'ailleurs bravo aux acteurs pour prononcer ce terme impossible)

noob-tour-galamadrjabuyak.JPG

 

 

  Arrive la saison 2. Une bonne saison, très plaisante à voir. Autant dire que le déluge d'intrigues, s'il met à mal la régularité de la saison, rend encore plus accroc. Et j'aime toujours autant ce côté "amateurs", dans le bon sens du terme : c'est sympa et frais, et les effets  spéciaux sont carréments cool.

 

screen25.jpgA noter une autre particularité : on voit beaucoup plus la vie IRL des joueurs. A part ça, une saison avec pas mal de référence, notamment au seigneur des anneaux. J'ai bien aimé revoir Golgotha, très fun cette barbare au langage... chatié lol J'aime beaucoup les surnoms qu'elle leur donne.

Sinon ce qui est dur c'est de ne pas regarder toute la saison d'un coup XD C'est une série très addictive. Autant qu'un mmo peut être ?! 

 

 Untitled---3.jpgUn petit hic justement, c'est le language des mmo, pas toujours explicité, moins que dans la saison 1 il me semble. Ce qui fait que, personnellement, j'ai du aller voir quelques définitions. Je suis toujours impressionnée du foisonnement du language sur le web. Donc pour les noobs comme moi : un bon lien par là. Et parce qu'on a vite un poil dans la main, et que ça me fait un pense bête, voilà les terme que j'ai pu relever :

 

v1-sparadrap.gif

AFK : Away From Keybord, "loin du clavier"

aggro : agressivité d'un mob

cheaté : "to cheat" signifie tricher. Un objet cheaté est donc un objet issu d'une triche.

mob : ennemi à tuer généré par ordinateur

oom : out of mana, je manque de mana (d'énergie magique)

pick up : faire du levelling (monter de niveau) grâce à des joueurs plus puissants que soi

pk : personage killer (donc un perso qui aime tuer d'autres personnages) 

Rush : ruée, s'aider d'un personnage haut niveau pour récupérer tout les loots (=le butin ramassé sur un ennemi)

Roleplay est aussi un terme important. Comment définir... ben disons que c'est le fait de s'imaginer à la place de son perso, c'est "jouer le rôle".

L'épisode 13 m'a fait beaucoup rire pour ça (je suis une défenseuse du Roleplay). Le niveau 2 de la tour au nom impossible est très chouette XD 

 

Noob, c'est marrant, bien foutu, bien réalisé. Et  GROS avantage : elle se regarde gratuitement sur internet sur le site de noob, et sur la chaîne nolife !

Donc vous l'aurez compris : je vous la conseille absolument !

Saison 3 à venir, le premier épisode est déjà dispo depuis le 6 novembre !

 

ash_noob_07.jpgPour finir, un artwork de Tenshirock le hacker, par Phanat Pak (créateur du générique de fin de la saison 2 !)

Je vous invite à visiter son blog pour voir toute sa galerie noob. ça vaut le coup d'oeil !

 

attention spoiler saison 2 : par contre j'ai trouvé loupé le coup de "l'enlèvement" de Artheon... Déjà, aller chercher du pain en pleine nuit... chercher l'erreur ! ah moins que ça ne soit volontaire, en référence à la video-buzz "la baguette de pain" justement ? mais bon c'est un peu abusé. Et ensuite il passe une semaine inconscient ?!

De plus la bataille entre les deux armées à la fin... pff j'ai trouvé ça ininteressant au possible. Ils ont du s'éclater à le faire, mais à voir, franchement pas terrible.

 

OWNED* 

***

note : un article d'un blog m'avais poussé à m'y remettre, malheureusement je n'ai pas réussis à le retrouver... Si quelqu'un se reconnait, qu'il me fasse signe. Je crois que c'était par le biais du réseau Planet SF.

***

* on ne trouve pas de définition précise, on peut traduire en gros par "je t'ai eu, t'es massacré" (on le retrouve dans Noob à la fin d'un combat. Une sorte d'équivalent à Game over)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article