Venez aux Intergalactiques et vide grenier du geek dans quelques jours, le 22 avril, je vous y attends !

Publié le par Lael Marguerite

(ceci est un chapeau, pas une chips mdr)

(ceci est un chapeau, pas une chips mdr)

Les Intergalactiques, c'est LE festival de SF lyonnais à ne pas louper. Sept ans déjà que le festival sévit en présentant depuis le début une volonté cross média. Salon du livre le temps d'un week-end, certes, mais pas que, avec des projections de films sur une semaine, de films connus mais surtout de classique méconnus ou d'indépendants. Il y a aussi le "48heures plus tard", concours de courts-métrages organisé sur place, à moins que vous ne préféreriez la salle "projections chaussette", ou "la nuit des séries"... Côté livres ont est pas desservit pour autant, avec une programmation riche de tables rondes (trois salles en même temps, c'est super dur de choisir !), invité.e.s bien sûr, et avec une mise en avant cette année des fanzines et sérigraphies. Le thème du festival étant pour cette 7ème édition "représentation de la femme dans la SF", une vingtaines d'autrices seront présentes. Il y aura aussi la remise du Prix Planète-SF des Blogeurs pour la première fois aux Intergalactiques cette année, le samedi 21 à 19h30 !

Bref c'est toujours un franc plaisir d'aller à ce festival tous les ans (je ne suis pas sûre d'avoir loupé beaucoup d'années), d'autant qu'il est gratuit, si ce n'est quelques activités ou projections. Une année, j'avais vu ainsi Galaxy Quest au cinéma en sous titré, et c'était un pure bonheur, d'autant qu'on était entre fans !

Organisé, tout comme le festival, par AOA prod, "le vide grenier du geek" est lui aussi devenu un évènement phare de la vie lyonnaise, au point de devoir faire deux éditions par an, de s'étaler sur une grande surface en extérieur, et de ne pouvoir recevoir tout les exposants qui le voudraient ! Le principe est simple, celui d'une brocante spéciale geek : sont donc au programme vente de jeux et consoles rétros, mangas, goodies, livres de sfff... et aussi quelques créateurs geek. Impossible de repartir les mains vides, et sans le sourire !

Depuis peu l'édition du printemps du vide-grenier se fait au sein du festival des Intergalactiques. Ce sera donc cette fois le dimanche 22 avril, à la MJC Monplaisir de Lyon de 10h à 17h pour le vide grenier (plus tard pour le festival), et j'y serais comme exposante :)

Je vous invite donc à venir profiter de ce super festival, et à passer me voir sur mon stand, où je vendrais de l'occasion (livres de sfff, goodies, mangas... ) et mes dessins et fanarts. Pour me repérer, je serais sur un stand couvert et j'ai teint mes cheveux violets, tout comme ma mère qui m'aide à tenir le stand XD J'irais aussi très certainement à la conférence "Qui écrit et pour qui ?" avec un panel d'autrices dont Luce Basseterre :)

J-8, on se retrouve très bientôt là bas :) !

Toute la programmation du festival est à découvrir ici

 

Quelques objets que je mets à la vente, avec ma tronche ^^

Quelques objets que je mets à la vente, avec ma tronche ^^

mon stand côté créations et fanarts

mon stand côté créations et fanarts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est quand même loin tout ça, c'est la province.déjà que passer le périph c'est compliqué :-)<br /> Amuse-toi bien<br /> J'irai peut être aller jeter un coup d'oeil là : Play Paris powered by Pax, pour la part ce week end.
Répondre
F
Oui, c'est jeux video et jeux de plateau.<br /> Et puis pour le blog, oui, j'ai perdu toute motivation, et je manquais aussi de sujets.
L
lol avec les ouigo tu prend un tgv t'es à lyon en deux heures XD Play Paris je ne connais pas, c'est centré sur les jeux j'imagine ? Sinon ça fait un bout de temps que je me pose la question, tu arrêtes de bloguer définitivement ? ça fait un moment :(
M
Oh wow! Quel magnifique évènement ! Bon, alors je demande des vacances dernières minutes à ma boss, je prends l'avion depuis le Québec et je m'en viens ;)
Répondre
L
héhé bonne idée ! lol je comprends c'est sûr que si tu es au Quebec c'est pas la porte à côté.