tag séries

Publié le par Lael

J'ai découvert ce tag ici. Il ne date pas d'aujourd'hui et je n'ai pas été tagguée personnellement mais tant pis je triche

 

1. A quelle série dois-tu ton premier souvenir de télévision?


Oulà c'est dur ! Bon si on oublie les dessins animées (lol), ce serais Stargate SG1 et Sliders (à une époque, diffusés l'un après l'autre le vendredi -?- soir sur M6). Y'avais aussi Lois et Clarke, les nouvelles aventures de Superman.

 

2. Quel est le chef-d'œuvre "officiel" qui te gonfle?

 

Battlestar galactica. J'dis pas que c'est mauvais, mais c'est vraiment un genre qui me sort par les yeux. Trop sombre, pleins de mensonges et de trahisons, bonjour l'ambiance... J'ai vu le double épisode pilote (sortis en téléfilm je crois, sur M6) et ça m'a suffit.

Toute l'esbroufe sur le Docteur Who commence à me lasser aussi (pourtant j'ai vu les saisons 2-3-4 et adoré, mais maintenant je ne peux plus le voir. Torchwood c'est pire. Ce sont de bonnes séries mais trop excessives et fantastique -dans le sens monstres et peur bouh- pour moi).

 

3. Quel classique absolu que tu n'as jamais vu et d'ailleurs pas eu l'envie de?

 

Friends, j'ai ptet vu un ou deux épisodes mais ça m'a jamais botté plus que ça. X-files aussi, parce que je suis trop anxieuse et j'évite les trucs qui font peurs 

 

4. Quelle est la série, unanimement jugée mauvaise, que tu as "honte" d'aimer

 

Xena la guerrière. Bon on peut pas dire que je sois fan, mais de temps en temps, ça détend. C'est tellement kitch, rien que l'entendre faire ses cris de valkyrie quand elle se bat, avec les bruitages merdiques, je suis pliée !

Je citerais aussi my name is earl, qui bien que très lourde par moment, m'a fait bien rire quand même (j'ai du voir une saison ou deux avant de m'en lasser, c'est le problème des sitcom.)

Enfin, Sanctuary (?!!). C'est une série du genre "moderne séduisant au fond zéro", j'ai vu quelques épi mais pour l'instant j'ai réussis à ne pas tomber dans ses filets (drôle d'impression de trouver une série nullissime mais d'avoir l'envie de la voir, comme une drogue voyez ?).Donc pour l'instant je sais pas encore si je vais résister ou si ça va me passer lol Mais quand je vais être à court d'inédit ça va être dur.

 

5. Quel est la série que tu as le sentiment d'être la seule à aimer?

 

Bun notice, dont je vois la saison 3 en ce moment. Un mélange d'espionnage, de mac gayver à la sauce miami déjantée. Je comprends pas pourquoi elle ne fait pas un carton ! Y'a aussi Chuck, dans le même genre un peu, encore mieux Mais c'est déjà plus connu...

 

6. Quelle série aimerais-tu faire découvrir au monde entier?

 

Star Trek The Next Generation et Chuck (mais j'aurais pu vous donner d'autres séries, ça dépend de mon trip du moment).

 

7. Quelle série ferais-tu regarder à ton pire ennemi pour le torturer?

 

Sous le soleil. Mais ça serais trop sadique

Bon en moins méchant, Stargate Atlantis saison 1 en boucle... enfin moins méchant... quoi que

 

8. Quelle série pourrais-tu voir et revoir?

 

Stargate SG1 est sans conteste la série que j'ai le plus vu et revu (au moins 10 fois pour mes épisodes préférés). Mais visiblement ça y est j'en ai un peu marre ( ). Donc je suppose, mais sans avoir encore testé, Star Trek The Next Generation (j'en suis à mon deuxième visionnage)

 

9. Quelle série faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité?

 

Heu Stargate SG1, qui a quand même bien marquée mon adolescence (et que j'ai toujours dans le coeur smiley_coeur.gif). Et Code quantum. Sam Beckett a un coeur gros comme çaaaaa, son amitié avec Al est géniale, c'est drôle et pleins d'émotions. J'aurais bien aimé vivre ses aventures. Kitch certes mais bon, à connaître ! Je me verrais bien aussi à bord de l'Enterprise D (TNG). Pour finir, je me retrouve aussi un peu dans xena

 

10. Quelle série t'a fait verser tes plus grosses larmes?

 

Forcément je me souviens de grosses larmes avec Stargate SG1 (la fin de"Lost City" par ex avec Jack qui joue les hibernatus... ou la "mort" de vous-savez-qui-à-lunette dans "zenith"-c'étais avant que le personnage ne me dégoûte), mais y'a ausi le final de la saison 4 du Docteur Who, troop triste .

