SGU 1x17 "la somme de toutes les peurs" et 1x18 "ennemi intérieur"

Publié le par Lael

La somme de toutes les peurs 1x17

en vo : Pain

large-FullSize-sgu0117-0068xe-copie-1.jpg

Les membres du Destiny commencent à avoir des hallucinations étranges...

 

large-FullSize-sgu0117-0376xe.jpgPour être éculé, le thème l'ai, et pas qu'un peu. Alors c'est sensé nous en apprendre plus sur les personnages mais bon voilà quoi, on connait déjà leurs peurs, et au final il n'y a rien de très transcendental là dedans. Certes c'est plutôt bien réalisé (ce genre de thème peut vite rendre un épisode incomprehensible s'il est mal géré), et on se demande jusqu'où va aller la paranoïa de Greer, mais voilà ça laisse pas grand chose à manger.

 

Seul élément qui a éveillé un peu d'interêt en moi, le dilemne de Chloé qui retrouve son père : hallucination ou pas, pourquoi ne passerais t'elle pas un peu de temps avec lui ?! Et encore, cela reste malheureusement traité en surface.

 

Je ne comprend pas trop aussi pourquoi Rush n'a pas compris que c'est des hallu, alors qu'il s'imagine enfermé puis plus rien. Mais en même temps je comprend que quand on est en panique, on ne réfléchit plus !

 

Bref, un épisode sans grand d'intérêt.

 

 

Ennemi Intérieur 1x18

en vo : Subversion

 

large-FullSize-sgu0118-0361xe.jpg
Rush soupçonne Telford de donner des informations à l'alliance Luxienne !

Il part sur Terre, dans le corps du Colonel, pour vérifier ses soupçons...


Présence de deux guests d'SG1 : RDA (On'eill) et M. Shanks (Daniel)


Un bonne idée mal exploitée, voilà ce que cet épisode me donne comme impression. Le trip du départ est bon : peut on faire confiance à Rush pour cette affirmation ? Telford est il coupable ou y'a t'il plus que cela ? L'épisode met Telford et Young en confrontation, pour régler une dernière fois leurs compte. Et Rush se met à jouer les espions, à contacter les méchants... large-FullSize-sgu0118-0005xe.jpg

 

Mais c'est mal fichu... On nous montre le rêve de Rush et cela évente tout de suite le "mystère" de savoir s'il a menti ou pas. Rush en espion c'est pas super crédible même s'il se défend bien dans le rôle du gars mal à l'aise qui tente de bluffer (très jolie réplique qu'il sort à son réveil bravo). Daniel qui va l'épauler... tout seul ?!!! On a jamais vu ça ! Et je ne parles même pas de la pseudo "intervention" qui ne récupère pas Rush à temps, tout aussi risible que dans l'épisode où Mitchell est kidnappé par les Sodans (saison 9 d'SG1, à chaque fois que je tombe sur ce morceau j'en pleure d'un rire de désolation tellement c'est mauvais).

 

Quand à l'Alliance Luxienne, y'a rien à faire je comprends vraiment pas son rôle (dès les dernières saisons d'SG1 où ce groupe apparaît). ça fait un peu "je sors des ennemis connus pour en faire le grand méchand loup". La méchante, Kiva, en dirait une goa'uld "-_-

 

La deuxième partie récupère quelque peu l'épisode par un suspens croisant et un cliffhanger terrible. Jusqu'où Young va t'il aller ?

 

C'est un épisode tout de même marquant par la confrontation Young/Telford (bien qu'un peu trop exagéré par moment) et par le jeu de Rush. L'acteur est excellent pour jouer l'angoisse.

Et puis l'intrigue fait un bond et ouvre le final de la saison.

Publié dans stargate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rodney 15/03/2013 11:52

Ils sont un peu bête d'avoir repris en français le même nom qu'un épisode de SG1.

Lael 23/03/2013 00:15



Indeed ;) mais bon ça arrive.