Bingo series 22 et prochaine grille

Publié le par Lael Marguerite

Bingo series 22 et prochaine grille

J'ai découvert par hasard un blog qui propose un bingo séries à compléter en un mois, j'ai donc essayer de remplir le challenge avec celui de janvier. Ce n'était pas simple ! Cela va vous donner un petit aperçu de ce que j'ai regardé ce mois ci ;) Combien ai-je coché de cases sur 20 à votre avis ?

"2019"

0 sur cette section, c'était dur !

"Bleu"

"un personnage qui a les yeux bleus" était la case bingo la plus simple, et puisqu'il y avait deux personnages ainsi, je me suis amusé à faire deviner sur FB de quel épisode c'était tiré avec le personnage le plus difficile, saurez vous me dire quelle série et quel épisode ?

 

Bingo series 22 et prochaine grille

Gwénaël m'a scotché en trouvant exactement la référence ! Cela dit je vous met le deuxième personnage ça va être plus facile :

Bingo series 22 et prochaine grille

Oui, il s'agit bien ici du Dr Mc Coy de Star Trek TOS (la première série). C'est l'épisode "échec et diplomatie".

"Un personnage utilise un objet bleu" : moins évident mais hop, une infirmière qui porte un coussin bleu dans Daredevil 1x03 et le tour est joué.

Bingo series 22 et prochaine grille

"un personnage qui a le blues" : Là j'ai envie de dire tous les personnages de Daredevil tout le temps (ou presque) lol J'aurais pu valider aussi avec plusieurs épisodes de How i meet your mother (HIMYM), oui, j'ai enfin commencé cette comédie, et ben en fait c'est à moi qu'elle donne le blues lol Bref je n'ai pas fait de capture d'écran comme preuve mais je vais dire Karen dans Daredevil 1x12 (on ne spoile pas ^^).

"Un perso qui a la peau bleue" : je n'ai pas trouvé.

"Titres" :

"le titre d'un personnage" : assez facile avec le nouvel anime que j'ai commencé, Jushinki pandora (que l'on trouve aussi sous "last hope"), il y a une "hime" bien sûr (=princesse) même dans un monde post apocalyptique. Episode 01.

Bingo series 22 et prochaine grille

"un titre de chanson est prononcé" : point validé presque au dernier moment grâce à l'épisode 1x17 d'HIMYM où ils vont à un karaoké.

"Un gros titre sur papier" : si je donne la référence exacte ce sera du spoil donc juste Daredevil et hop preuve en image :

Bingo series 22 et prochaine grille

"le titre de l'épisode est prononcé" : J'ai été très surprise de pouvoir remplir ce point avec le premier épisode de la saison 2 de Daredevil intitulé "pan !" (ou bang en anglais).

"Informatique" :

Ce thème là, autant dire que je vais le valider de manière floue, parce que les épisodes de Salvation marchaient très bien pour : hors c'est après avoir finit la saison 1 que j'ai découvert le bingo. Puisque je suis bonne dans les dates (j'ai vu au moins les cinq derniers épisodes pendant la durée "légale" du bingo que j'ai commencé à la bourre) je valide quand même les points "quelqu'un hacke quelque chose" et "une ligne de code est visible". Mais je ne valide pas "trois ordinateurs" et "le verbe googler" (mdr j'ai jamais entendu ça ! Et puis moi je dis "googeliser" d'abord XD )

"Actions" :

"regarder un épisode d'une série commencée en 2018" : je n'ai que l'embarras du choix, je valide avec The Good Place dont la saison 3 a repris pour quelques courts épisodes, vivement que la série revienne très très vite !

"voir un épisode sans pantalon" : je ne l'ai pas fait lol il fait trop froid même avec le plaid !

"revoir un épisode de 2018" : alors là je n'ai pas fait exprès, mais j'ai revu le final de la saison 1 de Discovery pour enchainer avec la suite. Et en fait ça m'a démotivée lol, non décidément, je n'aime pas ce Star Trek là...

"voir quatre épisodes le jour de leur sorties" : alors ce point là c'est dommage j'aurai pu le valider si j'avais fait l'effort de regarder Discovery. J'ai vu les derniers épisodes de TGP avec une telle impatience que je les ai vu le jour même, mais ça ne fait pas quatre (il y en a eu trois). Et puisque j'attends que les derniers épisodes de Black Ligthning sortent pour les voir ensemble, pareil, j'ai loupé le coche !

le point bonus : Le plus simple à compter, épisode d'une série commencée en 2018

TOTAL 12/ 20 ! C'est mieux que je pensais lol. C'est dommage que le bingo se déroule majoritairement sur twitter parce que je me suis sentie un peu seule pour me motiver à le compléter, malgré tout je continuerais à le relayer sur ma page FB de blog au fur à et mesure, et n'hésitez pas à participer ;) Voilà la prochaine grille est à découvrir ici : https://justonemoreep.wordpress.com/2019/02/06/bingo-series-23 ! Sur FB j'ai mis le tag #bingoseries. La grille de février me parait plus facile, et vous ? Vous pariez que je fais mieux ou pire que ce mois-ci ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bon score, je ne pense vraiment pas faire mieux.<br /> La case "une ligne de code est visible" m'a beaucoup fait rire, surtout parce que c'est un concept vraiment très mal traité dans les séries (ridicules pourrait-on dire), et que j'ai donc du mal à les louper, déformation professionnelle (c'est vrai que quand on comprend ce qu'ils tapent ça pique un peu). Avec une expérience bien ridicule hier lors de la vision de Glass ( que je conseille, à condition d'avoir vu les 2 précédents: Incassable et Split).<br /> Pour Discovery, je ne suis pas un intégriste de Star Trek comme toi, mais il faut quand même bien remarquer, que c'est très incohérent. Dans le premier épisode, on pouvait presque coller une étiquette sur la tête du gars qui se plante dans le champs d'astéroides : personnage qui va bientôt mourir parce qu'il est vraiment trop c*n, et qu'on l'a fait ainsi justement pour ça :-) <br /> Je ne peux que te conseiller de passer sur The Orville, même s'il y a un peu plus d'humour que dans un Star Trek
Répondre
L
coucou, désolé pour le retard à te répondre "-_- je lis toujours tes commentaires qui me font très plaisir et après j'oublie d'y répondre ! Bref si tu parles d'incassable le film je n'ai pas aimé. Pour Discovery maintenant que j'ai vu le premier épisode de la saison 2 je comprends en effet ton commentaire ! OMG cet épisode il a faillit me faire faire une crise cardiaque tellement c'était un mixe de ce que j'aime le moins dans les blockbuster hollywoodiens : actions qui n'a aucun sens et soap à outrance, scenario incohérent pour caser absolument un moment à chaque personnage, bref... il parait que le deuxième est mieux mais je me demande si pour mon coeur je ne vais pas m'imposer une ordonnance restrictive avec Discovery XD