Cosplays news : Nariko et Odette

Publié le par Lael Marguerite

Cosplays news : Nariko et Odette

Hello, je vais aller au Herofestival de Grenoble pour la première fois, ça se passe dimanche prochain, je serais en cosplay de Nariko d'Heavenly Sword alors n'hésitez pas à m'interpeller ! Je participerais au défilé cosplay sur la scène de l'espace Konoha, de 12h à 13h. Venez me voir :)

Pour l'occasion je vais faire les décos or sur les vêtements que j'ai pas eu le temps de faire encore, j'ai aussi fixé les lanières des mains qui se barraient, si vous suivez ma page FB vous devez le savoir^^

Donc oui entre cosplay et le vide grenier dimanche dernier c'est un peu la galère pour bloguer, on est le 30 avril et j'ai pas encore finit d'écrire le point culturel de mars mdr ça va encore faire un week end sans article mais je ne vous oublie pas !

Faut dire que j'ai eu un souci, ceux qui m'ont suivis sur FB ont appris déjà mes déboires mais je les résume ici :

J'ai fait vendredi un super shooting de Nariko à la médiathèque de mon bled, parce qu'ils avaient fait un fond stonehenge très class, et ils ont été super sympa. J'ai passé un excellent moment, j'ai même improvisé une prestation, fait peur à des gamins venus visiter l'exposition (les pauvres, c'était plus fort que moi XD pourtant mon personnage n'est pas méchante, mais vu comment elle zigouille à tour de bras bon XD ) et donc pris pleins de photos. Qualité smartphone mais quand même, 200 photos ! A la médiathèque et après dans mon jardin. Super journée, j'étais trop contente, j'ai aperçu que les photos étaient bien réussies - et c'est pas simple ! Entre le décors, le cosplay, la pose, l'expression du visage, l'angle de vue, la luminosité etc...

J'ai déjà partagé ma prestation improvisée et une photo sur la page Facebook de mon blog, si jamais vous ne me suivez pas encore là bas c'est le moment ^^ (bon je devrais partager aussi la presta ici mais j'hésite. Et puis peut être la vidéo avec les gosses, même si ça c'est du fichier compromettant mdr). Bref, le lendemain j'ai tout téléchargé sur mon ordinateur fixe pour faire le tri. J'en ai profité pour faire un tri global, entre mon pc, le cloud, et mon smartphone. J'ai pas juste copié les photos, je les ai toutes transférés, pensant que ça serait plus simple de trier sur grand écran... Qui aurait pu me dire que mon pc allait mourir à ce moment là hein ?? J'ai donc, de mon super shooting, seulement une photo de sauvée (celle que j'avais mise sur FB), et les vidéos que j'avais transférés sur le cloud... ça va sans dire que j'ai bien les boules, j'ai un ami qui va tenter une récup des données de mon disque dur cramé vendredi, alors on croise fort les doigts ! Franchement si je perds ces photos je serais trop deg à mort. C'est vraiment vraiment vraiment dur de faire des bonnes photos.

Enfin bon en attendant, je n'ai donc plus de pc fixe, je vous écris de mon notebook lowcost que je me suis offerte à noël mais qui fait aussi des siennes, bref si jamais vous n'avez plus de nouvelles vous saurez pourquoi "-_-

Voici la photo sauvée, en espérant que ses copines puissent la rejoindre :

Cosplays news : Nariko et Odette

A part ça j'ai bien avancé dans mon cosplay d'Odette de Rune Factory Ocean, un cosplay purement couture qui m'apprends vraiment à coudre lol Je mets les tutos au fur et à mesure sur ma page Facebook. Voici en quelques photos un pti diaporama avec les pièces finies (mon premier vêtement entièrement fait par moi même avec le short, snif quelle émotion ^^), et l'image de référence du personnage :

Cosplays news : Nariko et Odette
Cosplays news : Nariko et Odette
Cosplays news : Nariko et Odette
Cosplays news : Nariko et Odette
Cosplays news : Nariko et Odette
Cosplays news : Nariko et Odette

Et j'ai bien avancé la jupe grise, créé la dentelle violette du rebord, commencé le patron de la robe... Je fais les patrons à partir de vêtements que j'ai déjà (un short grand pour le short bouffant, et un débardeur pour la robe qui est en tissu jersey, donc extensible). Et la dentelle j'ai trouvé un tissus qui avait le même motif, j'en ai coupé une bande puis peinte avec un mélange d'acrylique + retardateur + medium. Je ne ferais pas de tuto détaillé ici étant donné que je met tout au fur et à mesure dans un dossier photo sur ma page FB de blog : je rappelle que vous n'avez pas besoin d'avoir un compte FB pour regarder l'album, tout est là

Pour finir c'est décidé, le cosplay suivant sera du craft, et je vais prendre du level en m'attaquant à de l'armure en EVA pour faire une Erza de Fairy Tail... mais quelle armure ? haha suspens !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article