SGU 1x15 "seuls au monde" et 1x16 "à la dérive"

Publié le par Lael

Seuls au monde 1x15

en vo : Lost

 

large-FullSize-sgu0115-0202xe.jpg

Plusieurs membres de l'équipage sont restés coincés sur une autre planète. Ils doivent retourner sur le Destiny avant que celui ci ne soit hors d'atteinte...

 

Un épisode assez spécial, pas mauvais, juste un peu... patchwork. Il y a le passé de Greer, qui donne un plus au personnage mais reste très confus. Il y a aussi les survivants à bord du vaisseau qui tentent de trouver un moyen de retrouver les autres. Et enfin ceux ci qui tentent de s'en sortir par eux même. Et ils passent par beaucoups d'endroits différents.

On voit pleins de planètes sympas (Spoiler : excellent le coup du pseudo T Rex ! bien fait en plus) et j'aime le dilemne des survivants abandonnés qui essayent de s'en sortir tout seul, mais finalement est ce qu'ils n'empirent pas leur situation ? et puis pour une fois le tout est plus réaliste, non les héros n'arrivent pas à passer la porte juste à temps.


A la dérive 1x16

en vo : Sabotage

 

large-FullSize-sgu0116-0015xx.jpg

Le Destiny entame sa traversée entre deux galaxie. L'ennui c'est qu'il n'a pas assez d'énergie pour atteindre l'autre côté ! Une experte en hyper-espace monte alors à bord, par l'intermédiaire des pierres. Hors elle connait Rush et ça risque de compliquer les choses.

 

Pour commencer, je signale la beauté des fx, surtout l'entrée, le vaisseau filant dans l'espace, la prochaine galaxie à l'horizon, les effets de matières comme s'il y'avais du vent sur le bouclier... En bataille rien à faire ça rend pas, j'aime pas.Mais pour le reste waw XD

 

Bon alors cet épisode ? Un peu brouillon, beaucoups d'éléments, ça aurait peut être mérité deux parties. Le retour d'eli etc est un peu trop facile, ça aurait mérité une meilleure histoire, où au moins les voir se morfondre tout seul sur la planète.

La question du transfert dans un corps handicapé, et inversement, wahou, quelle expérience ! Dommage là aussi que ce soit traité en surface, le fait étant uniquement important pour Rush, pour lui permettre de s'exprimer sur le deuil de sa femme qu'il a révécut. Wray ne semble pas très traumatisé de se retrouver dans un corps paralysé, bien que cela complique ses relations avec sa compagne probablement plus qu'elle ne l'avait prévu.

 

A part ça il est sympa de voir les personnages secondaires prendre de la présence (les scientifiques, la militaire blonde... oui je sais, j'ai pas les noms). J'ai aimé le fait que le scientifique qui s'est posé le premier sur la chaise demande à y revenir, et ce qu'il se passe... c'est très intriguant... j'me demande s'il n'a pas fait une sorte d'ascension, ou s'il a fusionné avec le vaisseau...

 

PS : le petit robot est sympa mais tombe quand même comme un cheveux sur la soupe, trouvé à bord quelque temps avant et hop on en a besoin, trop bien...

 

Bref "Lost" reste autour de la moyenne tandis que "Sabotage" se met un cran au dessus.

Publié dans stargate

Commenter cet article

Rodney 15/03/2013 11:53

J'avais bien aimé cet épisode. Rush / Amanda :D

J'adore l'image d'eux deux ici: http://www.stargate-pegasus.com/stargate-universe-saison-1-episode-16.html

Lael 23/03/2013 00:14


Oui, Rush est bien dans cet épi. En fait, Rush est le personnage le plus interressant d'SGU je trouve. Il est complexe et bien interprété.