News et quelques films : space sweepers, indestructibles 2, men in black international, monstres contre alien

Publié le par Marguerite

おはよう ! (Ohayô! Bonjour !)

Désolé si j'étais moins active ici ces derniers temps, il se trouve que je suis très occupée ailleurs : je suis dans les corrections de mon roman uchronique japonais, tout en cherchant la motivation (ce qui est un peu compliquée, ma muse est toute chiffon) pour écrire le spin off... et en prime, je me suis mise à apprendre le Japonais ! Oui ça m'a pris comme ça XD Bref le blog est un peu passé derrière dans mes priorités, ce pourquoi je vais passer pour un temps les publications à une semaine sur deux.

A part cela, j'ai vu quelques films récemment, est-ce qu'il y avait des pépites là dedans ?

Space sweepers
une équipe de looser façon Gardiens de la galaxie

une équipe de looser façon Gardiens de la galaxie

SF - space opéra cyberpunk coréen, dispo sur Neflix depuis le 5 février 2021

En 2092, à la poursuite de débris spatiaux et de rêves évasifs, quatre outsiders découvrent de lourds secrets en tentant de monnayer une petite humanoïde aux grands yeux.

En moins : pas mal de trucs confus (défaut de mise en scène ?) c'était un peu pénible. le scénario bof, très prévisible (mais là c'est un peu une déformation professionnelle, maman a bien moins capté les trucs). Globalement le film manquait de subtilité, que ce soit dans le drame comme dans l'humour.

En plus : Le visuel était cool. L'univers était pas mal, quelques originalités. Deux trois trucs m'ont fait sourire.

3/5 Un film bof, ça aurait pu donner un truc mais... ça n'a pas pris avec moi. Un film regardable mais déjà oublié (du coup ma critique est succincte désolée).

Autre critique : sur écranlarge

monstres contre aliens
News et quelques films : space sweepers, indestructibles 2, men in black international, monstres contre alien

SF- Film d'animation, 2009

Le jour de son mariage, il arrive quelque chose à Susan Murphy qui la change en géant de 20 mètres. Enfermée par l'armée, elle découvre d'autres "monstres" comme elle. C'est alors qu'un alien débarque. Pour le neutraliser, l'armée décide d'utiliser ses "monstres". Seront-ils de taille ?

Mouarf. Rien d'original dans ce film. Il a une étonnante tendance à dédier son humour pour les adultes car c'est ultra référencé, les plus jeunes ne doivent rien capter. à la limite les enfants peuvent y trouver la morale habituelle sur le besoin d'être soi-même. Seul le "monologue du méchant sur son enfance douloureuse" revisité m'a fait sourire, mais bon voilà quoi c'était peu.

2/5 Un film d'animation qui se tourne vers les adultes dans son texte, mais ne présente pas d'intérêt suffisant dans son scénario pour mériter l'attention des plus grands. Bien pour reposer son cerveau.

Les indestructibles 2
News et quelques films : space sweepers, indestructibles 2, men in black international, monstres contre alien

Fantastique- Film d'animation, 2018.

Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Aïe. J'attendais avec impatience la famille des supers héros et puis... j'ai été très déçue. Le film est très très bavard. Les dialogues sont orientés adulte, compliqués et quasi philosophiques parfois sur la difficulté à être parent ou notre rapport aux super héros. Le film n'est pas en cela adapté au plus jeunes, même si l'intrigue est une lutte contre le mal basique avec un méchant qu'on voit arriver dès le début ou presque (son rôle manque d'ambiguïté au début...  je me suis fait avoir sur la réaction du public qui est tellement extrême que j'ai cru que c'était du à de la manipulation par des personnages - alors que c'était le fruit des scénaristes).

3/5 J'avoue m'être ennuyé. Pas tellement de blagues, et un sérieux inutilement plombant. Un film qui sera vite oublié.

Men in black international

SF - quatrième film de la saga, sorti en 2019

Une petite fille découvre l'existence des Men In Black alors que ses parents se font effacer la mémoire. Elle n'aura de cesse de les retrouver. Elle devra collaborer avec l'agent H pour faire face à la menace... blablabla... (remplissez à votre convenance avec la sauce habituelle)

Si j'adore l'inventivité des aliens dans cette saga, et ce film n'est pas en reste, le reste ne suis pas du tout. Les dialogues sont ultra ratés, agaçants, et sans humour. Les effets spéciaux sont plutôt bon mais par moment c'est très bof. Surtout le gars est navrant de bêtises, je n'ai pas arrêté de lever les yeux au ciel, heureusement que la fille rattrape un peu le coup. Pour l'histoire on repassera aussi, non seulement le pitch, comme vous l'avez vu, est ultra éculé, mais le déroulement du scénario est lui aussi du vu et revu, avec pleins de "surprises" juste ultra évidente et des méchants trop manichéens.

Gros bémol aussi sur le sexisme du film : ce n'est pas en mettant une femme au premier plan que ça règle les problèmes de fond, au combien (le film nous mets même une belle lanterne*). Notre héros est donc l'archétype du mâle qui fait tomber d'extase toutes les donzelles (aliens compris) et se retrouve récompensé à la fin alors que ses compétences sont proches de zéro (d'ailleurs tout ce qu'il fait foire dans le film).

2/5 un gros raté. J'aime bien le petit pion et les différents aliens présentés, pour le reste zéro pointé.

*"oh vous avez vu comme on a bien compris que vous nous reprochez notre sexisme ? mais on fait des efforts hein, maintenant on est les Men and Women Black ! c'est drôle hein ?" -> non c'est pas drôle, et si c'est pour cocher toutes les cases du sexisme primaire durant tout le film t'as vraiment rien compris à ce que c'est le sexisme monsieur le scénariste

j'ai très envie d'avoir un effaceur pour oublier tous les films de cet article !

j'ai très envie d'avoir un effaceur pour oublier tous les films de cet article !

Bon j'ai été un peu vache : dans le prochain article je vous parlerais du seul film vu récemment que j'ai aimé ! Lequel à votre avis ? Indice j'en ai parlé sur Instagram !

D'ailleurs n'oubliez pas de m'y rejoindre : @marguerite8chezlav pour le blog et mes dessins, @marguerite.cosplay pour le cosplay. à très vite ;)

Publié dans livres et films SFFF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article