 

11. Quelle série t'a procuré ta plus forte émotion érotique?


Heu c'est quoi c'te question lol C'est plutôt des films en fait (vu qu'en séries je regarde pas des trucs genre Sex and the city lol quoi que y'avais peut être une série... arf impossible de retrouver).


 12. Quelle série emporterais-tu sur une île déserte (en plus d'un générateur et de la télévision)?


Heu toutes c'est possible ? lol Nan c'est vrai qu'avant tout je préfère les inédits, ça m'est plus difficile de revoir. Bon si faut vraiment faire un choix TNG je pense, pour me sentir voyager. Ou Chuck pour rire.

 

13. De quelle série attends-tu la sortie en DVD avec la plus grande impatience?

 

Heu... aucune. Les dvd c'est vraiment trop cher, c'est juste abusé. 

 

14. Quel est selon toi le film adapté d'une série le plus réussi?

 

Pitié ne citez pas le Star Trek de JJ Abrams ! Un bon film de divertissement mais rien à voir avec Star Trek (voilà qui est dit  ). Je ne connais pas d'autres adaptations en fait... Sauf si on compte les films dérivés, genre les Star Trek justement XD

 

Et parce que je suis "madame plus", voilà les questions subsidiaires auxquelles j'aurais aimé répondre :

 

A. Aimes tu les sitcoms (format court de moins d'une demi-heure, rires enregistrés) ou préfères tu le format "classique" ?

 

Je préfère le format "classique" de 50minutes, ça laisse le temps d'installer plus de choses, les sitcoms sont très répétitives à mes yeux. C'est marrant mais ça lasse. Et c'est souvent assez lourd.

 

B. Lesquelles as tu vues (si tu en as vues) ?

 

Blague à part. C'était con mais trop marrant. Une des rare sitcom que je n'ai pas trouvé répétitive et dont j'ai regretté l'arrêt (ça passait en clair sur canal+ il me semble). My name is earl et Malcolm, une ou deux saisons, mais je m'en suis lassée assez vite. (En regardant la liste du wiki, ben j'en connais pas mal ! J'ai suivis Sabrina, roh y'a longtemps, sur Canal J... Enfin j'en tire pas trop gloire... J'étais jeune lol)

 

D. Une série que tu as abandonné en pleine saison ? Des séries que tu as laissé tomber ?

 

Farscape. L'ambiance est très spéciale, et j'ai pas réussis à passer la transition entre la saison 1 et 2. ça virait trop au cauchemars pour moi. Sinon j'ai arrêté Cosmos 99 au bout de 5 épisodes, et le docteur who premier du nom à la moitié du premier épisode ! Et malgré d'excellentes qualités, j'ai pas encore réussis à voir une saison entière des Desperate Housewife.

Sinon y'a beaucoup de séries dont j'ai vu qu'une saison ou deux, et vraiment si j'ai vu jusqu'au bout c'est pour connaître le fin mot de l'histoire (Lost j'ai décroché à l'avant dernière saison. Heroes et Prison Break pareil). En fait je trouve difficile de voir la suite un an après. Ce pourquoi quand je peux je regarde plusieurs saisons d'affilés.

E. Un méchant qui t'as fait flipper ? Une scène qui t'a choqué ?str.gif

 

Les cybermens du Docteur Who m'ont carrément traumatisés. Le moment exact, c'est lorsque les humains vont dans les machines pour être changé en cybermen (le processus, heureusement non montré, étant tout à fait atroce). Ils ne se rendent pas compte (ou en tout cas ne peuvent rien faire), et là le truc qui les hypnotise est coupé, et on entend leurs cris qui s'élèvent... affreux affraid.gif Et de manière générale, quelque soit la série (ou le film) les scènes de tortures me restent en mémoire icon_pale.gif Alias et 24 étant quand même doués dans le genre...

En super-méchant je choisis sans conteste Sloane d'Alias, parce qu'on sait jamais ce qu'il pense et qu'il est sans scrupules (personnage superbe quand on a vu la dernière saison qui nous en dit beaucoup sur lui).

 

F. D'autres scènes qui t'ont marqués ?

 

Dans Alias, lorsque Sydney va sauver son copain torturé qui se sait rien de sa vie d'agent, et qu'il la reconnais subitement sous ses cheveux rouges. Toujours la même série, lorsque sydney croit que Michael s'est noyé, et qu'on voit sa main contre le hublot.

Dans John Doe, lorsque dans sa quête de vérité il se fait avoir et se réveille sur un lit d'opération où on lui dit qu'on va lui prendre son coeur pour une transplantation ! Les médecins sont déjà prêt, il est à moitié shooté... La montée d'adrénaline là, trop fort (et la réalisation est parfaite) ! Même série, lorsqu'il demande à son amie de garder le doigt sur la souris (l'ordinateur étant piégé par une bombe), et qu'il lui dit d'avoir confiance, avant d'aller désamorcer la bombe par l'extérieur (jvous dis pas comment). Moment d'autant plus terrible lorsque tu sais ce qui va arriver à la fille en question, s'il avait sû !

