Review Mars 2011

Publié le par Lael

Globalement ce mois ci a été peu productif vu que je me suis prise une bonne angine / fièvre qui m'a foutu au lit et mis KO. Je suis aussi saisie de deux 'syndrômes' pénibles : je ne lis presque plus, et ma période bisounours commence à être très lassante. Comprenez par là que je ne supporte plus la moindre once de violence. Hors mine de rien, il y en a partout ! (ah moins d'aller dans les trucs neuneu à l'eau de rose, mais c'est pas mon truc). Résultat je peine sur ma lecture des Lions d'Al-Rassan (assez violent par moment) et j'ai réussis à me dégoûter des films d'actions. Bref, tout ça n'aide guère à me faire "consommer" des produits culturels  Reste heureusement les séries TV sur lesquelles je me venge

 

J'ai lancé un sondage pour que vous m'aidiez à régler deux "problèmes"... Voilà ma délibération  D'un côté, cette rubrique "Review" : j'hésitais à continuer de donner les nouveautés + le rappel de mes articles du mois, ou uniquement les nouveautés. Vos votes donnent un léger avantage pour le rappel des articles (2 voix contre 1), je continue donc à les donner, simplement je vais les mettre à la fin.

Deuxio, le "retour d'atelier". Je commençais à me faire à l'idée de ne pas dire ce que j'ai fait chacun lundi, et hop, y'a encore un léger avantage pour que la rubrique continue (2 voix contre 1) ! J'ai décidé de laisser tomber cette rubrique pour me concentrer par un article par oeuvre, ce qui semble remporter un plus grand succès au nombres de commentaires. J'avoue avoir encore envie de dire, ben là par exemple, j'ai avancée mon héron lundi dernier, mais en même temps, ça ne veut rien dire sans image non, alors c'est pas très intéressant... Je ferais peut être des posts exceptionnellement, c'est à voir, suivant mon humeur du moment. Si vous avez une suggestion sur ce "problème", je suis tout ouïe !

 

Bref, après cette longue introduction passons à la review proprement dite :

 

Coup de gueule : contre l'abstention lors des élections cantonales... 

 

Coup de coeur :  Babylon 5 ! Qui l'aurais crû, avec une saison 1 aussi ennuyeuse et un interêt très fluctuant au fil des saisons... mais j'ai engloutis les épisodes ce mois ci, et j'ai la musique du générique de B5 dans la tête fréquemment, donc je suis devenue grave accro c'est certain

 

Sur le blog :


-Au tout début du mois j'avais mis en place une nouvelle déco et une nouvelle ban. J'ai en projet de faire une mise à jour "printemps" bientôt, simplement je suis encore trop HS pour m'en occuper

-En coulisse j'ai commencé à faire mes listing top / flop de mes critiques et du reste.

Première à être parue : top/flop des films critiqués [SFF]

-Toujours en coulisse, je prépare activement avec Aramis et Minos un nouveau webzine sur les cultures de l'imaginaire, YmaginèreS, je vous en parlerais plus longuement un autre jour 

 

Lectures communes :

- la lecture de "la vallée des 9 cités" est reportées à bien plus tard, juin voir en été.

- la roue du temps tome 2 avec Shaya, en mai

- Autremonde avec Ptitetrolle, mai voire après

Si vous voulez nous rejoindre pas de soucis contactez nous

 

  Des livres ont rejoint ma PAL :

 

-"les dossiers dresden" tome 1 "avis de tempête", Jim Butcher, sur le conseil de Chimère (en poche chez milady)

-Frederik Brown, deux recueil de nouvelles "lune de miel en enfer" (lu ce mois ci dans la foulée, critique en cours) et  "une étoile m'a dit" (cf l'avis de Ludo)

-Cryptonomicon de Stephenson 

 

 

Côté Series TV : la côte de mon intérêt est indiquée en vert 


-J'ai dévoré la saison 3 de Babylon 5, vraiment passionnante, et j'ai bien entammée la 4 (au top) Même sort réservé à The Big Bang Theory (au top bien qu'un chouya lassant à force) Rajoutez à ça un épisode de Xena  XD

 

J'ai publié :

- mon avis sur les deux derniers épisodes de Stargate Universe : SGU 1x 19 et 20 "L'assaut" 1 et 2/2

- la première partie de mes articles sur Babylon 5 : présentation et saison 1

- un comparatif détaillé de  Star Trek remasterisé

 

Côté Lectures :


-J'ai posté mon avis sur Roma aeterna, Silverberg (3,5/5)

-J'ai lu la moitié des Lions d'Al Rassan de Guy Gavriel Kay (lecture du mois avec le Cercle et challenge) ainsi que le tout début de Mars la Rouge de Stanley Robinson (emprunté à la bilio pour la lecture commune, faut que je me dépêche !). Et comme je le disais plus haut j'ai lu le recueil de nouvelles de Brown "lune de miel en enfer", vraiment très sympa .

 

Côté Films :


-J'ai vu Inception (4/5)

En bref : Incognito, Paris, L'effaceur, Expendables

 

Dessins :


-J'ai envoyé ma participation au JDP 14, je n'ai malheureusement pas eu le temps de la finir. J'ai obtenu la 15eme place.  Les résultats.

-Et voici un dessin : Spock : Longue vie et prospérité

 

Actu du monde réel :


[actu] la cyber-censure, un Japon secoué, l'épouvantail de l'immigration

 

Divers : sciences SF, Egypte, blog...

Publié dans news - Mises A Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ce n'est pas parce que tu trouves que mon blog est un dédale qu'il faut appeler à présent Mino "Minos". Je trouve que tu fais en ce moment des obsessions crétoises ! (lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mdrrrrr <br /> <br /> <br /> <br />