Le point sur mes challenges 3

Publié le par Lael

Défis terminés :


-le challenge Guy Gavriel Kay de Petit Panda :

Les Lions d'Al Rassan, Guy Gavriel Kay REUSSI !

 

-le Défi mythes et légendes de Céline.

1/3 de rempli avec la lecture d'une étude de mythologie comparée : Le Héros aux mille et un visages, Campbell Céline nous a annoncé qu'elle relancerais peut être ce défi différement, si c'est le cas il est possible que j'en sois, pour lire notamment Illium et Olympos de Dan Simmons. J'AI LIMITé LA CASSE

 

-le challenge epistolaire d'Anne-sophie.

J'ai "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" dans ma PAL mais je n'ai pas eu ni le temps ni l'envie de le lire. Epic fail* ! RATé !

 

Défi abandonné : 

-Le challenge Shakespeare Par Maggie et Claudia

But : une pièce + une adaptation (ou biographie, ça peut être un film)

Date butoir : Avant le 01/10/2011

J'ai acquis le film "shakespeare in love" et l'adaptation en téléfilm de deux partie d'Hamlet, joué par monsieur Tennant !!! (alias Docteur Who  ). Mais je n'ai vraiment pas envie de ça maintenant et d'ici octobre, avec les autres défis à relever, je n'aurai pas le temps.  

 

Défis en cours :

 

-le Summer Star Wars de Lhisbei qui nous fait lire du space op' cet été :

Jusqu'au 22 septembre. J'ai lu Les intemporels (un navet), Imzadi (pas trop mal) et La belle Fauconnière (pareil).

J'ai fais une liste de conseils à suivre (ou pas) pour ce challenge et de manière générale sur le space op et le planet op'. J'ASSURE

 

-Le challenge fin du Monde de Tigger Lilly, qui nous fait lire du post-ap. EN BONNE VOIE

D'ici le 31 decembre. J'ai dans ma botte : "demain les chiens", "niourk", "la nuit des temps" et "la vallée des 9 cités". Et pour l'accompagner le challenge fin du monde in the movies chez Vance et Cachou : j'ai vu  Soleil vert

 

-le challenge la littérature fait son cinéma, organisé par Will :

Je me suis engagée au niveau "Meilleur Espoir", donc j'ai 2 livres à critiquer. Dernier délai : 4 avril 2012 voilà un défi assez mal partis, j'ai pas du tout envie de lire ça Mais bon d'ici là il peut y avoir un miracle ! MAL PARTI

 

-défi Steampunk de Lord Orkan Von Deck :

Je me suis inscrite au niveau Savant fou novice, je tâcherais donc de voir deux films /séries et assimilés. Pas de délai de temps ! Déjà chroniqué :

Sherlock Holmes et Moriarty dans Star Trek TNG (première partie) (deuxième partie)

Stardust, le mystère de l'étoile

EN BONNE VOIE

 

-Enfin le challenge chefs d'oeuvres de la SFF de Bulle de neige avance tranquillement. Aucune limite de temps, et un objectif d'une dizaines de livres. J'ASSURE

Lus et critiqués :

Les cavernes d'acier d'Asimov

la Horde du Contrevent de Damasio

Mars la Rouge de K S Robinson

Tous à zanzibar, John Brunner

Lu, critique à venir un jour j'espère ! : les nomades Urbaines de Silverberg. (de la très bonne came )

 

 

*Epic fail = échec critique (provient du monde du jeu de rôle sur table)

Publié dans LC - SWAP - challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article