Dans Sliders, l'épisode où ils se retrouvent dans une sorte de jeu de la mort, avec une marelle, en apparence tellement anodine...

Dans SG1 dans "héros" (saison 7) lorsque Sam pleure à gros sanglots en revenant de mission et s'énerve sur le journaliste, ça fait tellement vrai. Il n'y a plus d'apparence pour le personnage mais aussi plus de maquillages pour l'actrice, le masque est tombé...

La liste est encore longue mais j'vais ptet m'arrêter là XD "-_-

 

G. En ce moment qu'est ce que tu regardes comme séries ?

 

Le Mentalist et V sur TF1 le mercredi soir, SGU sur série club le vendredi soir. Les saisons 3 de Chuck et Burn Notice sur l'ordi (presque finis Chuck, arg j'vais être en manque !!! J'l'ai dévoré en une semaine !)

 

Voilà. Maintenant je sort ma bombe à tagguer et je tague tout le cercle d'Atuan na Et d'autres si ils veulent, j'suis pas sectaire

 

ATTENTION SPOILER SUR LE DERNIER STAR TREK DANS LES COMMENTAIRES

 

edit : voilà les liens pour voir le tag de val Blopromptu et Efelle

De plus je vous incite à répondre aussi à mes questions subsidiaires si ça vous botte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

néphaste 17/12/2010 16:52


Je suis moi même à mon second visionnage de TNG, fan de Star Trek, fan de Stargate (R.I.P. snifff), et de Dr Who notamment.
Je te trouve quand même pas mal excessive sur beaucoup de séries (genre Dr who les idées de scénario sont graves inédites comparé à Stargate Sg1 qui est bien calqué sur star trek; je ne peu me
lasser d'aucune de ces franchises).
Enfin bref, les gouts et les couleurs :) J'ai kiffé le remix de J.J. Abrams ;)
Faudra que je regarde sliders, voir ce que ça donne...
Bonne continuation


Lael 17/12/2010 17:55



On est souvent excessif lorsque l'on est passionné ;) Merci !



Lael 11/12/2010 00:30


eh bien je suis ravie de ce débordement d'activité XD merci d'avoir fait le tag val ;)


Val 09/12/2010 15:53


Hop, je me suis laissée emporter par le mouvement : http://www.valunivers.fr/2010/12/tag-sur-les-series/


endea 08/12/2010 19:33


Ouh làlà encore un tag que je vais faire semblant de ne pas avoir vu :p
Car je ne suis plus assez calée en séries, et surtout je n'en regarde absolument plus, même si j'ai eu ma période Friends, Urgences, X Files, Profiler et le Caméléon mais cela date de + de 15 ans à
présent, eh oui on ne rajeunit pas lol
Je pense que je ne pourrai pas répondre à toutes les questions de ce tag qui néanmoins est assez sympa ^^

PS : X Files, ça ne fait pas si peur que ça, tu peux me croire, je suis une froussarde pathologique sur ce qui peut passer à la TV ou au ciné :p


The Bursar 08/12/2010 19:23


C'est une des raisons pour lesquelles je ne supporte pas TNG... il y a trop de bons sentiments pour moi, un exemple, c'est la relation entre Worf et son fils...
La relation entre Kirk-Spock-McCoy est plus quelque chose que l'on comprend à force, parce qu'on voit les signes. Du coup, je trouve que le film est dans cette optique, parce qu'on ne peut pas
s'attendre à avoir une super relation dès la première rencontre. Je suis plus au niveau de la fidélité à la série originale, du coup entre les références et la réutilisation du voyage dans le
temps, j'ai été comblé, d'autant plus que Spock et Bones ne sont pas vraiment victime du changement. Il n'y a que Kirk et je n'ai jamais été fan de Kirk donc ça ne m'a pas gêné qu'il soit
modernisé... et j'ai trouvé assez audacieux le fait qu'à la fin, on va se retrouver avec un nouvel univers au lieu d'avoir eu recours à une solution où tout rentrait dans l'ordre et où Vulcain
n'était jamais détruite. Après aussi, je suis fan de TOS et en particulier de Spock, et je n'ai pas réussi à accrocher autant dans les séries suivantes(aucun vulcain n'arrive à la cheville de
Spock^^), du coup, le fait d'avoir de nouvelles histoires avec lui m'intéresse tout de suite plus, surtout que le prochain film devra nécessairement résoudre le problème créé dans le XI, comment
Spock va-t-il trouver l'équilibre entre la morale qu'on lui a inculqué et les sentiments qu'il est en droit de posséder. C'est un problème que Spock ne résout que dans les films(avec deux
variantes) et là, comme ça arrive plus tôt, je suis curieuse de voir la réponse que Spock va trouver.