Écriture : Nouvelle publication et bilan 2022. Trust the process !

Publié le par Marguerite

Écriture : Nouvelle publication et bilan 2022. Trust the process !

Le bilan côté écriture n'est pas folichon, comme l'année précédente je reste bloquée sur les corrections de Makoto et ça m'empêche d'écrire (zéro premier jet cette année...). J'ai quand même compris certaines choses cet été qui m'ont permis d'avancer un poil, j'ai compris que je vivais ces corrections comme un réel acte d'enfantement. Ça paraît éculé mais c'est vrai, publier ce livre c'est comme donner vie à un enfant de chair, c'est les mêmes questionnements émotionnels, le même bouleversement intérieur. Vais je être à la hauteur, tout ça. Cela m'a débloqué en partie, et j'ai pu corriger une cinquantaine de pages, mais je suis émotionnellement perturbée.

Clairement, j'ai besoin de renouer avec le plaisir d'écrire. Car faire ces corrections sans y prendre plaisir, on pourrait dire que c'est le métier qui rentre mais non, je n'ai pas signé pour ça, je ne veux pas passer des années de ma vie à écrire sans plaisir. Donc j'hésite encore à me forcer à faire ces corrections, reprendre un autre projet, en commencer un nouveau... Bref je suis toujours dans l'hésitation et la galère. Normalement je suis remotivée pour écrire une nouvelle avec comme thème les débats actuels autour des IA génératrices d'"arts", ça devrait me faire du bien.

L'année finit quand même avec une note positive : une nouvelle publication, cette fois pas de fiction mais un article sur le pouvoir des mots dans 1984 d'Orwell. Merci à Patrice Lajoye et Galaxies science-fiction pour leur confiance ❤️. Je suis contente d'avoir sauté sur l'occasion qui s'est présentée, c'est une bonne expérience et toujours un plaisir de voir son nom au sommaire ! Cela m'a fait du bien pour ma confiance en mon écriture, même si ce n'est pas de la fiction. Je renoue comme je peux... En fin d'année j'ai d'ailleurs repris un peu les critiques de ce que j'ai vu en films. 

Vous pouvez retrouver mon article dans le prochain Galaxie n°81 🥰

Écriture : Nouvelle publication et bilan 2022. Trust the process !

Pour conclure je ne suis pas encore sortie de la zone de turbulences, et deux ans ça commence à faire long, mais je m'accroche. J'ai besoin sans doute de renforcer ma confiance en moi, d'accepter que cela prenne du temps et que je ne fais pas rien, je prépare le terrain. J'ai besoin de continuer d'autres créations, comme dessiner ou faire du cosplay, avant de revenir progressivement à l'écriture. L'envie est toujours là, il me manque simplement les bonnes conditions.

Une phrase m'a marqué récemment sur les vidéos de wip cosplay : trust the process. Et c'est complètement ça. Il faut que je fasse confiance au processus. 

Courage à moi même ! Ganbatte !

Et tout mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Vous pouvez déjà précommander Galaxie sur leur site ➡️ https://clubgalaxies.yolasite.com/

Publié dans ecriture, publication, à la une

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article