Lael la grande prêtresse

Publié le par Lael

coucou me revoilou !

 

Hier j'étais à la convention Octôgone à Lyon, l'occasion de vous présenter ma tenue med-fan. Pour être exacte c'est inspiré de mon ancien jeu de rôle où j'étais la "grande prêtresse" Lael.

 

030.JPG

 

Tout est fait main (sauf le bustier, on l'a arrangé en rajoutant les lacets -heureusement j'ai un oncle cordonnier, ça aide !) (le "on" veut dire : je fais les plans et fournis les idées, maman coupe et coue !)

 

Et voilà le détail des lacets (arf on voit pas bien le boulot sur le bustier -il a fallut rajouter du tissu tout ça... je pose faites pas attention XD : )

 

034.JPG

 

j'ai aussi un autre haut très joli auquel on a rajouté de la dentelle sur les manches évasées, voilà il y a trois ans (déjà !) à Perouges :

 

Photo-522.jpg

 

(bon on voit pas grand chose désolé) (j'étais super rousse à l'époque)

Et oui je suis très intimidée par le beau guerrier à mes côtés XD en plus j'ai été comblée !

 

Photo-524.jpg

 

J'en profite pour signaler qu'il s'agit de la compagnie Armageddon qui nous avaient livré un joli spectacle. Perouges, c'est le must des fêtes médievales en Rhones-alpes, et c'est pas pour rien. Je vous incite aussi à aller à Ternand et Trevoux. Que des bons souvenirs. (oui bon là en plus y'a de quoi lol)

 

Pour en revenir à ma tenue j'ai d'autres projets en préparation XD Une sorte de gilet-armure en faux cuir pour une tenue un peu plus guerrière. Je ne sais pas aussi comment faire côté armes vu que j'avais acheté une petite épée, et ensuite je me suis renseigné côté loi, en fait on doit toujours porter du factice donc il faudrait que je me mette à la fabrication en résine (ça m'intrigue ! ça doit être fun à faire) ou en... papier maché ?!  Si quelqu'un à une astuce / un conseil cela m'intéresse !

Publié dans divers et variés

Commenter cet article

Caliope 29/10/2011 00:48


Salut !

C'est étonnant que tu me parles du livre Des Fleurs pour Algernon de D.Keyes ! C'est un livre que j'ai découvert lors d'un club lecture organisé par le forum Autres Mondes, y es-tu inscrite
d'ailleurs ? (il rassemble les blogueurs sfff de over-blog)

Ce livre m'a beaucoup plu. J'ai d'ailleurs écrit un article dessus http://another-me.over-blog.net/article-28319878.html à ce moment là. Je l'ai relu il n'y a pas longtemps pour un travail
universitaire et suis contente de l'avoir fait découvrir à une prof qui jugeait la SF un ramassis d'idioties. Bon, à classer ce livre en SF, difficile à dire. Peut-être une sorte
d'anticipation...

Dans Limitless, c'est un peu la même chose, un processus qui permet de devenir un génie mais qui rend malade également.


Lael 30/10/2011 18:10



mon blog est référencé dans la communauté Autre Monde mais j'ai pas le temps de m'impliquer sur le forum.


Oui, l'anticipation, c'est de la SF. Donc des fleurs pour algernon, c'est de la SF (puisque, à moins qu'on nous le cache, on est pas encore capable de rendre intelligent quelqu'un).



Malorie 03/10/2011 09:00


Waouh, j'aime beaucoup ta tenu, qui te va à merveille ! Les guerriers sont pas mal non plus ! LOl.
Je pense qu'un de ces jours, je me ferai une de ces manifestations... En tous cas, merci pour ce beau partage. Bisous


Lael 03/10/2011 23:16



merci beaucoup



endea 02/10/2011 10:10


C'est très chouette ^^ Ce doit être sympa de se mettre dans la peau d'un autre personnage. Pérouges j'y suis allée une fois, en dehors d'un festival, mais c'est une très jolie petite ville
médiévale.


Lael 03/10/2011 23:15



tout à fait ! merci !



Lorhkan 02/10/2011 09:18


Bravo pour ces costumes ! Bravo à la "poseuse" et bravo à la maman bien sûr !^^


Lael 03/10/2011 23:15



merci bien ! j'ai passé le mot à maman elle était contente ^^



gromovar 02/10/2011 09:10


Super costumes. Et la poule alors ?


Lael 03/10/2011 23:14



lol ! remarque j'ai bien essayé de lui faire croire qu'elle est un rapace (en la mettant sur mon bras) mais ça marche pas, elle ne tiens pas et continue de caqueter XD