[concours] Joute de l'Imaginaire 2011

Publié le par Lael

Les Joutes de l'Imaginaire, c'est repartis ! Il s'agit d'un concours de nouvelles de SFF qui a la particularité d'être diffusé dans plusieurs communautés de blogs de l'Imaginaire. Le précédent gagnant(e) était Danielle Tremblay et sa nouvelle "Adam & Eve". Bravo à elle !

 

Il faudra s'inspirer d'un des thèmes suivant :

 

A. Homo Superior ? : Que se passerait-il si, demain, un désastre mettait fin à la domination humaine sur Terre ?


B. Civil War : 1865, un évènement lors de la Bataille d’Appomattox Court House met fin à la guerre de Sécession de manière inattendue, bouleversant l’avenir des futurs États-Unis... et du monde.


C. Sur les traces du passé : des archéologues, des aventuriers découvrent les vestiges d’une civilisation avancée, bouleversant ainsi nos croyances et peut-être notre futur...


D. Entre rêve et réalité : où l’on se réveille ailleurs, différent, dans un monde semblable et pourtant autre, où la réalité et le rêve sont étrangement mêlés. Est-ce réel, est-ce un songe ? Quelle est l’explication à ce qui semble inexplicable ? Mais y a-t-il seulement une raison à l’irrationnel ?


E. Sous le ciel d’Endor : Le Seigneur des Anneaux... Nombreux sont ceux à l’avoir lu et adoré mais qu’en serait-il si, un jour, certains lecteurs de ce roman se réveillaient en Terres du Milieu, en pleine Guerre de l’Anneau, qu’ils étaient les seuls à en connaître le dénouement mais que leurs actions pouvaient changer le destin des Peuples Libres et le sort du monde ? L’apprécieraient-ils toujours autant, alors que leur vie même serait en danger ?

 

joutes-2011---grd-flou.jpg

Avec tout ça il y a donc le choix : post-apo, uchronie, fantastique, fantasy...

 

A vos plumes !

 

Date limite : le 20 juin 2011

Le détail du concours : les règles à suivre

 

***

Aramis foisonne de projets (je vous jure, il est dur à suivre ), ce pourquoi vous trouverez aussi sur son blog :

- des duels sur le blog d'Ascadys pour voter pour votre musique de film, livre, films, série TV, jdr préféré.

- Ascadys d'Or : votez pour votre roman 2010 favori

- "l'univers d'Ascadys" : des flux RSS (avec netvibes)

- "le webzine Ascadys" : un journal-flux RSS en fait (avec paper-li).

 

Ainsi que :

- Fantasylucarne : un blog dédié à la fantasy

- un webzine YmaginèreS, en construction (auquel je participe héhé )

- un forum

 

Tout ça est encore assez nouveau, mais la volonté est vraiment là pour créer des interactions inter-blog liées aux cultures de l'Imaginaire, et ce quelle que soit votre hebergeur (ce n'est pas réservé à Overblog !).

Une initiative à suivre donc, et à soutenir

Publié dans ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Lael, un grand merci à toi pour ton article ! Tu dis que je foisonne de projets mais tu n'as encore rien vu, c'est juste le tour de chauffe !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh my good sauvez moi de ce fou XD<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh, j'aime bien l'idée, le truc ce que je n'écris plus... peut-être que pendant les vacances je pourrai pondre un truc pour participer ^^<br /> <br /> Pour les critiques de musique, je ne me considères pas du tout comme étant "au point", je ne me base sur rien de concret et si ça se trouve la majeure partie des choses que je dis est erronée... je<br /> ne me sens pas capable d'accepter ta proposition, mais merci quand même :)<br /> <br /> Et sinon, le chien en photo est bien le mien ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et toi ? tu va y participer ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère ! Si je trouves le temps et la motivation. Et entre mon blog et YmaginèreS qui se monte (d'ailleurs faut absolument que je trouve le temps d'en parler "-_-), c'est le délire en ce<br /> moment... En plus je suis crevée Mais bon, j'espère toujours profiter de l'occaz pour me remettre à écrire.<br /> <br /> <br /> <br />